Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2 contre 2
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
2 contre 2 posté le [17/06/2012] à 18:02

Salut à tous,

J'ai une question, est-ce qu'on peut faire du 2 contre 2 à Yu-Gi-Oh! (ça s'apelle un "tag duel" je pense). C'est-à-dire 2 duellistes dans une équipe et 2 dans une autre. Si oui, comment on y joue.

Merci pour toutes réponses.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

denis
Membre
Messages : 416


haut haut de page
2 contre 2 posté le [18/06/2012] à 11:41

En tournoie les tag duel se font a 3 contre 3 chacun affronte un adversaireen une manche gagnante lequipe ayant le plus de victoire gagne sinon pour jouer en tag duel pour le fun les regle sont en arrangement commun entre les deux equipe


https://www.youtube.com/watch?v=zjHpIRfzEoo

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
2 contre 2 posté le [18/06/2012] à 16:54

Ok merci. Donc c'est 3 contre 3 et à chaque fois 1 joueur contre un autre, une fois la manche gagnée, deux autres joueurs s'affrontent et ainsi de suite. Mais est-ce que le terrain, à chaque manche, se vide ? C'est-à-dire est-ce que le Cimetière du joueur précédent s'enlève ou reste-t-il le même (les cartes étant deans y reste) ? Merci de toutes réponses.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
2 contre 2 posté le [18/06/2012] à 18:32

Le format 2 vs 2 a été jouer un moment, il y en a eu au championnat de France, il y a 2-3 ans.

Mais les règles n'étaient pas totalement adaptés à ce genre de format.

Il y a certains abus, le format a été laisser pour le moment.

Peut être qu'il reviendra, un jour.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

denis
Membre
Messages : 416


haut haut de page
2 contre 2 posté le [20/06/2012] à 06:17

En fait les trois joueur joue en meme temp chacun de leur cote en une manche l equipe qui a le plus de manche gagne en gros chaque joueur fait une manche de la partie donc chacun son terrain et son cimetiere


https://www.youtube.com/watch?v=zjHpIRfzEoo

huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
2 contre 2 posté le [20/06/2012] à 07:31

Voici les règles officielles du 2 contre 2.


I. Basic Rules


-Le match se déroule entre deux équipes de 2 joueurs chacune (désignés joueur A et joueur B). Les coéquipiers sont assis l’un à côté de l’autre, l’autre équipe du côté opposé de la table.

Pour un tournoi, la désignation (A ou B) de chaque joueur est choisie au début du tournoi et ne change jamais.


-Chaque joueur dispose de 5 Zones Carte Monstre. -Chaque joueur dispose de 5 Zones Magies et Pièges.


-Les zones des deux joueurs d’une même équipe représentent un large côté du terrain. Il y a donc deux côtés du terrain, le côté du terrain de l’équipe Un et le côté du terrain de l’équipe Deux.


-Chaque joueur utilise son propre deck (2 decks par équipe).


-Chaque joueur dispose de son propre cimetière (vous ne pouvez pas utiliser le cimetière de votre coéquipier comme si c’était le vôtre).

-Chaque équipe dispose d’un total de 8000 points de vie (si ce total atteint 0, l’équipe perd).


-Il ne peut y avoir qu’une seule carte Magie de Terrain active en jeu à la fois, exactement comme lors d’un duel en 1 contre 1.


-Chaque joueur dispose de son propre Extra Deck (vous ne pouvez pas utiliser le Extra Deck de votre coéquipier pour vos Invocations Fusion, Invocations Syncros ou pour vos effets de cartes).


-Chaque joueur dispose de son propre Side Deck, à utiliser uniquement avec son Deck.


-Les cartes limitées sont comptabilisées par joueur et non par équipe. En conséquence, pour chaque Carte Limitée donnée, chaque joueur d’une équipe peut en inclure une copie dans son Deck, ceci aboutissant à un total de 2 copies que cette équipe peut utiliser. Cependant, un joueur ne peut inclure 2 copies d’une carte limitée, même si l’autre joueur n’en inclue aucune dans son Deck.


-Les coéquipiers sont autorisés à parler, comparer leurs mains et partager des informations librement l’un avec l’autre.Les coéquipiers doivent arriver à un accord commun avant toute action de jeu impliquant les cartes de l’un et l’autre. Les décisions doivent être prises dans un délai assez court, de manière à ne pas ralentir le jeu.


-Une équipe perd si l’un des joueurs d’une équipe se trouve dans l’incapacité de piocher une carte de son Deck lorsque cela est requis.


II. Procédure de tour


Les joueurs d’une même équipe s’assoient l’un à côté de l’autre, L’Equipe 1 est composée des joueurs 1A & 1B et l’Equipe 2 des joueurs 2A & 2B. L’ordre des tours débute avec le joueur A de l’équipe qui a été choisie pour commencer puis alterne entre les équipes.


Le premier joueur à pouvoir déclarer une attaque est celui qui joue en quatrième position (dans l’exemple ci-dessous, le joueur 2B). N° du Tour Tour du Joueur

1 : Equipe 1 Joueur 1A 2 : Equipe 2 Joueur 2A 3 : Equipe 1 Joueur 1B 4 : Equipe 2 Joueur 2B 5 : Equipe 1 Joueur 1A

? A continuer jusqu’à la victoire d’une des deux équipes.


III. Effets de carte


-Si la moindre partie d’une carte affecte la main, le Deck, le Fusion Deck, le cimetière ou la Zone Retirée du Jeu de votre adversaire, alors le joueur activant l’effet de la carte doit choisir l’un de ses adversaires afin de lui appliquer l’intégralité de l’effet.

EXEMPLES : « Confiscation », « Broyeur de Mémoire », « Libération d’Âme », « Tonneau Secret », « Crush Card Virus ».


-Si une carte affecte seulement le côté du terrain de votre adversaire, elle affecte le côté entier des deux adversaires.

EXEMPLE : Le joueur 2A active « Vortex Foudroyant ». Cela détruit les monstres face recto du joueur 1A et du joueur 1B.


-Si une carte affecte « les deux joueurs », les 4 joueurs sont affectés.

EXEMPLE : « Transactions du Monde Ténébreux » est activée. Les 4 joueurs piocheront chacun une carte, puis défausseront chacun une carte.


-Si une carte fait référence à une autre carte que « vous contrôlez », cela prend en compte les cartes des Zones de votre partenaire aussi bien que les vôtres.

EXEMPLE : Le joueur 1A possède « Les Six Samouraïs – Zanji » sur le terrain et le joueur 1B a « Les Six Samouraïs – Irou » sur le terrain. Le joueur 1A peut faire l’invocation spéciale du « Grand Shogun Shien » de sa main car son équipe contrôle 2 ou plus monstres « Six Samouraïs ».

-Un joueur peut autoriser son coéquipier à utiliser ses monstres dans ses Zones Carte Monstre en tant que Sacrifices, Matériels de Fusion ou pour d’autres effets de cartes appropriés.

EXEMPLE : C’est le tour du joueur 1A et le joueur 1B contrôle un « Espion des Protecteurs du Tombeau ». Avec permission, le joueur 1A sacrifie cet « Espion des Protecteurs du Tombeau » pour faire l’Invocation Sacrifice de son « Jinzo ».


-Les cartes posées par un joueur peuvent être regardées par son coéquipier mais elles doivent être activées par le joueur qui les a posées. -« Propriétaire » signifie la même chose que lors d’un Duel standard. Le « propriétaire » d’une carte est le joueur qui détient le Deck dans lequel la carte concernée a débuté le Duel.


IV. Action d’Attaquer


-Vous pouvez seulement attaquer avec les monstres que vous contrôlez (dans vos 5 zones) durant votre tour. Vous ne pouvez pas attaquer avec les monstres en Position d’Attaque de votre coéquipier.


-S’il y a un monstre sur le terrain de votre adversaire (incluant les Zones Carte Monstre des deux joueurs), alors vous devez d’abord l’attaquer avant d’attaquer leurs Points de Vie directement.

EXEMPLE : Le joueur A possède « Sparkman, Héros Elémentaire » en Position d’Attaque. Le joueur C n’a pas de monstre, mais le joueur D a un « Magicien Sombre » en Position d’Attaque. Le joueur A ne peut pas attaquer directement car les adversaires ont le « Magicien Sombre » sur le terrain.


V. Règles Additionnelles


-Durant le tour d’un joueur, n’importe lequel des adversaires a le droit d’activer des effets de Spell Speed 2 ou supérieur (exactement comme ils le pourraient lors d’un Duel standard). Le coéquipier du joueur actif le peut également (comme s’il s’agissait du tour d’un adversaire).


-Lorsqu’un joueur active un effet, chaque autre joueur doit avoir l’opportunité d’ajouter un effet à la chaîne avant qu’elle ne soit résolue (en commençant avec un adversaire, puis en alternant entre les deux équipes).


-Si plusieurs effets déclencheurs s’activent en même temps, l’effet du joueur dont c’est le tour sera ajouté à la chaîne en premier, suivi des effets de son coéquipier et finalement des effets des adversaires (dans l’ordre de leur choix).


-Les effets de carte comptant les tours comptent tous les tours appropriés.

EXEMPLE : « Epée de Révélation de la Lumière » est activée par le joueur A de l’équipe 1. L’équipe 2 ne peut pas attaquer sur le prochain tour du joueur C (1 tour), le prochain tour du joueur D (2 tours) et le tour suivant du joueur C (3 tours). « Epée de Révélation de la Lumière » est détruite à la fin de ce tour car trois tours de l’adversaire sont passés.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
2 contre 2 posté le [21/06/2012] à 14:47

Ok merci pour la règle des 2v2 c'était sympa ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1