Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
invoque / va invoquer
toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:26

Hello!

Petite question, y a-t-il une différence entre "lorsque votre adversaire invoque" et "lorsque votre adversaire va invoquer" 😕 ?

exemple: Trappe sans Fond et Corne Céleste Ténébreuse


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:28

Invoqué = le monstre est considéré comme étant le sur le terrain

va invoquer = le monstre n'est pas encore considéré comme étant le sur le terrain.

et donc certains effets trigger ne passent pas lorsque la corne est jouée ou encore la priorirté d'activation des effets des monstres qu'il y avait auparavant. =)

note : corne annule l'invocation spéciale d'un monstre qui n'est PAS INVOQUE VIA UN TIERS EFFET, par exemple dragon du jugement, sorcier du chaos etc… se font détruire par cette carte, en revanche des monstres invoqués via appel de l'etre hanté eux non, ça ne marchera pas.


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:29

"Lorsque votre adversaire invoque" signifie que le monstre a touché le terrain alors qu'avec "lorsque votre adversaitre va invoquer", le monstre ne va pas toucher le terrain et tu annuleras l'invocation.


toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:32

What??!!

Désolé mais pourquoi ca fonctionne pas sur appel? (pardonnez ma profonde ignorance :mrgreen: )


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:33

La différence c'est le fait que le monstre touche le terrain ou non.

Dans le cas de trappe sans fond le monstre touche le terrain et est ensuite bannis.

Dans le cas de corne l'invocation du monstre est annulé il est considéré comme n'ayant pas touché le terrain et va directement au cimetière.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:34

Parce que pour invoquer un monstre via appel de l'être hanté, il faut qu'il est déjà étais invoquer par le cout de son invocation, par exemple pour rappeler un synchro il faut que il est toucher le terrain en étant invoquer par synchronisation


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:35

Jte l'ai dit : ça ne marche pas pour les monstres invoqués via un effet =)

ça marche sur les synchros, xyz, mais pas sur les monstres rituels, fusion etc qui s'invoquent via une carte magique…

tu comprends? =)

ça marche aussi sur les monstres s'invoquant d'eux meme sans utiliser un effet qui crée une chaine comme sorcier du chaos, dragon armé des ténèbres etc… =)

en revanche contre tragoedia ou gorz ça ne marche pas parce qu'ils s'invoquent par un effet (le leur).


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:38

Citation de Lawnis Le [01/04/2014] à 20:34

Parce que pour invoquer un monstre via appel de l'être hanté, il faut qu'il est déjà étais invoquer par le cout de son invocation, par exemple pour rappeler un synchro il faut que il est toucher le terrain en étant invoquer par synchronisation


Euh non rien a voir avec sa question.

La corne n'annule que les invocations spéciales qui ne commencent pas de chaines.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:38

Mais c'est pas préciser sur la carte, non? c'est en se basant sur quelle regle que tu peux deviner ca? Appel l'invoque spécialement…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
invoque / va invoquer posté le [01/04/2014] à 20:40

Citation de toplol Le [01/04/2014] à 20:38

Mais c'est pas préciser sur la carte, non? c'est en se basant sur quelle regle que tu peux deviner ca? Appel l'invoque spécialement…


"va invoquer spécialement" c'est à dire qu'il tente de faire une invocation spéciale d'un monstre qui ne commencera pas une chaine comme le ferait un monstre invoqué via un effet.

Jte l'ai expliqué =)

Suffit de lire ^^


Pages : 1 2 3