Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 61 62 63 ... 80 81
Vos comptes rendus de tournoi
mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [01/01/2017] à 12:56

ta dl pourrais m'interesser heart earth



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 18:54

I : Présentation du tournoi (grand événement ou non)


Encore un petit tournoi à uj, on devait être dix-quinze. J'ai vu comme deck

-Aile noire

-Ange déchu

-Seigneur lumière

-Kaiju/Greydle

-Majespecter

-Magicien/popartiste

-Sattelarknight

(et d'autres mais j'ai pas vu)


Et je jouais MF/Yang Zing


II : Vos objectifs

Voir ce que valait la nouvelle version de mon deck, j'aimerai jouer YZ à un WCQ prochain, je voulais tester ce deck en tournoi réel pour voir si il y avait des trucs à changer.


III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)


Yang-Zing – Metalphose, une version avec zefraxi et tzolkin, je voulais voir si cette version était mieux que la classique. Elle est sur mon profil


IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)


1er round : Ange déchu vs MF/Yang Zing = 2-1

Bon, j'ai fait beeeeeeeaaaaaauuuuuucoup trop de missplay dans ce match, enfin pas tant que ça, mais des bien trop importants qui m'ont coûtés la victoire.


1ère manche : 1er tour il prend la main, il invoque un darklord, un à 2800 de def je crois, il set une carte, il fait d'autres trucs un peu inutile pour piocher des cartes (darklord quoi), et il dit à moi. J'avais en main un MF et 3 cartes yang zing, j'ai pu faire le combo pour avoir en M1 un void ogre, et deux baxia + un YZ [suanni] (j'aurai pu sortir tzolkin, mais ça servait à rien vu que j'avais renvoyé son terrain dans le deck et que ça faisait 8000). Bref, OTK. 0-1

2ème manche : Il me laisse la main, j'avais encore de quoi faire le combo, sauf que dès le début il me sort Maxx C… et moi comme un c*** j'ai fait maxx C challenge… Il a pioché 22 cartes, j'avais certes un très bon terrain mais il avait tout ce qu'il lui fallait dans sa main, il a réussi à me péter tout ce que j'avais, il m'a pas eu tour 1 mais j'ai pas pu remonter derrière… 1-1

3ème manche : Bon, j'avais pas de quoi faire le meilleur combo tour 1 mais j'ai tout de même eu un terrain pas trop mal avec baxia, denglong, un autre YZ et 3 neuf pilliers face down. Il a joué des trucs, transaction + d'autres, j'ai pas annulé, jusque là pas d'erreur, mais après, il a invoqué, l'autre ange déchu, celui qui spé une carte depuis le cimetière quand il arrive. Comme un idiot j'ai pas annulé, il a invoqué krystia… J'ai rangé mon deck… 2-1


2ème round Seigneur lumière vs MF/Yang Zing = 1-2

Match très très long, vraiment très long… On a fini au moins 20 minutes après le time, fin bref.


1ère manche : Je commence, je pioche, que des YZ dans la main, et pas jiaotu bien sûr… j'ai pas pu faire grand chose, SL est un deck qui tourne vraiment pas mal, il a sorti pas mal de monstres, j'ai réussi à tenir quelques tours mais j'ai perdu.. 1-0

2ème manche : J'avais pas les bonnes cartes en main pour faire le combo, mais j'ai réussi à sortir des bonnes cartes et à m'en sortir quand même. Je me souviens plus trop comment ça se passait, c'était vraiment des longs duels, je sais qu'on avait fait 4 tours que le temps était déjà écoulé. J'ai gagné en jouant skill drain, et en invoquant zefraniu en def. Il a 2600, aucun LS le passait, il a pas réussi à gérer ça, après j'ai attendu de piocher de quoi faire une synchro, j'ai sorti beelze, bref c'était long mais j'ai eu la gagne. 1-1

3ème manche : On n'avait que 5 tours. Il a commencé, Il a activé 2 pot des désirs. il a meulé pleins de cartes, à la fin du tour il devait lui rester 5 cartes main deck, et une trentaine de cartes bannies (pot + belle). J'avais pas vraiment de quoi faire des gros trucs alors je me suis contenté de faire une pendule et de spé en def zefraniu, puis de set chiwen. Puis j'ai attendu, il pouvait passer zefraniu grâce à S39. Il en a eu 1, puis il a tapé chiwen, j'en ai spé un autre. J'ai plutôt joué la monstre sur ce coup je dois l'admettre, mais j'ai eu la gagne au final, à la fin j'ai eu de quoi sortir deux baxia, j'ai tout remonté en main, il a pas pu le gérer. 1-2


3ème round : Majespecter vs MF/Yang Zing = 2-0 (lol………….-_-)

Je vais pas faire de long retour sur ce match, la piège qui banni m'a complètement pourri, dès que je posais un monstre, hop poubelle. Du coup aucun combo envisageable. En plus j'ai jamais eu de quoi faire de grosses sorties, je me suis fait complètement ramasser..


4ème round : Magicien/Popartiste vs MF/Yang Zing = 0-2

Pas grand chose à dire sur ce match. Ce deck n'est vraiment plus ce qu'il a été… Je faisais mes combos sans qu'il puisse faire grand chose, je renvoyais ces cartes dans son deck, il a pas réussi à m'infliger de dommage, rien, bref…


V : Conclusion => besoin d'un changement dans le deck/extra/side + Statistiques (pour connaitre concrètement le métagame actuel).


Donc! Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de choses à changer. Déjà, pour les missplay contre ange déchu, je dois m'entraîner plus souvent d'ici le WCQ si j'y vais.

Niveau deck, je manque beaucoup de ressources. Pas les bonnes cartes au bon moment, je pense que je dois stabiliser mon deck. J'ai toujours été contre le fait de mettre plus de 40 cartes dans un deck, mais là je pense que ça s'impose. Je dois absolument jouer absorption de compétence main deck, ça pourrit tous les decks sauf blue eyes. Sinon je dois jouer de quoi tuto des MF ou des YZ, mais je sais pas trop quoi mettre, habileté de l'invocateur pour les MF? Oracle de zefra pour les YZ? Puis j'ai pas de place dans mon deck, je dois mettre des contre MF, un je pense. Fin je crois que je vais devoir dépasser 40 cartes, vous n'êtes pas d'accord? Parce que je manque très vite de ressources en fait..


Sinon, vainqueur du tournoi : Sattel (et oui..)



allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 20:38

salut

la meilleure version des metalfoes n'est pas avec YZ à mon sens… justement car elle n'est pas stable :/

même si ça fait des sorties de gros porc ^^


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 21:01

Je sais que c'est pas la meilleure, mais j'aime bien YZ, je compte pas changer de deck^^'



sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 21:15

Citation de allexss Le [11/01/2017] à 20:38

salut

la meilleure version des metalfoes n'est pas avec YZ à mon sens… justement car elle n'est pas stable :/

même si ça fait des sorties de gros porc ^^


La meilleure version de YZ c'est support métalfoes. La stabilité est possible.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 21:20

Je suis d'accord, on peut la stabiliser j'en suis sur



sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [23/01/2017] à 08:08

Bon, j'ai participé au WCQ de Rennes. J'étais vraiment pas loin du top ayant été dans le top 8 au round 7. Un peu déçu mais c'était une bonne expérience. J'ai au moins pu faire 20ème sur 90.


D'ailleurs, c'est mon meilleur score jusqu'à présent. x)


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [06/03/2017] à 01:47

Regional Aracards 05 mars 2017:


Je decide d'aller a se regio avec mono-zoo en main deck et avoir les kaiju en side (même si je dois les changer a cause des eidolon pour certain j'y avais pas trop penser ^^)


Ayant fait x-4 la dernière fois (3 flying "c" + 2 maxx "c" + 2 ghost ogre de pris dans la même game j'avais plus envie de jouer après sa et en plus de sa il top deck pour pouvoir jouer ) je me suis dis sa serais bien d'au moins rattraper cette erreur ^^


On était entre 70 et 80 (pas 80 car la premier ne gagnais pas la console mais devais rajouter de l'argent pour l'avoir


Round 1:contre gagaga random


Je suis pas sure mais je crois c'était son 1er tournois je lui met 2-0


1-0


Round 2:ABC


game 1:je tente barrage elle fait maxx "c" je stop après la première spé,raigeki into hangar into trasher,gadget,spé A (book of moon sur A tout de même ^^) et après solemn sur ma prochaine xyz je perd assez vite


game 2:je fais un bon terrain,totem + drancia + emeral 3 set mais dark hole+raigeki+hangar+warning

j'arrive tout de même a jouer un peux et un control d'ennemie a un moment parfait avec un top deck raigeki et tenki me font gagner


Draw 1-0-1


Round 3:minerva 60


game 1 : j'ai une mauvaise main et en plus il open bien je perd a cause de son t0


game 2 : drancia emeral 3-4 set il passe pas je gagne


game 3 : il start blade discard molmorart j'att tiger pour faire ghost ogre il passe après sa je fais un petit terrain puis après il top deck left arm pour faire land,grâce a barrière contrôleur d'ennemis et mets autre set j'arrive a tempo et au final je gagne au time grâce a 2 miror force


2-0-1


Round 4:eidolon artifact wind witch


Je me souviens plus du match a part le fait de gagner


3-0-1


Round 5:frog zoo


game 1:il commence a combo je maxx "c" il stop je commence aussi a combo il maxx "c" je stop mais je ban un molmorat et il tenteras de faire barrage il se prendras ghost ogre et scoop


game 2:il commence discard dupe frog spé rog foolish et peux combo zoo après il finis avec a mon tour dupe+teatoad+drancia+emeral et j'avais une main 3 viper


game 3: je fais mon combo zoo set 2-3 il peut combo lui aussi il finis son combo avec totem bird+drancia+emeral en bp il tenteras avec totem de taper sur emeral je fais grall sur emeral il ngt et a son totem de détruit et ceci fais principalement la game,même si il tenteras de remonter notamment en faisant book of eclypse mais sa me fais piocher 5 card je book of moon au moment ou il peux combo


4-0-1


Round 6:Eidolon wind witch artifact


game 1:j'open mais j'ai pas une grosse open il remonte il gagne


game 2: j'open mais il a 3 wind witch differente il perd


5-0-1


game 3:il open mal genre un monstre 2 set il tenteras de twin sa set mais je chaine cosmic sur la set et il perd principalement sur sa


Round 7:mermail


game 1: j'ai une petite open notament en ayant barriere même si c'est moyen je fais maxx "c" mais il tente otk et sa passe


game 2:je le laisse commencer je gagne rapidement


game 3: je brick lui aussi mais il top deck prince et otk


5-1-1


Je passe donc en top 8 un peux surpris car je pensais pas sa passerais aussi bien etant un des seuls a jouer zoo sans eidolon ou infernoid dans les première table avant le top


top 8:infernoid eidolon

Je jouais contre rahyan je connaissais son main deck car j'ai écris sa decklist (contre une pizza ^^)


game1:il normal decatron je fais ghost ogre dessus et après il active spell continue set 2 a mon tour il fait 2 festin je perd rapidement


game 2:iron wall


game 3: il pouvait me tuer mais n'a pas compter j'arrive a la gagner sur un top deck miror force (même si j'avais beaucoup d'autres out )


top 4:eidolon wind witch

Je jouais contre samir l'actuel champion d'europe je connaissais plus ou moins sa liste et il conaissais mon deck car on en avait parler pendant le tournois


game 1:il open avec 2 desire mais il top deck dedans donc gagne la game et j'ai épuiser met ressource assez vite en essayant de piocher de bonne carte avec blade


game2:il a une mauvaise main donc je gagne assez rapidement


game 3: il me laisse commencer j'open normalement il finis son tour 1 avec raijind en def et rien je fais donc gameciel et peux otk derrière


Sa deckliste étais vraiment original en plus il jouais pas mal de carte normalement pas jouer


final:eidolon infernoid zoo


game 1:on a tout les 2 des mains moyenne,il finis avec 2 decatron une set,il laisse passer ma tenki je tuto blade je fais pas eff a cause de decatron,puis je tape le decatron ayant eff onuncu pour cyclone sa set,c'etait left arm,après sa je gagne assez rapidement car son maxx "c" en main ne l'aideras pas asser


game 2:il a une bonne open notamment 2 fairy tail au grave je tenterais tout de même de jouer mais perd


Le time est annoncer et on dois donc laissez nos deck comme ils sont actuellement,j'avais sider pour start et lui pour être joueur 2 car j'allais choisir,il gagne le dice roll et décide de start étrangement


game 3:il normal alister set 3 passe,je spé terrortop fais je normal blade et go battle car je savais il jouais strike,mp2 je fais totem bird et plusieur xyz pour tuto rat et finis avec drancia,a son tour il tente de twin 2 set mais je negate je tente drancia mais se prend breakthrou skill il active ensuite la magie fusion eidolon je fais iron wall,puis il fais la magie fusion infernoid,elle se prend maxx "c" puis en battle le monstre se prend miror force je lui révèle strike et molmorat tenki il concède.


deckliste:Mono zoodiac Aracards 2017 – 1ère place


Très bon tournois surtout a l'arriver on avait déjà des stylo et petit carnet pour noter les lp sur les tables,mono zoo étais vraiment un bon choix je pense pour cette event les eidolon brick plus et sa m'a l'air moins fort en général(c'est bon tout de même il y en avait tous le temps top table et même en top mais faire en général une fusion par tour c'est peux contre zoo ou si on se prend barrière

Je gagne une nintendo switch en rajoutant juste 60€ car il manquais un peux de joueur ^^.


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

princeyriel
Membre
Messages : 208


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [14/03/2017] à 14:15

hey ! mon premier post dans cette rubrique :3 !


évennement :

WCQ 2017 brest


objectif :

faire top 16


deck joué :

dark synchron version quasar ( je ferais la dl ce soir )


place 11 eme ( et qualifié donc content 😀 )


1 match : vs Exodia trap 2-0

1er duel : ne sachant pas contre quoi je jouais , j'ai eu peur en voyant les 5 cartes posées ( tres mauvais match up contre paleo). Encore plus de frayeur quand mon adversaire pioche 10 cartes en stanby , active waboku, et active maxx c par la dessus.

je finis par faire un trishula , étant donné qu'il n'avais plus que 3 cartes en main , j'ai eu la bonne ( bras droit) . il a surrend.

2 eme duel : je side mes denko , je fais une sortie plutot sympatique ( crystal , quazar et arc )avec la denka à coté . un kaiju plus tard , mon adversaire set 5 . il fait maxx c le tour d'apres , et pioche une grosse 20 aine de cartes ; trishula passe par la , je snipe la bonne , fin.


2 eme match : lunalight zoodiac 2 -0

je gagne aux des , j'arrive à poser un cifr ,quasar crystal + vanity emptiness. il pose 1 ( un chat du coup , je connais le deck xd ! ) je fais un jet synchron , lui vire ceci , otk .

deuxieme duel , il brique , pose 3 et set un monstre , j'ai une mains moyenne , je pris pour bien piocher avec le librarian , il active maxx à mon premier lvl eater , j'invoque quasar , j'hésite à soul charge , parce qu'il a pioché une 10 aine de cartes et qu'il peut remonter , je me contente d'un jet synchron , lui renvoi encore son chat , mais me mange la ghost ogre . le quasar suffit amplement à enlever les 8000 hp.


3 eme match:vs zoodiac pure 0-2


main correct pour start le combo , mais je pioche malheureusement mes monstres à envoyer au grave ( reacteur synchronique et glow up notemment ). je m'arrete avec un crystal wing et robot gardna ( mvp du tournois d'ailleurs ), set vanity et twin twister .

j'active vanity , il set 4 , je twin la barriere et le strike , il a failli surrend ( j'aurais préféré xD ça m'a couté le top 8 xD! ) , à mon tour , je pars faire un quasar , me mange une ghost ogre , j'annule avec crystal , me mange un body as a shield , je remonte pas , il m'otk .

2 eme duel , je prends la main , j'ai mes 3 instant , gofu et twin twister, je mets gofu , active son effet , à lui , il me laisse un jeton pour me bloquer . me tue le tour d'apres ( je pioche maxx c , un tour trop tard) .


4 eme match : vs ABC 2-1

premier duel , je gagne au des , je fais arc , cifr , crystal et quasar , set vanity et 2 twin . fin du duel il surrend.

2 eme duel , il commence , a un abc , active vanity , je dois utiliser mon twin mais j'ai sacrifié une piece de combo pour ce faire ( gofu) , j'invoque le lvl eater esperant le bait ( j'ai un foolish en main ) , il ne mort pas , j'invoque quickdraw , me le banni , j'invoque le glow up suite au foolish , pioche un pour un , fais ma 2 eme formula esperant top deck une instant , rien , à lui , il me banni , m'otk avec 2 abc et le a .fin

3 eme je brique un peu et il fait maxx c , je ne prends pas trop de risque je fais robot gardna (MVP JE VOUS DIS ) , et la formula . il invoque utopie , je lui passe en défense ; je crystal wing avec la formula , tour d'apres je pioche soul charge , le fais quazar + arc , je set twin . il active le hangar , je le twin , il invoque abc , attaque arc , active , j'annule me fais ghost j'annule , fin.


5 eme duel ( table 4 !!! j'y etais presque 😀 !) : vs zoodolon ou invoquiak ( précedement vainqueur de wcq , j'appréhende un peu xD ) 0-2 … n'oubliez JAMAIS de power shuffle apres de grosses sorties


1 er 'duel' : comment dire , il a gagné aux des , il fait raiden , j'ai 5 synthos en main … il me fini en 2 tours , ne piochant qu'une intant xD


revanche , je commence , me disant que c'était impossible de rebriquer autant , et que les sorties seront huge ce tour ci !

===> 2 non -synthos et 3 allures , je pioche , résultat , rien xD et j'ai meme du défausser ma main xD !


il m'otk , au moins c'était bref , et il m'a vraiment donné envie de jouer ce deck ( j'adore eidolon )


6 eme match : ABC 2-0

1 duel bah tout de suite quand je power shuffle ça va mieux xD ! quasar , cifr , arc et crystal , + vanity et 2 twin , il a meme pas joué ( du coup je savais pas quoi sider xD je savais pas ce qu'il jouait )

je découvre le deck , me faisant tsukyomi / abc ( plus sur pour la xyz , mais je crois que c'est ça ) , il pose 2 , à moi .

je pioche twin , et ça tombe bien , je n'avais rien pour défausser mon lvl eater ( 2 gofu , 1 intant et un robot synchronique ) j'invoque gofu , il mord à l'appat , j'invoque le deuxmieme , fais mes combos tranquillement et fini à grand renforts de crystal , arc et robot gardna ( qui m'a épargné le s39 , et donc assuré la victoire ^^ )


Bilan des courses , je suis 11 eme , soit plutot bien , premier des locaux ( #arrogance xD ) , je suis qualifié car le top 8 avait déjà 4 qualifiés ( top 8 avec 7 zoo et 1 wwea xD ) . premier des "non meta" il me semble .

tres content de ma journée , objectif atteinds , l'ambiance était vraiment sympa 😀 !

robot gardna m'a sauvé des s39 et des otk ^ ^ . voili voilou 😀


« le pouvoir c’est la connaissance » -littlefinger-
« le pouvoir c’est le pouvoir » -cercei-
SOLEMN STRIKE LEAULE -moi-

Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [14/03/2017] à 14:18

WCQ Angers


Départ de la rochelle le samedi matin aux alentours de 7h (estimation d'arrivé entre 9 et 9h30)problème on s'est trompé de route et on a pas trouvé de sortie avant 30minutes de routes du coup c'est la merde on trace , j'envois un message à un pote Simon je lui dis qu'on a eu un pb sur la route et qu'on aura un peu de retard qu'on est pré-inscrit et si il pouvait gérer avec les dirigeants histoire de nous attendre (disant qu'on aurais au max 15min de retard, on galère a l'entrée d'Angers (clairement j'ai jamais vu une ville aussi compliquée que ça, après c'etais peut etre la précipitation ), il me répond que ça les déranges un peu car ils sont pret à partir (ce que je comprend très bien) et qu'on à 3 minutes ,j'lui dis que c'est mort c'etais impossible qu'on soit la dans 3 minutes on avait une estimation d'environs 20min du coup les inscriptions son finis.Et la mon portable n'a plus de batterie donc on a plus de GPS, un peu tous dégouté on avait perdu l'idée du tournois et pensés qu'on aller faire une journée de trade/regarder les matchs,

On galère sans gps à se repérer dans Angers, on trouve un jeune entrain de nettoyer sa voiture on l'interpelle pour savoir si il connait l'endroit ou on doit se rendre, merci à lui il nous a bien tout expliquer (même lui disait que c'était galere de se rendre à cette sale aha) du coup on arrive assez tard vers 11h la round 1 venait de finir


On dit bonjour à tout le monde tout ça, explique vite fait nos mésaventures et la Séb nous dis qu'il est encore possible de nous inscrire mais qu'on partait en 0-1 (vraiment merci à toi on n'etais pas du tout au courant)

Allez on s'motive on s'inscrit on a pas l'droit à l'erreur


Je joue PaleoZoodiac à 60 cartes, sans les Herbes mais avec les speedroids

Round 2 : Pierre – Metlafoes 2-0

Round 3 : Westley – Blue-eyes 2-0

Round 4 : David – Eidolon 2-0

Round 5 : Guillaume – Eidolon Artifact 2-1

Round 6 : Khalid – Zoodiac 2-0


Je fini donc 4ième à l'issue des rounds, le sous-marin inattendu


Top 8 : Arnaud (alias Devimorhan) EidolonZoodiacArtefact 2-1 (je gagne en mort subite, il a pris des dégats en attaque ma grenouille mystificatrice en defense face verso puis j'ai storming derriere)


Top 4 Simon Zoodiac 0-2 Il a vraiment l'avantage sur les 2 manches, GG (ça faisait longtemps que les tops l'esquivés aha)


Super tournois très bonne ambiance, arrivé en top avant une pénalité ça fais encore plus plaisir, le paquet est vraiment très bon (ayant vendu les herbes le weekend d'avant on a improvisé aha)

Très bonne arbitrage ,ce wcq était un plaisir


On s'voit au wcq la Rochelle wink !


Pages : 1 2 ... 61 62 63 ... 80 81