Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Agent
Gorz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Agent posté le [28/03/2014] à 03:39

Voici Mon deck Agent

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Tout d'abord la carte la plus important pour moi est Venus, cette derniere est vraiment le lancement du deck, si vous ne démarrer pas avec celle ci vous risquez fortement d'accumuler les cartes morte en main comme Sphere mystique lumineuse, hyperion. Pour cela j'ai ajouté des moteurs de pioche afin de stabiliser le deck. Gobelin Parvenu, Pot de dualité sont la pour vous apporter le plus rapidement votre Venus ou terre qui n'est pas mauvaise non car celle ci ajoute venus.


Fonctionnement du deck :


Tout ca pour dire que le but est de commencer avec les petits monstres et finir avec les gros, une fois que vous avez purgé le deck c'est a dire diminué sont contenu, vous laissez place a Maitre Hyperion qui terminera le boulot des petits monstres et permettra de remonter les situations difficiles de meme pour Archange Kristya et Le Soldat du lustre Noir.


A propos de ceux-ci, ils sont trés sensible aux cartes pieges comme hommage Torrentiel, Trappe Sans Fond, Chaine Démoniaque et autres pour cela j'ai ajouté deux Lance interdite qui permettrons de proteger vos Boss monster ( Maitre Hyperion, Kristya et BLS ) mais aussi d'avoir l'opportunité de placé Venus, terre, ou guide des enfers au deuxieme tour si votre adversaire repond a l'invocation par une Trappe sans fond ou une Chaine demoniaque.


Mon budget :

Le deck Agent ne coute pas vraiment cher en lui meme car cest un rassemblement de structure deck et de carte Promotionnel, son cout est surtout élevé a cause de l'extra deck qui comporte des cartes un peu ti peu coté, compter environ 100e pour le deck.


Mes questions :


Etes vous d'accord avec mes choix ? si non Pourquoi ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Agent posté le [02/04/2014] à 19:22

Salut !!

Je trouve tes choix très biens.

Cependant, je pense que Transmodification n'est pas trop utile dans ton Deck. Certes, elle permet de sortir Vénus rapidement, mais elle ne sert qu'à ça, et tu disposes déjà de 3 Terre et de trois Vénus, soit presque l'équivalent de 6 Vénus.

De plus, Gobelin Parvenu et Pot de Dualité permettent d'accélérer le Deck, et Guide des Enfers ainsi que Rai-Oh le Roi du Tonnerre te permettant largement de temporiser. Ca te fait plus d'une dizaine de cartes uniquement pour avoir en main Terre, Agent du Mystère dans de bonnes conditions ^^ Je verrais plus Trou Noir qui a sa place, comme dans la plupart des Decks. Si tu es en mauvaise posture, c'est toujours une bonne solution.

Illusionniste d'Effet peut remplacer un Héraut De La Lumière Écarlate. Pour activer l'effet de ce dernier, tu dois te défausser d'un autre Elfe, et tu peux ne pas en avoir. C'est un lourd coût que Illusionniste d'Effet n'a pas. Il ne détruit pas, mais sur Guide des Enfers, Médium Harpie, Confrérie Du Poing De Feu – Ours, Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche etc, ça peut être intéressant. Tu peux même en mettre deux. Tu as largement de quoi t'occuper des monstres adverses (BLS, Maître Hypérion, Ange de Loyauté pour ne citer qu'eux).

Je verrais ça comme ça 😉

En tout cas, sympa d'avoir expliqué en détail ta stratégie !!


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Agent posté le [02/04/2014] à 19:44

Héraut de la lumière écarlate est surtout utile pour défoncer les gros monstres que l'on fait revenir avec appel de l'etre hanté, qui ne sont pas présents ici.

transmodifs si c'est très cool.

tu tuto, puis tu call venus et c'est parti pour les invocations spé!

mais après la vénus qu'on a tuto n'est qu'utile pour etre défaussée par héraut par la suite. ça transforme un avantage en inconvénient, à moins que tu comptes faire des xyz 3 par la suite, mais tu as déjà les guide qui sont la pour ça.

ou au pire changer une shère en vénus pourquoi pas. ça peut etre utile pour xyz rang 3 ou apporter plus d'agent pour hypérion.


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
[Avancé] Deck Agent posté le [02/04/2014] à 19:47

Tres bien constuit ton deck


Juste je ferait une petite modif, le POD x1 c'est un peu court je dirais je mettrez un 2eme swap a la place


Gorz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Agent posté le [03/04/2014] à 02:45

La transmo ete pour stabiliser le deck meme si jy avais penser avant que javais assez de cartes pour ramener venus je voulais la mettre car ce deck est tres instable, herault je laime pas trop je prefere deux veile mais jai poster car jhesiter entre 2 veiler et le trou de la transmo


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Agent posté le [03/04/2014] à 08:38

je pense effectivement que tu devrais mettre deux veilers à la place des hérauts. Tu n'as rien pour ramener les monstres que tu aurais envoyé au cimetière, autant limiter les pertes, meme si ça zigouille le monstre et donc que ça a un certain avantage.


Pages : 1