Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cyber dragon nova vs veiler
demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:13

Bonjour,


Je viens de faire un duel et un effet m'a quelque peu surpris. Mon adversaire avait un Cyber Dragon Nova face recto avec encore tous ses matos. Pendant sa main phase 1, j'active un Illusionniste d'Effet dessus.


Par la suite en battle phase, je détruit son monstre avec l'effet d'un des miens. Son Cyber Dragon Nova part au cimetière, cependant son effet s'active à mon grand étonnement ! Je me trompe ou veiler aurait du l'annuler y compris dans le cimetière ?


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:15

Son dernier effet s'active au cimetière. Veiler ne l'annulera pas.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:22

Il me semblait que veiler annulait les cartes du genre cardcar D, je me trompe ? N'est-ce pas la même chose ici ? Rien n'indique sur veiler qu'il arrête d'annuler l'effet une fois au cimetière non ?


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:35

Il y ace qu'on appelle un "reset", si le monstre quitte le terrain ou passe face verso, veiler ne fonctionne plus (les autres pourront certainement mieux t'expliquer cette règle). Dans le cas de Voiturcarte D, sont effet doit s'activer depuis le terrain, or veiler annule son effet. Mais pour Cyber Dragon Nova , son effet s'active une fois qu'il est au cimetière, lorsqu'il n'est plus affecté par veiler.


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:40

Ok c'est compris, merci bien 😀 !


Sinon tout autre chose mais pas envie d'ouvrir un autre sujet. Lors d'un duel, mon adversaire jouait des pendulum. Une fois qu'il a invoqué depuis sa main 5 monstres, j'ai pu TOUS les destroy en activant mon avertissement divin. Cela me parait super, mais est-ce un bug ou pas ? Ils sont donc tous comptés comme une seule invocation ?


Pour l'anecdote, il a ragequit :mrgreen:


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:48

Cela m'étonne car un illusionniste d'effet annule même l'effet d'un lapin sauveteur qui si je ne me trompe pas s'active dans la zone de bannissement.


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:49

Citation de Jean-Daniel Le [09/04/2014] à 22:48

Cela m'étonne car un illusionniste d'effet annule même l'effet d'un lapin sauveteur qui si je ne me trompe pas s'active dans la zone de bannissement.


Rabbit s'active et se résout sur le terrain.

Ici nova s'active lorsqu'il touche le cimetière.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:51

D'accord.


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 22:54

Citation de demonkyuubi Le [09/04/2014] à 22:40

Ok c'est compris, merci bien 😀 !


Sinon tout autre chose mais pas envie d'ouvrir un autre sujet. Lors d'un duel, mon adversaire jouait des pendulum. Une fois qu'il a invoqué depuis sa main 5 monstres, j'ai pu TOUS les destroy en activant mon avertissement divin. Cela me parait super, mais est-ce un bug ou pas ? Ils sont donc tous comptés comme une seule invocation ?


Pour l'anecdote, il a ragequit :mrgreen:


C'est pas un bug du tout. C'est une des règles de l'invocation pendulum. Quand on veut faire une invoc, on annonce :"invocation pendulum", il montre ce qu'il veut invoquer puis on peut utiliser avertissement ou trappe sans fond et tous les monstres seront affectés. Comme si c'était lapin sauveteur qui les avait invoquer sinon ça aurait été trop fort. Ça a fait débat.


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Cyber dragon nova vs veiler posté le [09/04/2014] à 23:02

Sauf que avec le lapin, si j'active avertissement, j'annule l'invocation, mais du coup, l'adversaire garde ses monstres dans son deck non ? Là il a pu tous les poser avant que je puisse répondre par mon avertissement.


Pages : 1 2