Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Notez vos mangas !
championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 13:31

Aller c'est parti pour ma troisième fiche, elle présentera: Hidan No Aria



L'intrigue:

Tohyama Kinji est un élève en seconde année dans l'établissement de la Tokyo Butei High School. Ce lycée est tout sauf normal, ceux qui y entrent sont destinés à être de futurs mercenaires et ainsi aider la police à arrêter les tueurs en série, on y apprends donc le maniement d'armes, d'ailleurs chaque élève doit obligatoirement porté une arme à feu ainsi qu'une lame (après leurs armes dépendent de la section dont ils font partis). Kinji, lui, cherche à être transféré afin de pouvoir avoir une vie normale. Mais tout va basculer le jour de la rentrée, il regrettera toute sa vie d'avoir rater son bus de 7h58 qui devait le mener au lycée. Il va donc prendre son vélo, et après avoir pédalé quelques instants, il va découvrir qu'une bombe est posée dessus, si il ralentit la bombe explose. Celui-ci n'ayant aucune échappatoire et se croyant fichu il sera finalement sauvé par une fille du nom de Kanzaki H. Aria. Depuis ce moment ils ne vont plus se quitter, ils seront dans la même classe et Aria ira même jusqu'à s'incruster chez lui pour l'obliger à être son partenaire. Dès lors, Kinji sera replongé malgré lui dans l'univers des Butei, ils devront tous les deux faire face à de nombreuses situations dangereuses ainsi qu'à leur propre passé…

Pour moi ce fut très originale de voir un tel manga, le début fut très inattendue, c'était la première où je démarrais directement sur de l'action. Kinji, est le héros le plus bizarre que j'ai vu notamment avec le problème qu'il a ce qui rend souvent le manga humoristique. En plus l'histoire est tournée sur un lycée qui ne ressemble à aucun autre. Franchement l'histoire est vraiment intéressante.

Les personnages principaux:

Je ne vais énoncer que les deux qui font à eux seuls l'histoire, je nomme Tohyama Kinji et Kanzaki H. Aria. Bien sur il y en a d'autres comme Shirayuki Hotogi, Riko Mine ou Reki mais l'histoire est vraiment concentrée sur Aria et Kinji. Niveau personnalité je pense que c'est difficile de faire plus originale, d'un coté on a Aria qui est une fille hyper-active avec un caractère de cochon et de l'autre Kinji qui a justement un problème de personnalité.

Les combats:

Comme vous devez vous en doutez, ce manga est rempli de combats et de situations dangereuses sachant que le lycée des personnages (principaux et secondaires) leur inculquent les différentes règles de combats avec des armes. Pour ceux qui aiment les combats avec des armes vous verrez que ce manga montre que de ça. Chaque personnage ayant sa propre technique de combat avec ses armes je trouve ça super d'avoir plusieurs points de vues.

Les openings et endings:

Pour l'instant il n'y a qu'un seul opening et un seul ending. Peut être que leur nombre changera à l'avenir…

Voici l'opening du manga:

https://www.youtube.com/watch?v=goB3BL3ZCCE

Les genres du manga:

Action/ Comédie/ Ecchi (même si je trouve que le ecchi n'est pratiquement pas présent, on voit seulement des culottes et des soutiens-gorges rien de plus) et je rajouterai aussi Romance et Fantastique

Remarques supplémentaires:

Très bon manga, très original qui se démarque des autres sur plusieurs domaines. On y voit de tout: des combats avec des armes qui sont vraiment intenses, du rire à tout bout de champ et je dirais aussi que de l'amour est présent…

Plus de précisions:

Pour l'instant l'anime n'a qu'une saison comptant 12 épisodes et 1 OAV. Ça pourrait changer, personnellement je verrais bien une saison 2, elle n'est pas annoncée mais bon… Concernant la version papier la light novel est sortie mais pour les mangas je n'ai pas d'informations sures à donner (je sais seulement que 14 mangas sont sortis au japon)

Ma note:

Un très bon manga comme celui-ci mérite un 9/10, beaucoup de surprises au niveau du scénario ou des personnages ce qui change beaucoup des autres mangas-animes que l'on peut voir. je vous le conseille, c'est vraiment un bon manga!


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 17:53

je l'ai deja vu et je confirme c'est trop bien 😳 😳



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 18:04

Citation de mbg71 Le [05/03/2014] à 17:53

je l'ai deja vu et je confirme c'est trop bien 😳 😳


Vu que tu connais, j'ai bien présenté?

Moi j'aimerai trop une saison 2 en + 14 tomes de sortis au japon avec ça y a de quoi faire 2-3 saisons…


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 18:09

oui tu as tres bien présenté



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 18:27

Hidan no Aria, c'est THE animé que j'ai regardé… 7 fois tellement j'ai adoré. :3


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 18:29

hs koro tu ma rater presque tout l'aprem



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [05/03/2014] à 18:29

Citation de Korosu Le [05/03/2014] à 18:27

Hidan no Aria, c'est THE animé que j'ai regardé… 7 fois tellement j'ai adoré. :3


un des premiers que j'ai télécharger, je le regarde souvent celui-là alors pas le temps de chercher sur internet les épisodes :mrgreen:


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 08:11


Amnesia


Résumer internet (myanimlist):

Cette histoire a lieu dans une ville fictive, dans un pays fictif, dans un monde fictif. Un matin, une jeune fille a perdu tous ses souvenirs d'avant ce matin. Sa vie, ses relations, même son nom – tout est oublié . Tout c'est envolé et elle ne reconnaît rien puis elle fait la rencontre d'Orion, un jeune garçon que seulement elle semble pouvoir voir. Avec Orion elle va essayé de saisir la signification de ses trou de mémoire ,elle aurait un petit ami qu'elle ne connaît pas mais mille et une petites choses qui composent son passé ont disparue , la seule alternative est de forger de nouveaux souvenirs , même si ceux-ci disparaîtront derrière elle.


Mon résumer : En gros cette fille va perdre la mémoire a son réveil la première personne qu'elle voit esy orion un emmissaire de dieux apparemment. Il se trouve qu'elle était en train de travailler avant de se réveillé mais elle ne souviens plus elle est aussi la seul qui voit Orion. Dans son lieux de travail il y 4 garçons chacun représente par un signe de carte de tarot. Elle va mourir 5 fois et a chaque foix elle revit dans un monde ou elle est la petite d'un des 4 garçons.Elle decouvrira que sont petit ami est en faite le shisophrene qui la suis depuis le début de l'histoire.


Combats:0/10 Il n'y a pas de combat puisqu' il ne s'agit pas d'un shonen.


Histoire : 9/10 Un peut farfelus mais justes pour les histoire d'amour.


Note globale: 8/10 Ce manga est assez special mais tres intéressant de plus il m'a donné envie de tomber amoureux encore une foix. A medemoiselle…que seront nous les hommes si vous n'étiez pas la Divine créatures !


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 12:16

Nouvelle fiche : Star Ocean EX



Histoire :


Claude C. Kenny vient récemment d'être affecté sur le navire de son père, un héros de la flotte terrienne. Ayant depuis toujours vécu dans l'ombre de son père, il brûle d'impatience de faire ses preuves. Au cours d'une investigation sur un étrange source d'énergie, son imprudence lui vaudra d'être projeté sur un autre monde rempli de magie, d'épée et de technologies étranges. Il y rencontrera Rena, possédant un inhabituel pouvoir de guérison et ensemble, ils se lanceront à la recherche du globe de sorcellerie, source de monstres et de catastrophes qui hantent depuis peu cette planète.


L'animé est tiré d'un des RPG les plus riches de la Playstation (Star Ocean Second Evolution pour la PSP et la PS2, ou encore Star Ocean Blue Sphere pour la Game Boy). Il suit assez fidèlement le scénario du jeu jusqu'au dernier tiers. Contrairement au jeu, l'aventure se déroule entièrement sur Expel et les ennemis et leurs motivations diffèrent aussi. L'histoire se trouve être plus humoristique que dans le jeu, c'est un un agréable moyen de se replonger dans son atmosphère, même pour ceux qui ne le connaissent pas.


Genres : Action & Aventure, Espace & Science Fiction, Romance, Comédie.


Personnages :


Claude C.Kenny



Claude est le personnage principal le plus important de l'histoire. Il est projeté dans le monde d'Expel après avoir touché un appareil détérioré dans les ruines d'une planète inhabitée et fût nommé comme étant le "Héros de la Lumière".

Il a un comportement noble, impétueux et a tendance à être effronté, voir même légèrement impertinent. Sa nature noble a tendance à attirer l'intérêt des filles du groupe, surtout Rena. Il est très souvent jaloux, et spécialement de Dias Flac, qui possède de grandes capacités à l'épée et connait Rena depuis toute petite. De retour sur Terre, il fut distingué à ses cheveux blond crépus et cette étrange lueur espiègle dans ses yeux.

Il aime toute sorte de nourriture, bien qu'il aime particulièrement les Steak, adore les jeux vidéos, mais déteste son travail d'Officier de la Fédération à cause du traitement qu'il reçoit comme étant le "Fils du Héros", mais ses aventures sur Expel semblent avoir changé son point de vue.


Rena Lanford



Rena est l'une des personnages importante de la série suivant Claude dans son voyage pour retrouver le Globe de Sorcellerie. Lorsque celui-ci la sauve d'une attaque d'un monstre, elle le prend alors pour le "Héros de la Lumière", celui dont les légendes parlent dans son monde, portant une Épée de Lumière. Elle semble être très amoureuse de Claude.


Les autres personnages suivants Claude et Rena dans leur voyage sont des personnages secondaires. Au fil des épisodes, on rencontre aussi différents personnages, comme par exemple Allen, un ami d'enfance de Rena.


Combats :


Il y a souvent des combats oui, la plupart du temps contre des monstres, ou encore dans l'Arène pour le Festival des Forgeron. (Moi je l'appelle comme ça mais ce ne doit pas être son vrai nom.)

On a aussi des scènes de duel entre Claude et Dias, ou des moments où Claude, entêté comme il l'est, s’entraîne à manier l'épée en cachette pour pouvoir mieux se battre. (Petit coquin va c:)


Opening : L'opening "Go To The Light" est interprété par Hattan Amika. Personnellement, c'est l'un de mes opening favoris.

http://www.youtube.com/watch?v=1yeH_e1_2Zk


Remarques Supplémentaires : Si jamais vous adorez les histoires d'aventure, c'est un animé à ne pas rater. Et si vous avez déjà vu l'animé mais que vous n'en pouvez plus de connaitre la suite, bah armez-vous d'une PSP, et jouez au jeu. (Attention, plus de 90h de jeu vous attend !)

Franchement j'ai adoré l'histoire, les personnages ont tous leur petit caractère et l'humour dedans est vraiment à mourir de rire. Le jeu par contre va beaucoup plus loin dans l'histoire, donc bon.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 13:12

aller a mon tour !

nagasatere airantou

Histoire :Nagasarete Airantou tourne autour Ikuto T?h?in, le principal protagoniste, qui s'enfuit de la maison à cause d'une dispute avec son père. En raison d'un rêve de vouloir monter à bord d'un navire, Ikuto décide de prendre des vacances sur un bateau de croisière , le navire est soudainement frappé par une énorme tempête, jetant par-dessus bord Ikuto. Après avoir dérivé sur la mer pour une semaine, il découvre qu'il est sur une île inconnue peuplée par les filles. Ikuto se retrouve à être extrêmement populaire sur l'île, car aucun autre hommes y vivent actuellement. En conséquence, la quasi-totalité de l'île commence pression Ikuto de devenir son mari – tout sauf une jeune fille nommée Suzu et sa très vieille grand-mère. La grand-mère de Suzu décide que Ikuto vivra avec Suzu, pour le moment, mais Ikuto trouve d'abord du mal à s'adapter, en particulier avec l'ensemble de la population de l'île après le jour et la nuit. Pendant ce temps, Suzu fait de son mieux pour protéger Ikuto des masses. Cependant, Ikuto ne veut toujours pas de rester sur l'île, et peu de temps après son arrivée, il tente de partir en bateau, mais découvre l'île est complètement entourée par des tourbillons et des tornades, éliminant évasion par mer ou par air, donc impossible de partir. Avec pas d'autre choix, Ikuto commence à s'installer dans la vie sur l'île. L'anime est tiré du light novel du meme nom mais le novel va plus loin que l'animé


Personnage il y en a pas mal mais sa se concentre sur ceux -ci ikuto tohoin SuzuAyaneMachiRinChikage Yukinoet plus tard Mei MeietShinobu


genre : comédie amour et amitié


Combat / 3/10 il y en as pas beaucoup mais elle sont importante pour l'intrigue

note du manga pour moi 9/10 niveau humour et amourd naissant et 9/10 pour le tout


opening http://www.youtube.com/watch?v=AORRVkHIJI8


Remarque supplémentaite : si vous etes crevé de votre journée de travail ou de cours regarder le vite !! sa vous détedra ( champion le confirmera) . Si vous l'avez deja vu regarder le encore plein de fois on s'en lasse pas !! J'ai adoré l'histoire sa change un peu du genre qu'on voit habituellment Il ny a pas de saison 2 de prévu et c'est bien dommage si vous voulez lire la scan go lire les light novels sur internet



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9