Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Analyse : Le Métagame actuel !!
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [24/02/2014] à 20:18

Salut à tous !!

Voici le premier topic fille du Topic d'Analyses de Decks.

En quoi consiste-t-il ??

Ici, nous débattons de tout ce qui est Métagame. A nous tous, nous allons déterminer quels Decks sont Tiers 1, quels Decks sont Tiers 2 etc…


_____

Petit rappel, le Métagame est l'ensemble des Decks qui sont les plus jouer en tournois. Pourquoi ?? Parce qu'ils sont considérés comme étant les plus forts et ont des avantages par rapport à des Decks classiques. Il est divisé en trois (ou quatre) parties, que l'on nomme Tiers.

Le Tiers 1 regroupe l'ensemble des Decks qui font le plus de résultats en tournois, le plus de tops. Ils sont de bons adversaires contre n'importe quels autres Decks.

Le Tiers 2 est également appeler Outsider. C'est dedans que ce trouvent les Decks qui sont forts, mais pas assez pour se retrouver en masse dans les tops. Certains peuvent s'y glisser discrètement, mais n'y reste pas toujours jusqu'au bout.

Le Tiers 3 est le reste. On n'en parle quasiment jamais. Quelques anciens Decks champions autrefois peuvent s'y trouver.

J'en ai oublié un ?? Ah oui, c'est vrai !! Il y en a un dernier, qui est rare mais qui peut parfois exister : le Tiers 0. Qu'est-ce donc que ce Tiers ?? Généralement, il est composé d'un seul Deck qui est quasiment invincible. On en a connu deux : le Télé-DAD et éventuellement le Maître Dragon. Dès qu'on tombait face à l'un de ses Decks, les chances de victoires étaient très maigres.

On peut également noter que certains Decks sont situés entre le Tiers 1 et le Tiers 2. Ils sont considérés comme étant du Tiers 1,5.

_____


Nous voilà donc ici, dans ce magnifique topic. Je vous propose de classer les Decks qu'on a analyser dans le Topic d'Analyses de Decks. Il y en a un certain nombre, à nous de choisir dans quel Tiers ils se trouvent, quel place ils occupent dans le Métagame. On pourra ajouter une catégorie "Fun", ou le préciser à côté d'un Deck (comme pour Fantôruse par exemple).

Les Decks sont répertoriés dans le topic mère. Messieurs et Mesdames, à votre clavier !!


Tiers 1 :

Sirènemrue

Prophétie

Poing du Feu


Tiers 2 :

Automate

Monde Ténébreux

Hiératique

Rois du Feu

Magidolce

Six Samouraïs


Tiers 3 :

Macro Rabbit


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 13:14

Je pense qu'on peut commencer avec les 10 premiers Decks du Topic d'Analyses de Decks. Je propose ma version, à vous de venir compléter et dire ce que vous en pensez 😉

Je pense aussi rajouter un Tiers 2,5, parce pour certains Decks, on ne sait pas où les placer ^^


Tiers 1 :

– Mermail

– Prophétie

– Fire Fist


Tiers 2 :

– Automate

– Magidolce

– Six Samouraïs

– Dark World

– Fire King

– Hiératique


Tiers 3 :

– Macro Rabbit


Qu'en pensez-vous ??


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 13:23

Moi, personnellement, je voyais plus un topic avec seulement le tier 1/1,5 ^^

Mais ce n'est que mon avis :3

Pour les analyses, (qui seront peut-être à refaire vu que la banlist a changé et que des nouvelles cartes, un nouveau format est venu et donc une donc une nouvelle façon de les jouer 😉 ), on devra se mettre d'accord sur le méta actuel. (Ne venez pas en disant "Photon c'est du méta aussi" ^^

Pour le méta actuel je vois: SpellBook; Geargia/Karakuri ; Hieratic Ruler ; Bujin ; Fire Fist ; Mermail


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 13:31

Je pense qu'on peut tout mettre. Mieux vaut trop que pas assez, non ?? 😉

Je suis d'accord avec toi pour le Métagame, les meilleurs Decks. Je rajouterai quand même le Harpie qui m'a l'air pas mal, bien que je n'en ai jamais affronté ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 14:19

Il y a déjà ton ancien topic pour tout les decks… Donc je ne vois pas l'interet de celui-là :3

Quand j'entre dans le topic "Le métagame actuel", je m'attend et j'aimerai voir les deck du méta et non pas tout les decks ^^

Enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, qe chacun donne son avis quoi ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 14:23

Heratique je le verrait plus tiers 2 voir 1.5


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 14:53

Le Tiers 1 est le dominant du Métagame. On est donc juste ici. C'est juste que j'élargis en indiquant carrément tous les Tiers et tout le tralala.

En plus des Decks du Tiers 1, on retrouve les autres avec leur place dans le Métagame 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 15:02

Je trouve cela bizarre de parler de tier 1,5;2,5; etc je compare cela à un podium tu as le premier, deuxième,troisième et pas de premier virgule cinq, etc. Enfin c'est comme le tour zéro qui pour moi n'existe pas car dès que tu pioche cela est le début du premier tour mais bon ce n'est pas le débat après je suis assez d'accord pour les deck du tier.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 20:36

Je suis d'accord pour enlever le Tiers 2,5. Mais le problème, c'est que où penses-tu caser le Deck Dark World ?? Il a toujours été l'un des meilleurs Outsiders. Pour Fire King, c'est pareil. Ils sont meilleurs que SS ou Automate par exemple. Quoique…

Je vais modifier mon message en réglant les détails.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Mk971
Membre
Messages : 338


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [25/02/2014] à 20:43

Citation de Hakan_FR Le [25/02/2014] à 13:23

Moi, personnellement, je voyais plus un topic avec seulement le tier 1/1,5 ^^

Mais ce n'est que mon avis :3

Pour les analyses, (qui seront peut-être à refaire vu que la banlist a changé et que des nouvelles cartes, un nouveau format est venu et donc une donc une nouvelle façon de les jouer 😉 ), on devra se mettre d'accord sur le méta actuel. (Ne venez pas en disant "Photon c'est du méta aussi" ^^

Pour le méta actuel je vois: SpellBook; Geargia/Karakuri ; Hieratic Ruler ; Bujin ; Fire Fist ; Mermail


Rien à ajouter à part peut être harpie tier 1 et mermail 1,5


La Forteresse Impénétrable mélangé à l’apparition infini des gadgets

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12