Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Seigneur prophète
kutsushita
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [09/12/2012] à 20:03

Voici Mon deck Seigneur prophète

Format : Avancé

Archétype : prophétie et seigneur lumière


Cartes importantes et thème du deck :


La grandre prétresse et Destructeur


Fonctionnement du deck :

Meuler le destructeur et l'invoquer puis les autres cartes importante DDJ …

Mon budget :

Aucun de précis

Mes questions :

Je n'ai pas encore toutes les cartes pour faire se deck , je voudrais savoir si les deux archétypes fonctionnent ensemble. De plus quel cartes changer ? Merci


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [10/12/2012] à 06:40

Je ne sais pas… Mais si tu joues les Seigneurs Lumières, c'est pour meuler uniquement Destructeur de la Prophétie donc si tu meules autre chose ça peut être embêtant. En plus ton deck repose trop sur l'invoquation du Destructeur depuis le Cimetière donc si c'est annulé ben t'es pas dans la merde ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [10/12/2012] à 12:05

Ca tombe bien que tu postes ce deck là, car ce matin j'étais en train de réfléchir à ce mélange LS (Seigneur Lumière) /Prophecy (Prophétie).


Hmm.. Pour ma part, pour un deck meule je la jouerais comme ca:


Etant donné que les seuls magiciens du deck LS, sont Lyla et Lumina et Jenis je débuterais déjà par là pour la partie "LS".


Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière x3

Jenis La Prêtresse – Seigneur Lumière x3

Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière x2

Échange Solaire x3

Renfort De Lumière x1

Illusion Glorieuse x3


Ensuite pour combiner avec les LS, je jouerais cette carte:

Force de la Prophétie en x3


Pourquoi? Car possibilité de sortir facilement Magicienne Alchimique. Ex: Tu actives Illusion Glorieuse, tu récupères Lumina. Tu actives son effet, tu récupérès Lyla / Jenis ensuite tu invoques normalement Force de la prophétie, tu utilises son effet (tu montes le Niveau de Lumina de 1), tu as donc 3 magiciens de LV4 sur le terrain, tu peux invoquer Magicienne Alchimique. (Etant donné que tu auras surement meulé pas mal de cartes "Livre de la Magie", son ATK sera environ vers les 2500 + Possilité de ramener une Carte Magie de ton deck sur ton terrain, c'est pas négligeable).


Coté cartes "Prophecy"…


Grande Prêtresse de la Prophétie x1

Destructeur de la Prophétie x2 (permet soit d'être meulé, soit de servir de coût de défausse pour l'effet de Lumina)

Empereur de la Prophétie x1

Stoïque de la Prophétie x2

Justice de la Prophétie x2


Pour les "Livre de Magie" tu es à peu près correct quoi qu'il te manque la Carte de Terrain La Grande Tour Livre de Magie en x2


Coté cartes de soutien…


Prêtre Invocateur x2 (Peut aider à la sortie de Magicienne Alchimique, ou bien pratique pour un XYZ de Rang 4 nécessitant 2 monstres)

Sorcier du Chaos x1

Portail de Monstre x1 (Permet de meuler des cartes Livres de Magie + permet de sortir un XYZ si les niveaux des monstres le permettent)

Raisonnement x1 (Même topo que Portail de Monstre)


Après, dans l'optique où tu voudrais tester cette version du deck, enlève tes 3 "Sarcophage doré". Remplace les par du Monster Reborn, Contrôle Mental.


kutsushita
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [10/12/2012] à 15:19

la base des magiciens Seigneur lumière est est pas mal du tout mais quelques sont les autres seigneur lumière que je pourrais mettre pour invoquer le Dragon du Jugement qui sont déterminant pour une autre partie de ce deck ? si je prend en compte se que tu viens de dire Supersonic18.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [11/12/2012] à 12:59

Je serais toi, je m'enlèverais direct de la tête l'idée de jouer Dragon du Jugement dans ce type de Deck. Pourquoi?


Si tu veux mélanger ces 2 archetypes LS/Prophecy, tu remarqueras que le l'archétype "Prophecy" domine les "LS". En effet, toutes tes cartes magies (Livre de Magie) se combinent aux monstres de Type Magicien. Donc si tu bases ton deck sur les "LS", environ la moitié des cartes ne se combineront pas et tu en pâtiras en duel. Certes "Dragon du Jugement" est une carte puissante, mais dans un deck comme ça, il vaut mieux mettre plusieurs coups de pression à ton adversaire avec un deck qui tourne bien, plûtot qu'un coup de pression (Dragon du Jugement) tout moche (genre tu te manges Avertissement Divin dessus ^^).


Bon… Pour en revenir à la compo du deck que je t'ai proposé hier:


Après avoir testé sur simulateur de duel, le deck ne m'a pas convaincu. >> 1 win / 4 duels. En effet, j'ai mis trop de monstres. De plus, j'ai peut-être un peu surestimé l'utilité de Magicienne Alchimique (effet activable qu'en End Phase), quoique la seule fois que j'ai l'invoqué elle a survécue tout le duel et j'ai activé 3x son effet (qui reste un très bon effet ceci dit…)


De plus, il manque un monstre essentiel à la bonne tournure du deck. Il ne sera disponible que dans le prochain pack "Cosmo Blazer". >> http://yugioh.wikia.com/wiki/Reaper_of_Prophecy


(Pour résumer son effet, selon le nombre de cartes Magies "Livre de Magie" dans ton cimetière, lorsque tu invoques cette carte Normalement ou Spécialement elle gagne un / plusieurs effets. min. 3 = Gagne 600ATK / min. 4 = Tu peux ajouter une carte "Livre de Magie" du deck à la Main / min. 5 = Tu peux invoquer spécialement un monstre Magicien / Tènèbres de min. Niveau 5 depuis ton deck).

Je pense que c'est l'une des cartes pilier du deck et que sans elle le deck LS/Prophecy ne pourra pas donner le meilleur.


Donc en revoyant ma base de deck, je te repropose ceci.


Deck LS/Prophecy


Monstres: [20]

– Grande Prêtresse de la Prophétie x1

– Destructeur de la Prophétie x2

– Sorcier du Chaos x1

– Force de la Prophétie x3

– Lyla la Magicienne, Seigneur Lumière x3

– Jenis la Prêtresse, Seigneur Lumière x3

– Lumina, l'Invocatrice x3

– Prêtre Invocateur x2

– Magicien Gagaga x2


Magies:[17]

– Echange Solaire x3

– Renfort de Lumière x1

Livre de Magie des Secrets x3

Livre de Magie de la Puissance x2

Livre de Magie de la Vie x2

Livre de Magie de la Sagesse x2

Livre de Magie de l'Éternité x1

La Grande Tour Livre de Magie x1 (car recyclable avec "Force de la Prophétie)

-Monster Reborn x1

-Contrôle Mental x1


Pièges:[3]

-Illusion Glorieuse x3


Voilà à peu près… Avec un soutien Gagaga en plus, tu pourras sortir de plus gros XYZ.


Mais comme je l'ai dit plus haut, le potentiel du deck se fera ressentir dès lors que la carte "Reaper of the Prophecy" sera disponible. Surtout qu'en la jouant en x3, si tu as + de 5 magies "Livre de Magie" dans le Cimetière et que tu en invoque 1, tu pourras en invoquer un autre par son effet. Sans compter qu'avec cette move tu pourras:


-Faire une invocation XYZ de Magi Magi Magician >> http://yugioh.wikia.com/wiki/Magi_Magi_%E2%98%86_Magician_Gal


kutsushita
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [12/12/2012] à 22:37

Je préfère deux grande prêtresse pour que l'XYZ niveau sept soit plus simple non?


Par apport a port au prochain monstres prophéties quand es qu'ils sortent ? par quoi les remplacer ou le remplacer? Son effet est activé lorsque-il est invoquer spécialement et/ou normalement ? je n'ai pas très bien compris.


Je possède Tempérance pourrait-il être utile avec les SL ou alors en side ?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur prophète posté le [13/12/2012] à 11:11

Il est préférable de faire l'invocation de l'XYZ de rang 7 avec Pretresse + Gagaga. C'est beaucoup plus simple à mon avis.


Oui tempérance peut rentrer dans le deck. Perso je suis pas fan, mais libre à toi de le mettre ou non. De toute façon c'est en testant différentres possibilités que tu connaitras mieux ton deck.


Le monstre dont je te parlais sera dispo dans le Pack Cosmo Blazer (à mon avis pas avant février/mars 2013). Son effet marche si il est invoqué Normalement ou Spécialement.


Euh.. je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais même en testant le deck avec les futures cartes Prophecy, le deck LS/Prophecy a énormement de mal à trouver une stabilité.


Alors du coup, je ne sais pas si tu es plus fan des LS ou des Prophecy, mais j'ai réfléchi à une version d'un deck Prophecy/Meule qui tourne plûtot pas mal. Cependant j'ai exclu les LS du deck et le deck a besoin du nouveau monstre pour être au top.


Essaie de piquer dans les idées que je t'ai proposé plus haut pour batir ton deck. Mais si tu tiens vraiment à rendre ce deck ultra performant, rendez-vous en 2013 ^^


Pages : 1