Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos
LF501
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [08/03/2014] à 04:26

Voila la question est simple, est ce que si Fissure Dimensionel, ou Macro cosmos est activer, je peux défausser Mary pour activer donc son effet et invoquer ?


Il faut savoir que sur Mary il y'a juste indiquer "Defausser cette carte" et pas "défausser au cimptiere" ou "envoyer au cimptiere" je me pose donc la question de cette effet contre D Fissure, ou Macro cosmos.


J'ai regarder une version d'un deck Ghostrick top England qui side D Fissure et Macro cosmos alors qu'il joue 3 Mary, c'est pour sa que je m'interroge


J'ai regarder donc le rulling qui écrit :


The "Special Summon 1 "Ghostrick" monster from your Deck in face-down Defense Position." effect is a Trigger Effect that activates in the hand. (This effect can be activated during the Damage Step.)[1]


Discarding this card from the hand is a cost to activate the "Special Summon 1 "Ghostrick" monster from your Deck in face-down Defense Position." effect.[1]


Est ce que donc dans ses cas la en gros je défausse et elle est retirer du jeux mais j'invoque, ou tous simplement qu'avec D Fissure et ou Macro cosmos je peux pas défausser ?


Merci d'avance ^^ Je joue Ghostrick et j'aimerais avoir un side correct contre Mermail 😛


Yop


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [08/03/2014] à 06:49

Salut !

Oui, tu peux activer l'effet de mary sous Fissure D/Cosmos. Il n'est pas préciser défausser au cimetière et donc tu pourras payer le coût pour actier son effet même si elle ne va pas au cimetière.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Invite
[Invite]
Messages : 669


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [08/03/2014] à 09:52

Citation de Hakan_FR Le [08/03/2014] à 06:49

Salut !

Oui, tu peux activer l'effet de mary sous Fissure D/Cosmos. Il n'est pas préciser défausser au cimetière et donc tu pourras payer le coût pour actier son effet même si elle ne va pas au cimetière.


Je confirme.


Pour des cartes comme Effect Veiler ou Maxx "c", dont le coût est de les envoyer au cimetière, tu ne pourras pas.

Mais pour des cartes comme celle que tu nous présente ou Swift Scarecrow, tu peux quand même utiliser leurs effets car ils doivent juste être défaussés, rien ne stipule qu'ils doivent être envoyés au cimetiere.


A noter que si tu dois envoyer une carte au cimetière alors qu'il y a Macro Cosmos mais que envoyer la carte au cimetière ne fait pas partit du coût mais fait partit de l'effet, alors tu pourras quand même activer la carte et utiliser son effet.


Exemple concret :


J'active Échange Solaire sous Macro Cosmos. Je peux car le coût est de défausser un LightSworn (pas au cimetière).

Donc mon monstre défaussé est banni. Je pioche 2 cartes. Je bannis les 2 cartes du dessus de mon Deck.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [08/03/2014] à 19:29

Ouaip exactement.

Pour qu'une carte marche sous macro ou fissure, il ne faut pas qu'il y ait marqué cela en tant que cout d'activation de la carte "défaussez au cimetière" ou "envoyez au cimetière"

C'est le mot cimetière qui est problématique dans le cout d'activation de la carte.

S'il y a juste marqué "défaussez" ça roule.


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [08/03/2014] à 19:57

N'empéche ça se joue bien au mot prés les effet de yugi ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [09/03/2014] à 16:53

Pour en revenir au Miss the Timing, j'ai un souci avec cette carte: Goliath de Pierre Oméga


Elle a une condition en "Lorsque…" mais la résolution d'effet est à l'impératif (détruisez…)


De ce fait est-ce que je peux miss the timing avec une carte pareille? Perso je pense que non


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [09/03/2014] à 16:58

Citation de Supersonic18 Le [09/03/2014] à 16:53

Pour en revenir au Miss the Timing, j'ai un souci avec cette carte: Goliath de Pierre Oméga


Elle a une condition en "Lorsque…" mais la résolution d'effet est à l'impératif (détruisez…)


De ce fait est-ce que je peux miss the timing avec une carte pareille? Perso je pense que non


Non car cet effet est obligatoire,comme Sangan…


Et aussi , pas de H.S…




Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [09/03/2014] à 16:59

Citation de Supersonic18 Le [09/03/2014] à 16:53

Pour en revenir au Miss the Timing, j'ai un souci avec cette carte: Goliath de Pierre Oméga


Elle a une condition en "Lorsque…" mais la résolution d'effet est à l'impératif (détruisez…)


De ce fait est-ce que je peux miss the timing avec une carte pareille? Perso je pense que non


faut juste qu'il soit envoyé au cimetière par un effet et qu'il touche le cimetière


tu ne peut donc pas le miss the timing


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [09/03/2014] à 17:00

Citation de Empereur des Machines Le [09/03/2014] à 16:58


Citation de Supersonic18 Le [09/03/2014] à 16:53

Pour en revenir au Miss the Timing, j'ai un souci avec cette carte: Goliath de Pierre Oméga


Elle a une condition en "Lorsque…" mais la résolution d'effet est à l'impératif (détruisez…)


De ce fait est-ce que je peux miss the timing avec une carte pareille? Perso je pense que non


Non car cet effet est obligatoire,comme Sangan…


Et aussi , pas de H.S…


Mince je me suis trompe de topic. Je pensais avoir ecrit dans le topic miss the timing (dans l'actu forum).


Desolé!


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
Question sur Ghostrick Mary et D.Fissure/Macro cosmos posté le [09/03/2014] à 17:02

Pas grave…


Sinon j'ai répondu à ta question^^




Pages : 1 2