Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale
Hexbug
Membre
Messages : 412


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 21:07

Salut !


Alors je vous pose une question un peu compliqué, avant de débattre sur ces deux cartes :


Il vaut mieux désavantager l'adversaire, ou s'avantager ? (par exemple défaussé une carte de l'adversaire ou piocher une carte ?)


Alors pour le débat, les deux meilleurs exemples, Cartes de SideDeck toutes les deux :


Cohue Cérébrale vs Balade Partagée[LVAL]*


*effet de Balade Partagée :



Spoiler :


Après la résolution de cette carte, chaque fois que votre adversaire ajoutera une(des) carte(s) depuis son deck ou son cimetière à sa main, exepté en la piochant, vous piochez immédiatement 1 cartes. Vous ne pouvez activer 1 seul ''Balade Partagée'' par tour.


D'un côté, si on connaît la carte ajouté par l'adversaire, avec Cohue Cérébrale on est sur qu'il la défaussera, mais avec Balade Partagée, on peut faire du CA assez important avec certain deck et c'est une magie quick-play…


Donc allez-y, denez vos avis ( Que les plus expérimentés viennent surtout, en connaissance du métagame).


YamiYugi047
Membre
Messages : 847


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 21:22

Je pense qui je jouerais plus Cohue Cérébrale car on a déjà Maxx'c pour piocher avec les spé et selon le méta actuelle qui est je pense est relativement plus Control que avant la ban Cohue Cérébrale me semble plus utile après c'est mon avis 😉


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 21:26

Balade est un peu comme Maxx "C" l'adversaire arretera de tuto et t'en profiteras une fois ^^ Cela dépend quel type de deck tu joues et il joue, s'il peut te OTK et que tu n'as rien pour contrer bah les cartes que tu pioches te serviront à rien.

Cette carte reste quand même plutot interessante mais je préfère quand même cohue cérèbrale, il vaut mieux désaventager l'adversaire. En plus si t'en a deux c'est double-bénéf, voir la main de ton adversaire est également un aventage considérable.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Hexbug
Membre
Messages : 412


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 21:34

Pratiquement tous les decks tutos du deck, mais comme tu l'as dit, cohue peut-empêcher des otks… Mais balade d'en faire 1 x)


Mais l'otk, tu as des pièges pour te défendre, alors autant s'armer pour le prochain tour une main bien remplis non ?


Je suis quand même plus du côté de balade…


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 21:39

Je préfère Cancrelat Maxx à Balade : il est moins prévisible.Cohue Cérébrale c'est vrai qu'elle est sympa. Je n'y avais jamais pensé. En plus contre Sirènemure, Poing du Feu et Bujin ça peut être très utile étant donné que ces Decks tuto énormément *.*


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 21:53

Je suis aussi plus pour Cohue Cérébrale, j'adore cette carte ^^

Je trouve que c'est mieux de faire discard de son adversaire que de piocher en même temps que lui, en plus si l'adv a plusieurs exemplaires de la carte en main ça fait du CA positif! Et puis avec Balade, peut-être qu'on va piocher une seule fois et que l'adv va pouvoir faire ses mooves tranquille derrière, alors qu'avec Cohue Cérébrale on empêche l'adv de jouer en fait, c'est super fort sur n'importe quel Tenk/RotA, et contre Spellbook/Geargia.

Bon après c'est sûr que contre Dark World..


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 22:20

Certains decks seront avantagés en jouant balade partagée, si ça permet de piocher un veiler, un gorz, un trago, un pendulier etc… et éviter l'otk. Jouant constellar avec Maxx C je serai tenté de jouer balade à la place pour éviter de voir ma main se vider trop rapidement. Cette carte ne sera pas une stapple.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 23:12

Vaut mieux cohue, c'est moins cher x)

Et puis quand Bujin Yamato attaquera un monstre plus fort, active cohue et déclare grue, il sera mal 😉


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 23:22

Balade partagee aurait ete interessante dans le format ou E.D / Spellbook dominait.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Balade Partagée vs Cohue Cérébrale posté le [19/01/2014] à 23:38

elle est utile contre les decks tels que héros, darkworld, fire fist, spellbook etc…

cependant elle peut etre totalement inutile face à d'autres, il faut donc la jouer plutot side x2, ça suffirait.

maxx c est utile contre tous les decks quasiment, meme un pendulier est une invocation spéciale xD on peut la jouer main deck 2 =)

cohue cérébrale dépend de la stratégie du deck, si tu joues darkwolrd, la jouer main deck est envisageable. Sinon, en side obligatoirement mais bon, en général en ca elle fait du 0. donc ça dépend du deck : si le deck a une roue de secours est que défausser peut etre cool, alors la jouer est bien, sinon, à éviter :mrgreen:


Pages : 1 2