Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Au goût du jour
Azildur
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 10:38

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site après être tombé sur une vieille boîte où se cachait mon paquet de cartes Yu Gi Oh constitué et utilisé il y a une bonne dizaine d'années.


En retombant sur ces cartes, tous mes grands combats me sont revenus en tête (je passais mon temps à jouer aux cartes ou à lire les mangas YuGi) et je me suis pris à penser que j'aimerai me remettre à jouer aux cartes. Outre le problème du fait que mon deck ne soit plus très équilibré, je me demandais s'il était toujours possible de jouer avec des cartes de la toute première version ? En effet, mes cartes doivent dater de 2003 ou 2004 toute comme ma connaissance des règles.


Est-ce toujours possible de jouer avec ces cartes ? J'ai entendu parler ici et là de synchro, de meta, dont je ne connais rien (ça peut s'arranger). La question est donc, est-ce autorisé de jouer avec mes cartes ? Si oui, ont-elles une chance face aux cartes d'aujourd'hui ? Leur pouvoir ayant pu sensiblement évoluer.


Enfin, où puis-je me faire une idée des changements éventuels de règles et trouver des endroits pour jouer contre d'autres joueurs (pas nécessairement pour être classé), j'ai entendu parler de Duel Center, qui n'existaient pas à l'époque où je jouais, quelqu'un peut-il me préciser ?


Merci beaucoup !


PS : non je ne suis pas si vieux 😆


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 10:42

Genre dragon blanc? dragon noir? black magician?

Oui bien sur mais tu ne feras jamais parti des top.

Mais tu peux faire un deck équilibré qui tiennent la route oui =)


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 10:46

ça risque d'être dur. Le jeu dépend trop de l'extra deck aujourd’hui (la zone où on mettait à l'époque les cartes fusions)


Tu as raté les synchros, les xyz et dans pas longtemps les pendulums.


Tu as peut-être des cartes qui valent cheres, tu peux toujours essayer d'en vendre ou investir dans de nouvelles cartes car tu ne peux clairement pas reprendre le jeu sans t'être mis à jour, en tout cas pas de façon compétitive.


Pour ce qui est du duel center, c'est un endroit où sont organisés des tournois de façon régulière. Ils ne sont pas partout, certaines régions en comptent un grand nombre et d'autres très peu.


Azildur
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 10:51

Oui c'est dans ce genre là de cartes, celles qui étaient comprises dans la Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus pour la très grande majorité.


Très bien, merci de vos réponses (rapides). Je dois avoir quelques cartes de collection du coup.


D'accord, je vois pour l'Extra qui était à l'époque très minime, les rituels et autres fusions représentant déjà une part limitée mais si désormais il y a deux voire trois nouvelles formes, je suis a côté de la plaque. Bon, je vais regarder ça.


Merci beaucoup !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 10:54

Tiens j'ai fais ça ça devrait t'aider :

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186.0


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 10:55

De rien.


(re)bienvenue dans le monde de yugi 🙂


Azildur
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 11:00

Merci pour le topic, je crois voir comment ça marche les synchro, effectivement, ça change la physionomie du jeu qui se joue beaucoup plus en profondeur maintenant si j'ai bien compris et moins sur les forces réellement présentes sur le terrain puisque techniquement les invocations peuvent venir de partout.


Bon, je vais voir si mon Psycho Schoker et autre Guerrier Celte réussissent à trouver une deuxième jeunesse dans ces fameux Center 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Au goût du jour posté le [20/03/2014] à 11:12

Niveau extra c'est surtout les xyz qui sont faciles à jouer =)

Mais certains coutent un bras ^^"


Pages : 1