Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon poussière d'étoile
Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 11:29

Coucou ^^

Bien sûr, DPE sera chaîné à trappe sans fond, annulant l'effet de celui-ci, par contre cela ne marche pas sur les cartes annulant l'invocation comme avertissement/jugement solennel/Rai-oh le roi du tonnerre ^^

Mais attention, trappe sans fond ne cible pas donc certaines cartes comme archdémon du monde mental ne passent pas ^^

Si tu as une question n'hésite pas ^^


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 11:33

Citation de Avenger33 Le [11/12/2012] à 11:55

Si j'invoque le Dragon poussière d'étoile, et que mon adversaire active Trappe sans fond, est-ce que je peux utiliser l'effet du dragon et il revient a la End phase ?


Oui comme trappe sans fond stipule qu'il détruit le monstre tu peut activer l'effet de dragon poussière d'étoile et il reviendra en end phase par son effet uniquement si tu l'as invoquer par invocation synchro, si tu l'as invoquer grâce à chemin de lumière d'étoile ou autrement depuis l'extra deck alors il ne reviendra pas durant la end phase.


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 12:11

Je suis désolé de te contredire Jean-Daniel mais non, Trappe Sans Fond retire du jeu le monstre or Stardust ne peut annuler que les effets qui détruisent et envoient donc au cimetière (Sakuretsu, Trappe, Force de Miroir, etc.) Et en plus, Trappe Sans Fond se résout au moment que Stardust touche le terrain, or Stardust ne peut pas annuler dans ce cas, Trappe Sans Fond, comme Jugement Solennel, ne peut être contrer par Stardust.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 12:17

Citation de Argezam Le [11/12/2012] à 13:11

Je suis désolé de te contredire Jean-Daniel mais non, Trappe Sans Fond retire du jeu le monstre or Stardust ne peut annuler que les effets qui détruisent et envoient donc au cimetière (Sakuretsu, Trappe, Force de Miroir, etc.) Et en plus, Trappe Sans Fond se résout au moment que Stardust touche le terrain, or Stardust ne peut pas annuler dans ce cas, Trappe Sans Fond, comme Jugement Solennel, ne peut être contrer par Stardust.


Il est dit sur la carte de la détruire et de la retirer du jeu, stardust peu donc annulé l'activation de trappe sans fond, et stardust ne peut pas annulé jugement solennel ou avertissement divin car stardust n'as pas encore touché le terrain par contre c'est différent comme trappe sans fond ne s'active qu'une fois le monstre à touché le terrain l'effet de stardust peu être chainé.


Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 12:22

Argezam tu es en tort, déjà Trappe sans fond détruit avant de retirer du jeu, pas comme prison dimensionnelle, dès que stardust arrive il peut utiliser son effet, seules les cartes qui annulent l'invocation le tuent.


XxFredxX
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 12:33

Tout à fait d'accord avec vous deux.

Par contre quelque chose me chiffonne :


"Oui comme trappe sans fond stipule qu'il détruit le monstre tu peut activer l'effet de dragon poussière d'étoile et il reviendra en end phase par son effet uniquement si tu l'as invoquer par invocation synchro, si tu l'as invoquer grâce à chemin de lumière d'étoile ou autrement depuis l'extra deck alors il ne reviendra pas durant la end phase."


Je ne vois pas pourquoi Stardust ne peux pas revenir, il peut utiliser son effet et revenir à la End Phase.

Il n'est stipulé à aucun endroit qu'il ne peux activer cet effet que s'il à été invoqué par invocation synchro juste avant.

Après je me trompe peut-être ^^'.


XxFredxX
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 12:44

Ok ok autant pour moi.

Au moins j'en apprend tous les jours !


Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 14:11

Oui on en apprend tous les jours ^^ C'est ce qui est classe dans ce jeu 🙂


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 14:58

Autre Chose, pour ceux qui ne savent pas. L'effet de Dragon Poussière d'Etoiles ne peut pas être annulé par le piège Absorption de Compétence. Pourquoi?


Un effet de monstre peut être composé d'un "coût d'activation" (qui n'est pas compté pour l'effet du monstre) et de "l'effet en lui-même".


Concernant Dragon Poussière d'Etoile son effet se décompose ainsi:


– "Vous pouvez sacrifier ce monstre" = Coût d'activation

– "Pour annuler une carte qui doit détruire une/plusieurs cartes sur le terrain et la détruire" = Effet du monstre.


Soit lorsque Dragon Poussière d'Etoile et Absorption de Compétence sont sur le terrain et que l'adversaire joue Force Miroir par exemple:


– Comme Force Miroir est activé, je sacrifie mon Dragon Poussière d'Etoiles. A ce moment là, comme il est au cimetière, il n'est plus soumis à l'effet "d'Absorption de Compétence" (qui annule seulement les effets des monstres face recto sur le terrain). Donc, l'effet de Force Miroir est annulé. Et bien entendu, le Dragon reviendra à la End Phase.


Par contre pour bien dissocier les choses. Si on prend un Dragon Etoile Filante. Son effet d'anti destruction sera annulé car il reste présent sur le terrain lorsque l'effet s'active. A contrario, lorsque qu'il se fera attaquer, il pourra annuler l'attaque d'un monstre car son effet dit que:


– Cout d'activation = "Vous pouvez retirer cette carte du jeu…" (donc plus sur le terrain à ce moment là)

– Effet = "… Pour cibler un monstre attaquant et annuler son attaque"


Petit point du ruling très important, car il en a fallu du temps pour faire comprendre ça aux joueurs dans le coin où je jouais. J'ai même basé un deck la-dessus: Un deck Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assault – Absorption de Compétence. Le deck tourne nikel et fait vraiment mal…


Vous comprendrez bien qu'en jouant ces 2 cartes combinées:


– Dragon Poussière d'Etoile ou le Mode Assaut protège Absorption de Compétence (d'un Typhon / Violent Orage par exemple)

– Absorption de Compétence protège Dragon Poussière d'Etoile des effets de monstres (Caius ou Taupe Néo-Spacienne par exemple)


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Dragon poussière d'étoile posté le [11/12/2012] à 15:35

Oui regarde au dessus ^^ Quand je parle du cas Force Miroir…


Pages : 1 2