Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
side deck ?
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:45

Citation de brado Le [15/01/2014] à 11:36

ok je vais de suite apporter des changements dans mon side 😉

j'ai vue aussi dans d'autre topic ils parlaient de la carte prohibition elle sert à contrer quel deck?


Ah je suis un adepte de cette carte. Par contre il te faut une connaissance quasi parfaite du méta pour qu'elle soit efficace tout au long de tes tournois car si elle est bien jouée, tu peux voler des Game facilement (Surtout si tu joues Swarm)


Elle ne contre aucun Deck en particulier, elle sert à bloquer les cartes clés.


Ex: Je tombe contre Evilswarm, si j'ai le temps de la jouer avant qu'Ophion sorte, je désigne Ophion. Ou alors tu peux désigner Pandemic si tu sais que tu as de quoi gérer Ophion avec une M/P.


Ex: A l'époque où Yamato était le seul monstre Bête guerrier Bujin. Tu désignais Yamato avec Prohibition, le Deck ramait à mort.


—-


Pour Maxx C c'est toujours intéressant d'en garder au moins 2. Contre Mermail / Hieratic / Sylvan elle t'apportera toujours un p'tit coup de pouce (si tu le sors bien sûr ^^")


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:49

est maintenant on doit cibler quel carte dans le deck bujin pour qu'il rame ?


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:51

tu as le choix entre yamato mikuzachi et apres je sais plus ( au wcq je vais m'en bouffer comme c'est pazds permit du bujin et consteller mais heureusement side !!^^)



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:53

est pour constéllar je suppose que c'est a peu près le meme side deck que pour bujin?

car y suffit de bloquer pléiades pour faire ramer un peu le deck


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:55

Citation de brado Le [15/01/2014] à 11:49

est maintenant on doit cibler quel carte dans le deck bujin pour qu'il rame ?


Post LVAL, Prohibition ne sera plus du tout efficace contre le Deck car il aura trop de ressources pour contourner la carte. Tu bloques Yamato, il reste Mika et Arasuda et vice versa. Autant directement jouer sur Monde Zombie qui paralyse le Deck au 3/4.


Prohibition c'est fort contre Harpie ^^


Pour constellar, voici un exemple intéressant. Au lieu de vouloir désigner Pleaides, autant directement attaquer a la source en désignant Kaust. Comme ca, ca lui fait 3 cartes mortes dans le Deck et il ne pourra pas jouer sur Pleaides…


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:57

ou comme moi joue chirurgie adn pour bloquer le deck aussi



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 11:58

ça fais un side deck assez varié je trouve c'est dur de choisir les cartes qui faut mettre 😕

vous vous mettez quoi comme carte dans le side deck du futur métagame?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 12:00

Citation de brado Le [15/01/2014] à 11:58

ça fais un side deck assez varié je trouve c'est dur de choisir les cartes qui faut mettre 😕

vous vous mettez quoi comme carte dans le side deck du futur métagame?


Faut que tu rentabilises chaque carte que tu mets dans ton Side. C'est à dire qu'elle soit efficace contre un maximum de Decks susceptibles d'être joués dans le format.


Ex: Trappe du Chaos (Bujin / Constellar / Hieratic / LS / Evilswarm / BW / DW / GK / Chaos Variant / et pleins d'autres)


Et après tu as des "Tech card", qui sont des cartes plus personnelles mais ayant un bon potentiel.

Ex pour moi: Fée du Vent (GK / Fire Fist / Prophétie / contre les cartes de sides sinon)


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 12:04

ok je vais voir tous ça 😉

est pour mermail car je suppose qu'il vont revenir y faudra mettre qu'elle type de carte pour les bloquer?

désolé de poser autant de question mais j'ai un tournois qui se passe pres de chez moi (organiser par toys urus) donc je prefere me preparer à toute éventualité


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
side deck ? posté le [15/01/2014] à 12:07

Citation de brado Le [15/01/2014] à 12:04

ok je vais voir tous ça 😉

est pour mermail car je suppose qu'il vont revenir y faudra mettre qu'elle type de carte pour les bloquer?

désolé de poser autant de question mais j'ai un tournois qui se passe pres de chez moi (organiser par toys urus) donc je prefere me preparer à toute éventualité


Pour mermail il faut jouer des cartes Removal (Fissure Dim. / Macro Cosmos / Banisher) ou de l'anti Spé (Espace de Négation / Fossile Dyna / etc…)


Mais toi tu as déjà Ophion. Essaie de te choper "Emprisonnement de Compétence" dans le prochain Booster. Ca sera fort dans Evilswarm…


Pages : 1 2 3 4