Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck L\'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils)
HaSar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] [Fun] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 03:51

Voici mon deck de L'Ombre dans le Miroir


Format : Avancé


Archétype : Démon/Ténèbres


Cartes importantes : Avatar le Démon de l'Enfer, Gaap, Maître de la Guerre, Le Sceau d'Orichalque, Capsule d'une Autre Dimension, Terra Formation


Thème du deck : La duplicité, le reflet


Fonctionnement du deck : Le deck s'appuie sur la polyvalence de la copie et du renvoi de sort pour déjouer les assauts.


Mon budget : Illimité, deck virtuel (pour le moment)


Mes questions : Bonjour à tous les arpenteurs du forum ! J'ai commencé Yu-Gi-Oh! à l'époque de sa sortie, en achetant le deck Kaiba. Et depuis ? Plus rien. J'ai joué à quelques adaptations vidéoludiques, notamment l'excellent Yu-Gi-Oh! Worldwide Edition sur GBA, mais cela remonte à une éternité, et j'ai fini le jeu parce que les développeurs ont fait en sorte que se soit à la portée de tous le monde. Je n'ai en effet jamais mis de stratégie avancée en œuvre, et je suis toujours soufflé quand je vois un tour durer et cinq ou six cartes êtres jouées à la chaine, alors que je n'ai jamais réussis à en poser plus de deux ou trois d'affilé. :mrgreen:


Si je viens vers vous, c'est parce que j'aime beaucoup The Devil's Avatar/The Wicked Avatar/Avatar le Démon de l'Enfer et que j'ai cherché à monter un deck autour de lui et de la thématique du reflet. N'étant pas un joueur excessivement agressif, cette philosophie très "Jedi" de la carte m'a intéressé, et je voulais voir s'il était possible d'en faire quelque chose. Malheureusement, comme je l'ai dis, je suis une bleusaille. 😐


Je n'ai pas trouvé d'Archétype qui me convienne, ou plutôt qui convienne au dieu, mais peut-être ai-je mal cherché. C'est pourquoi je me suis tourné vers les Démons et les Ténèbres, qui composent l'Avatar et dont les pouvoirs semblent correspondre à ce que je recherche. Mais c'est un deck non-testé, et je n'ai pas l'œil pour dire s'il marchera, voire si le concept lui-même est viable. Naturellement, je ne parle pas d'aller titiller les grands champions du FTK/OTK, mais si je pouvais afficher des performances correctes, me défendre quoi, tout en conservant un deck thématiquement fort et amusant (donc pas trop de spam d'une même carte ou de deck patchwork avec des elfes, des orcs, des dragons, des zombies et des supporters de foot :mrgreen: ), ma foi je serais satisfait.


C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de cette communauté que je ne connais pas, mais qui m'a l'air fort sympathique et serviable. 😀


J'ai un peu peur de poser la question (et surtout, de la réponse), mais après-tout je suis venu pour ça, aussi je me lance : voyez-vous de gros défauts à ce deck/son concept et, le cas échéant, un moyen d'y remédier ? Je vous remercie par avance pour votre attention, votre aide, et votre temps. 😉


Yuhshakan
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 04:04

Euh alors voilà ce que je propose de remplacer:

Force de Miroir des Ténèbres => Force de Miroir

Capsule d'une Autre Dimension=> Sarcophage Doré

Duplication de Sort=>Excavation de Pierre Magique

Impact de Météores Féeriques=>Big Bang

Le Début De La Fin=>Invitation Des Ténèbres


Après le reste, c'est du FunDeck quoi, à tester ^^


borgonjon
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 10:54

je suis d'accord avec yushakan en plus t'es cartes ne sons pas commun donc peux perturber l'adversaire comme dit yushakan c'est a testé. Si ca fait longtemps que tu as pas jouer tu peux je faire sur ygopro est je teste en ligne avec d'autre. Cordialement


HaSar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 15:01

Yop ! Bonjour à vous deux ! o/


Alors oui, oui, c'est un deck fun ! 😀

J'ai envie de m'amuser, créer la surprise et utiliser des cartes qui me plaisent, en suivant une thématique. Et naturellement, je veux que mon adversaire s'amuse aussi ! Le but n'est donc pas de finir le duel le plus rapidement possible. :mrgreen:


Commençons par le commencement, les cartes !


1. Alors Force de Miroir, forcément, je me suis interrogé dessus. Si j'ai choisis la version Force du Miroir des Ténèbres, c'est parce que, normalement, je n'aurai pas grand chose à craindre des attaques grâce à Avatar le Démon de l'Enfer et Le Sceau d'Orichalque. Force du Miroir des Ténèbres me permet de me défendre, si mon adversaire parvient à faire sauter mon terrain et utilise l'un de ses monstres pour éliminer le sidekick.


Cela dit, mon terrain est bien protégé, l'Impact de Météores Féeriques me permet de traverser les défenses… et Force de Miroir me permettra de protéger mes jetons. Allez, ça marche, je teste, et je verrai ce qui marche le mieux. 🙂


2. Sarcophage Doré et Capsule d'une Autre Dimension me semblent avoir le même effet, à la différence que la carte est face recto pour la première et verso pour la seconde. J'ai choisis Capsule d'une Autre Dimension car il me semblait que ça me permettait de cacher mon choix de carte à mon adversaire, ai-je mal compris l'effet ? Petit bonus, j'ai vu que beaucoup de monde jouait Sarcophage Doré, qui est une carte limitée, et je me disais que ça apporterait un peu de variété. Si vous pouviez m'éclairer sur ce cas, je vos en serais reconnaissant ! :mrgreen:


3. Excavation de Pierre Magique, forcément, est plus permissive que Duplication de Sort, car elle me permet de défausser n'importe quoi alors que sa rivale n'accepte que les cartes de magie. J'ai pourtant choisie cette dernière car j'ai beaucoup de magies, qu'elle est plus dans le thème et qu'elle est certainement moins jouée. Mais il est vrai que je risque de beaucoup perdre en performances, je vais donc très certainement la remplacer. 😉


4. Alors la carte du Big Bang, je ne connais pas ! Elle semble effectivement meilleure l'Impact de Météores Féeriques, mais pour 400 pts d'atk je fais courir un gros risque à Avatar le Démon de l'Enfer, qui n'est pas le monstre le plus simple à invoquer, plus encore après bannissement. Sur ce coup, je vais plutôt rester sur mon premier choix. 😕


5. Et nous en arrivons, enfin, à Le Début De La Fin ! :mrgreen:

J'ai aussi songé à intégrer l'Invitation Des Ténèbres, ou encore le Maillet Magique, mais si j'ai arrêté mon choix sur la première carte c'est parce que je n'ai que des monstres Ténèbres d'une part, et suffisamment, mais aussi parce que c'est une carte qui fonctionne en coordination avec l'Abomination Du Jugement Dernier, qui me permettra de ramener toutes ces cartes et de bénéficier de leur puissance. Ce n'est donc pas simplement une carte de pioche, mais carrément de renouvellement du jeu. Bon, bien sûr, y'a le cas du "et si tu la pioche dès le début". Évidemment ! 👿


Je vais rester sur mon premier choix là aussi, mais si je peine trop avec mon jeu actuel, je switcherais. 🙂


Voilà voilà, j'attends vos remarques et vos réponses sur la question #2 ! 😛


Question subsidiaire : le deck vous fait-il l'effet d'un deck déséquilibré, ou horriblement lent ? Je sais que, vu le peu de cartes en multiples exemplaires, ma maîtrise de la chance est assez faible, beaucoup trop pour être véritablement compétitif. 🙁

Du coup, j'espère que ma propre chance ( 🙄 ) et la polyvalence pourront compenser l'absence d'une vraie stratégie offensive, mais bon, il faudra tester pour le savoir.


J'ai regardé pas mal de compo borgonjon, et il m'a effectivement semblé que je n'utilisais pas les cartes de tout le monde ! :mrgreen:

Tu me recommendes d'utiliser ygopro c'est ça ? Ok. D'ailleurs, à ce propos, savez-vous dans quels jeux vidéo je pourrais tester ce deck ? Je n'ai pas de PSP ni d'émulateur de PSP, par contre je devrait pourvoir me procurer une NDS. L'un des opus sortit référence-t-il toutes ces cartes ?


Merci à vous pour vos conseils et votre participation en tous cas, ça me fait bien plaisir ! 😉


Yuhshakan
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 17:01

Je l'ai testé ton deck, sur ygopro, et crois moi, tu as besoin d'une force miroir. l'impact de météore peut etre remplacée par Big Bang car big bang apporte 400 points d'attaque en plus de briser la défense.

La différence entre sarcophage dorée et capsule d'une autre dimension c'est que ta capsule reste sur le terrain donc si on la détruit, tu ne récupèrera jamais ta carte, alors que le sarcophage doré ne reste pas, donc tu retire la carte choisie, et au bout de 2 tours tu l'aura obligatoirement.


Le début de la fin ne marchera pas bien dans ton jeu parce que tes monstres ne vont pas tellement vite au cimetière, et moi je pensais plutôt jouer Abomination Du Jugement Dernier justement en boostant ses points d'attaque, donc au plus vite tu retires tes monstres du jeu, au plus il sera fort…


Le fais que tu n'ai qu'une carte de chaque favorise au contraire la diversité de la pioche, qui fais que les 3 parties que j'ai joué avec ton jeu, je n'ai pas eu le même jeu. Par contre, refpanel mystique est une bonne carte contre les cartes qui ciblent tes lp vu que c'st "une carte qui cible le joueur", ou te faire défausser, mais ce genre de cartes se fais rare, je la mettrais donc en réservé si j'étais toi.


ET YGOPRO est un jeu sur ordi, il est rapidement téléchargeable, mais il y a toutes les dernières cartes en dates. Seul bémol, c'est un jeu en anglais, mais c'est un détail ^^


HaSar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 18:25

Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

Je l'ai testé ton deck, sur ygopro,


Alors ça, c'est super sympa de ta part ! J'espère que ça n'a pas été trop fastidieux ! 😳


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

crois moi, tu as besoin d'une force miroir.


Je te fais confiance ! 😉


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

l'impact de météore peut etre remplacée par Big Bang car big bang apporte 400 points d'attaque en plus de briser la défense.


Certes, mais si la carte d'équipement saute, le monstre se retrouve banni si j'ai bien compris ? N'est-ce pas un gros risque pour 400 pts de bonus, sachant que j'ai déjà du renforcement grâce à Le Sceau d'Orichalque et Solidarité ?


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

La différence entre sarcophage dorée et capsule d'une autre dimension c'est que ta capsule reste sur le terrain donc si on la détruit, tu ne récupèrera jamais ta carte, alors que le sarcophage doré ne reste pas, donc tu retire la carte choisie, et au bout de 2 tours tu l'aura obligatoirement.


Aaaah oui ! Cette subtilité m'avait effectivement échappé ! Remplacement donc. 🙂


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

Le début de la fin ne marchera pas bien dans ton jeu parce que tes monstres ne vont pas tellement vite au cimetière, et moi je pensais plutôt jouer Abomination Du Jugement Dernier justement en boostant ses points d'attaque, donc au plus vite tu retires tes monstres du jeu, au plus il sera fort…


L'Abomination Du Jugement Dernier est un peu le monstre de la dernière chance pour moi, le truc à sortir quand mes autres bestioles se sont faites dessouder. Cela dit, tu as parfaitement raison, et vu qu'il peut arriver n'importe quand et que je n'ai pas de carte pour le renvoyer dans le deck si je n'ai pas besoin de lui, mieux vaut avoir de quoi le booster. Je prends ! 😉


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

Le fais que tu n'ai qu'une carte de chaque favorise au contraire la diversité de la pioche, qui fais que les 3 parties que j'ai joué avec ton jeu, je n'ai pas eu le même jeu.


D'accord, ça me rend donc moins prévisible, ce qui colle avec le thème du deck. En espérant que ça face le poids face à la stratégie du "j'ai toujours la même main, je maîtrise mes enchainements et frappe au cœur".


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

Par contre, refpanel mystique est une bonne carte contre les cartes qui ciblent tes lp vu que c'est "une carte qui cible le joueur", ou te faire défausser, mais ce genre de cartes se fais rare, je la mettrais donc en réservé si j'étais toi.


Une carte de Side donc, ok j'en prends note. 🙂

Une recommandation de carte à ajouter en remplacement ?


Citation de Yuhshakan Le [11/01/2014] à 17:01

ET YGOPRO est un jeu sur ordi, il est rapidement téléchargeable, mais il y a toutes les dernières cartes en dates. Seul bémol, c'est un jeu en anglais, mais c'est un détail ^^


Pas de soucis, je maitrise bien l'anglais ! Je me suis renseigné sur le jeu, il a l'air très bien, mais je voulais aussi tester mon deck dans une campagne narrative, c'est pourquoi je recherche un jeu vidéo intégrant ces cartes. :mrgreen:


J'ai une Xbox 360, un Mac et pour la DS, ce n'est pas un soucis d'en trouver une. Du coup, si Avatar le Démon de l'Enfer et ses potes étaient gérés par un jeu comme Yu-Gi-oOh! 5d's World Championship 2011: Over the Nexus ou Yu-Gi-Oh! 5d's Decade Duels Plus, ce serait parfait ! :mrgreen:


Merci encore pour les conseils en tous cas, c'est vraiment sympa de m'aider avec autant de soin. 😉


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 19:30

Salut, je trouve ta manière de jouer assez intéressante mais pour renforcer ton deck tu devrais remplacer

gaap par Caius, le Monarque des Ombres, la révolution global est finie par Chemin Lumière d'Étoile et ainsi ajouter dragon poussière d'étoile

peut-être aussi tu devrais remplacer miroir mystique par prison dimensionnelle et rajouter quelques stapples comme typhon d'espace mystique et trou noir


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [11/01/2014] à 19:57

Houla! ton deck manque de synergie!

Bon dejà si tu comptes invoquer que des monstres ténèbres cales toi 3 les flammes du jugement dernier.

Ensuite en magie l'obligatoire pour un deck fun comme bon nombre de decks est : 3 typhons, 1 trou noir, 2 pot de dualité pour modeler ta main. Ensuite tu peux mettre 2 lance interdite pour te défendre ou bien protéger tes monstres ^^

Niveau piège ma base : avertissement divin, trappe sans fond, hommage torrentiel, dispositif d'évac obli. Ensuite tu peux mettre 2 appel de l'etre hanté, pour refaire venir tes monstres pour un combo ou encore caius ou jinzo qui seraient marrants vu qu'ils sont dark aussi, ce serait pas mal.

Niveau monstre en dark il y a tout ça : http://www.otk-expert.fr/yugioh/recherche/

En sympa tu as newdoria, breaker the magical warrior, spirit reaper, espion des protecteurs du tombeau, kycoo, cavalier squelette deathcalibur, diapason des ténèbes, arlequin psy, patrouilleur stygien, pretre invocateur, tomate mystique, guide des enfers, agresseur nocturne, etc…

Y'a beaucoup de choix, à toi de voir si tu veux ne jouer que des démons ou si tu vas à garder que les monstres ténèbres ce qui serait mieux je trouve ^^


HaSar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [12/01/2014] à 00:35

Salut à vous ! 🙂


Citation de Ornicar Le [11/01/2014] à 19:30

Salut, je trouve ta manière de jouer assez intéressante mais pour renforcer ton deck tu devrais remplacer

gaap par Caius, le Monarque des Ombres, la révolution global est finie par Chemin Lumière d'Étoile et ainsi ajouter dragon poussière d'étoile

peut-être aussi tu devrais remplacer miroir mystique par prison dimensionnelle et rajouter quelques stapples comme typhon d'espace mystique et trou noir


Merci, je suis content si j'ai pu produire un deck sortant de l'ordinaire ! :mrgreen:


Caius, le Monarque des Ombres est effectivement un monstre très intéressant. Si je comprends bien son effet, je peux bannir n'importe quel monstre du terrain, donc un des miens, et cela provoquera systématiquement 1000 pts de dommages à mon adversaire ? Ce n'est pas mal du tout ! Je pourrais ainsi l'invoquer, puis faire venir à chaque tour un jeton ou un monstre de 1 à 4 étoiles à lui donner en pâture. Extrêmement intéressant ! 😈


Toutefois, je ne sais pas si je remplacerai Gaap, Maître de la Guerre, car son effet marche très bien avec Avatar le Démon de l'Enfer, lui permettant de détruire les monstres adverses sans risque de se heurter à une puissante défense ou un effet chiant genre "renvoi dans la main". Bien sûr, Armure d'Argent Métallisée et l'Impact de Météores Féeriques me permettent de contourner ces deux problèmes, mais mieux vaut avoir une solution de secours n'est-ce pas ?


Je vais tout de même réfléchir à un moyen de l'intégrer, il peut être un allié très utile. 😀


La Prison Dimensionnelle dispose d'un effet puissant, je vais peut-être la choisir en remplacement du Miroir Mystique, merci. 😉


En revanche, et bien que très efficace, je n'intégrerai pas la combinaison du Dragon Poussière D'Étoile, car elle ne colle pas avec le thème de mon deck. C'est un monstre qui marche bien avec Le Sceau d'Orichalque car il peut revenir du cimetière sans que cela compte comme une invocation spéciale si j'ai bien compris, très pratique, mais pas dans mon thème. 😛


Idem pour les stapples. Ce sont des cartes qui ont fait leurs preuves, et sont même considérées comme "incontournables" justement, mais je préfèrerais m'en passer et me concentrer sur les moyens de les contrer avec mes miroirs, pour renvoyer leurs effets dévastateurs à la face de mes adversaires ! 😈


Merci pour ces recommandations en tous cas ! 😀


Citation de Neofrerot Le [11/01/2014] à 19:57

Houla! ton deck manque de synergie!

Bon dejà si tu comptes invoquer que des monstres ténèbres cales toi 3 les flammes du jugement dernier.

Ensuite en magie l'obligatoire pour un deck fun comme bon nombre de decks est : 3 typhons, 1 trou noir, 2 pot de dualité pour modeler ta main. Ensuite tu peux mettre 2 lance interdite pour te défendre ou bien protéger tes monstres ^^

Niveau piège ma base : avertissement divin, trappe sans fond, hommage torrentiel, dispositif d'évac obli. Ensuite tu peux mettre 2 appel de l'etre hanté, pour refaire venir tes monstres pour un combo ou encore caius ou jinzo qui seraient marrants vu qu'ils sont dark aussi, ce serait pas mal.

Niveau monstre en dark il y a tout ça : http://www.otk-expert.fr/yugioh/recherche/

En sympa tu as newdoria, breaker the magical warrior, spirit reaper, espion des protecteurs du tombeau, kycoo, cavalier squelette deathcalibur, diapason des ténèbes, arlequin psy, patrouilleur stygien, pretre invocateur, tomate mystique, guide des enfers, agresseur nocturne, etc…

Y'a beaucoup de choix, à toi de voir si tu veux ne jouer que des démons ou si tu vas à garder que les monstres ténèbres ce qui serait mieux je trouve ^^


Yop ! Je vois que j'ai affaire à un vétéran en la matière ! 🙂


Donc, comme je viens de l'expliquer, j'aimerais me passer de ces fameuses cartes obligatoires, dans la mesure du possible, et passer par des chemins détournés qui me rendront moins prévisibles.


Pour le reste, j'ai fais un choix en méconnaissance totale des possibilités réelles offertes par chaque archétype. J'ai lu pas mal de stratégies, regardé quelques matchs, mais ce que j'ai vu ne m'a jamais beaucoup convaincu vis-à-vis de ce que je voulais faire, c'est pourquoi je me suis reporté sur un choix "basique", c'est à dire l'absence d'un archétype "clé en main" qui marche tout seul, genre "Six Samouraïs", "Archdémon", "Maître Dragons", "Monde Ténèbreux"…, pour tenter de monter mon propre éco-système. Bon, visiblement, ce n'est pas une grande réussite car le tout manque de maitrise si j'ai bien saisis ! 😡


Mais c'est pas grave ! D'une manière générale, je préfère monter mon propre deck, plus dans l'esprit du jeu Magic & Wizard original, que de m'en remettre à une famille déjà entièrement pré-conçue, et qui est menacée d'obsolescence comme tout système pré-établi.

Évidemment, ça me complique pas mal la tâche, d'autant que je suis un débutant et que beaucoup de mécaniques me sont étrangères. Par exemple, j'ai appris ce que recouvraient les termes de "tutorisation" ou encore "moteur de pioche", mais je ne suis pas en mesure de dire quelles sont les éléments vitaux à tous deck, et ceux qui relèvent d'une stratégie particulière. Par exemple, tout deck doit-il jouer sur le retour depuis le cimetière et la mise hors-jeu, ou est-ce une logique spécifique ? Tout deck doit-il avoir un "moteur de pioche" (fait pour accélérer l'acquisition de cartes si je comprends bien l'idée), ou là-encore est-ce une stratégie ?


Je n'ai pas trouvé de topic sur le web qui parle de tout ça, la plupart des tuto se concentrent sur les règles de base. J'en monterais peut-être un prochainement, avec votre aide, afin d'aider les débutants dans mon genre à définir ce qu'est une stratégie et comment construire un deck avec n'importe quelle carte, et pas seulement avec une famille prévue pour ça. Mais bon, nous n'en sommes pas là ! :mrgreen:


Pour le moment, je vais continuer d'écouter vos avis, tester mon deck, voir quels sont ses plus importants défauts et les mauvais pas dans lesquels j'ai tendance à me fourrer, et à partir de là j'en monterai un nouveau. Toujours autour d'Avatar le Démon de l'Enfer, qui est mon monstre favori et dispose d'effets puissants sans pour autant être ultime, ce qui correspond avec ma philosophie de jeu. Il faut simplement que je pousse l'analyse de cette créature, qui quoi qu'on en dise m'apparait davantage comme une créature défensive plutôt qu'offensive, et parfaite pour troller tous les monstres top of the world qui, aussi puissants qu'ils soient, se feront toujours surclasser (niark ! 😛 ). Avatar le Démon de l'Enfer m'assurant donc la domination des combats, il me faudra monter un deck ayant pour but de le maintenir sur le terrain à tout prix, et passer par un autre moyen que les dommages de PV (et donc tous les dangers d'un assaut) pour vaincre mes adversaires. Peut-être un deck Virus de Destruction, à moins qu'un deck Time to Die façon Exodia/Décompte final ne soit plus approprié. Je verrai ! Mais là encore, ce sera pour plus tard ! :mrgreen:


Merci pour ton aide en tous cas, je prend bonnes notes des solutions que tu as la gentillesse de me fournir. 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck L'Ombre dans le Miroir (grand débutant en recherche de conseils) posté le [12/01/2014] à 02:23

jm'amuse à faire des decks basés sur les persos de la série (tu peux les voir dans mon profil, je ne mets pas d'extra à ceux qui veulent les prendre de réfléchir un minimum xD)

Et les cartes de bases "stapels" sont des cartes à placer dans tout deck puisque c'est la base niveau jouabilité pour se sortir de situations périlleuses (une force de miroir ça calme ou encore mst pour enlever une mp gênante adverse c'est toujours bon!).

ça standardise le deck certes mais comme tu as pu le constater en magie et piège je t'ai dis qu'il y en avait en tout 8 quasi-obligatoires, si tu joues 20 mp sur 40 cartes ça te laisse 12 de ton choix et c'est suffisant pour faire une compo personnelle sortant de l'ordinaire des big8 (c'est un nom arbitraire que je viens d'inventer lol).

Ensuite pour ce deck, c'est le deck des tenmas présent dans yu-gi-oh R, et déjà dans le manga on proposait le pretre invocateur pour sortir les monstres plus vite, c'est une bonne idée avec d'autres cartes comme les flammes du jugement dernier, chasse ciel fantome, espion des gravekeeper etc… qui te permettent de sortir des monstres sacrifiables en masse. =)

Niveau monstres à sacrifices tu en as pas des masses par contre, il t'en faudrait d'autres, tu as 3 formes différentes du démon (meme si je pense que tu le sais), tu pourrais mettre les 3 dans le deck ça serait marrant et faisable ^^

je ferai ce deck bientot j'y pensais d'ailleurs…

Je le ferai demain ^^

Ah et les tuto ou moteurs de pioche permettent juste d'aller plus vite, et pot de dualité par un exemple est une carte sympa qui se met dans quasi tous les decks, c'est très pratique pour accélérer un peu la main ^^

Tu as déjà invitation des ténèbres ce qui est pas mal, et d'ailleurs le monstre que tu bannis tu peux le faire revenir avec délivrance de la dimension des ténèbres, très pratique ^^

Voilou ^^

Sur ce navré d'etre crevé je vais me pieuter!!!


Pages : 1 2