Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Traptrix
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [26/03/2014] à 19:01

Voici Mon deck Traptrix

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Thème Traptrix, ce deck joue à fond sur les pièges "Trappe", pour ruiner l'adversaire 🙂


Fonctionnement du deck : Bourriner à mort sur Myrmeleo et les Trappes, toujours avoir une longueur d'avance sur l'adversaire, pour le taper sans problèmes. Voila une petite explication sur mes choix de cartes :


– 3 Traptrix Dionaea, qui permet d'XYZ facilement et d'invoquer Myrmeleo pour détruire une MP.

– 2 Grandsoil : Pour moi, il est mieux X2 que X1, parce qu'il sort plus souvent, et que le deck gère plutôt bien le cimetière (les monstres ne se laissent pas détruire comme ça), donc être à 5 TERRE n'est pas très dur.

– 1 Redox : Je peux pas en mettre plus, dommage XD.

– 1 Aztekipede : Pour mieux gérer le cimetière, et XYZ en cas de pépins.

– 3 Atrax : LE cauchemar de ce deck, permet de bénéficier de l'effet de surprise, parce que 4 cartes en main + 2/3 MP face cachées, on se demande d'ou viens le danger.

– 3 Myrmeleo : Tutorise, fait office de MST, un must pour ce deck.

– 3 Nepenthes : Pour invoquer Myrmeleo, et XYZ tout en faisant chier l'adversaire.

– 2 Veiler : Pour synchro et embêter un peu plus l'adversaire.


– Livre de la lune/MST/Trou Noir : Des stapples

– 2 POD : 3, c'est chaud pour Dionaea qui peut plus invoquer Myrmeleo, mais 1, ça ne sert à rien, 2 POD me semble être le juste milieu.

– 2 Sanctuaire Verdoyant : Si je le pouvais, je le jouerai X1, parce que j'ai 7 insectes dans le deck, mais le fait que l'adversaire le prenne souvent pour cible et son coté random si je le joue X1 me forcent à le mettre en 2 exemplaires. Sinon, ça reste un bon moyen de tuto Myrmeleo.


– Warning/Fiendish/Mirror Force/Bottom : Pour des duels arrosés :).

– 1 Enorme Trappe : Pour lutter contre Epéiste cramoisi, et d'autres thons de ce genre (et puis Mermail aime pas XD). Une seule suffit, comme elle peut se faire tuto, je l'ai quand je veux.

– 2 Trappe : Tu veux jouer, et bah NAN ! Pour éradiquer le mal à la source, si un p'tit Bear ou un Yamato passe par la, il meurt bêtement.

– 2 Trappe cauchemar : Dracossak/Big Eye et tout ces thons meurent XD.

– 2 Trappe du Vide : Si l'adversaire n'as pas l'air décidé à activer ses effets pour cauchemar (ou si je ne l'ai pas), Trappe du vide fait bien le ménage.


Et l'extra 🙂


Mon budget : 50E, sachant que j'ai une partie de l'extra.


Mes questions : Des p'tites modifs contre les mains sans monstres ? Parce que vu que je joue peu de traptrix, c'est dur d'en avoir au premier tour. Et des idées de side ?


Sinon, tout avis sera intéréssant 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [26/03/2014] à 20:16

Salut !!

J'aime bien l'archétype Traptrix. Ton Deck a l'air sympa à jouer 😉

Chargeur Dévastateur peut être une alternative à Aztekipede, Le Ver Guerrier, mais il ne peut pas être utiliser en tant que Matériel Xyz 😕

Je pense que Appel de l'Etre Hanté en deux exemplaires à sa place dans le Deck. Avec, tu auras souvent un monstre sur le Terrain et tu auras leur effet actif (ou ce lui de Traptrix Myrmeleo). Tu peux enlever un Typhon d'Espace Mystique pour en caser un. L'autre, à toi de voir. De plus, ils t'aident à contrôler le Cimetière pour Grandsoil.

Dans l'Extra, Dragon de Ferraille et Dragon Poussière D'Étoile sont très utiles.

Voilà 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Poulpy
Membre
Messages : 353


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [26/03/2014] à 20:19

Citation de Tutiou Le [26/03/2014] à 20:16

Salut !!

J'aime bien l'archétype Traptrix. Ton Deck a l'air sympa à jouer 😉

Chargeur Dévastateur peut être une alternative à Aztekipede, Le Ver Guerrier, mais il ne peut pas être utiliser en tant que Matériel Xyz 😕

Je pense que Appel de l'Etre Hanté en deux exemplaires à sa place dans le Deck. Avec, tu auras souvent un monstre sur le Terrain et tu auras leur effet actif (ou ce lui de Traptrix Myrmeleo). Tu peux enlever un Typhon d'Espace Mystique pour en caser un. L'autre, à toi de voir. De plus, ils t'aident à contrôler le Cimetière pour Grandsoil.

Dans l'Extra, Dragon de Ferraille et Dragon Poussière D'Étoile sont très utiles.

Voilà 😉


Je ne suis pas sur que tes 2 dragons rentrent dans son budget 😉


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [26/03/2014] à 20:53

Oh si. Dragon Poussière D'Étoile a été réédité récemment et Dragon de Ferraille est disponible en Super Rare dans l'une des dernières Tin Boxes. Ca ne devrait pas dépasser les 15€ (environ 12) pour les deux. Enfin, c'est vrai que ça fait un peut cher… Mais elle ne sont pas trop difficiles à trouver, ça devrait aller 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [26/03/2014] à 21:01

Les deux cst max 5€


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [27/03/2014] à 10:43

Citation de Tutiou Le [26/03/2014] à 20:16

Salut !!

J'aime bien l'archétype Traptrix. Ton Deck a l'air sympa à jouer 😉

Chargeur Dévastateur peut être une alternative à Aztekipede, Le Ver Guerrier, mais il ne peut pas être utiliser en tant que Matériel Xyz 😕

Je pense que Appel de l'Etre Hanté en deux exemplaires à sa place dans le Deck. Avec, tu auras souvent un monstre sur le Terrain et tu auras leur effet actif (ou ce lui de Traptrix Myrmeleo). Tu peux enlever un Typhon d'Espace Mystique pour en caser un. L'autre, à toi de voir. De plus, ils t'aident à contrôler le Cimetière pour Grandsoil.

Dans l'Extra, Dragon de Ferraille et Dragon Poussière D'Étoile sont très utiles.

Voilà 😉


Alors, je préfère Azté à chargeur, pour son niveau 4 bien évidemment 🙂


Et, il est vrai que je n'avais pas pensé à appel de l'être hanté, merci pour ce conseil 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [27/03/2014] à 11:20

Bosse tes ppe au lieux de profité des ordi du lycée pour sa XDS


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [27/03/2014] à 12:18

La petite dernière des Kowakuma étant aussi une plante, la Floraison de Feu peut y trouver sa place pour tuto l'une des deux membres botaniques.

Perso, je ne suis pas trop fan du Sanctuaire Verdoyant. Mais si tu tiens à le jouer, alors ajoute une troisième Chaîne Démoniaque et joue Beetron comme monstre pour les Xyz.

L'Enorme Trappe Profonde des Tenebres se joue en Side (en plusieurs exemplaire) d'après moi, car ça sera forcément une carte morte face aux nombreux deck axé sur l'Xyz 4 et moins.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [27/03/2014] à 12:51

Sinon, j'ai pensé à jouer floraison de feu et gigaplante, c'est une bonne idée ?


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[Avancé] Deck Traptrix posté le [27/03/2014] à 13:38

Hum… Jouer sur Gigaplant demande quand même minimum 8 cartes.

2 Floraison De Feu

3 Gigaplante

3 Supervision.


Ce qui changerait pas mal ta decklist de le tourner de cette façon. Cette version serait peut-être plus adapté pour jouer avec Grandsoil le Seigneur Élémentaire justement, car je ne suis pas convaincu de son efficacité dans ta decklist actuelle (Kowakuma pur étant de base un deck lent/contrôle et non un deck rapide, cela rend difficile le fait d'avoir rapidement et en temps voulu les cinq terre.) Donc c'est à tester. Dans la version Giga mets les Grandsoil, mais ce n'est pas une superbe idée de le laisser dans celle-ci. Ce n'est toujours qu'un avis perso, si tu tiens à le garder alors garde le.


Pages : 1 2