Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso?
marclaugt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 18:30

Est-ce que une carte magie/piege ou l'effet d'un monstre est elle annulé si on la re-retourne face verso ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 19:23

Citation de marclaugt Le [10/04/2014] à 18:30

Est-ce que une carte magie/piege ou l'effet d'un monstre est elle annulé si on la re-retourne face verso ?


Non, pas du tout. Tant qu'une carte comme Chaîne Démoniaque ne vient pas embêter un monstre (ou une carte Magie/Piège), alors il conserve tous ses effets 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 19:32

Ouais.

par exemple si ton adversaire flip ryko et que tu joues dessus livre de la lune.

ta carte qu'il avait ciblée sera détruite mais en plus tu lui donneras une autre chance de te détruire une autre carte ^^"


Clad74
Membre
Messages : 4


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 19:40

par contre si tu active une effet de monstre avec un coup et qu'au moment ou tu paye ce cout (ex : eff xyz tu détache le matériel) et que l adv joue livre de la lune ou compulasry, l'effet du monstre sactive ou non?


Moi j pense pas mais un admin sur DN m'as dit que si je chaine compulsary sur atum apres que l adv ait détache il invoquait quand meme un dragon de son deck


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 19:42

tu as payé le cout d'activation de la carte donc l'effet s'activera =)


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 19:43

Citation de Clad74 Le [10/04/2014] à 19:40

par contre si tu active une effet de monstre avec un coup et qu'au moment ou tu paye ce cout (ex : eff xyz tu détache le matériel) et que l adv joue livre de la lune ou compulasry, l'effet du monstre sactive ou non?


Moi j pense pas mais un admin sur DN m'as dit que si je chaine compulsary sur atum apres que l adv ait détache il invoquait quand meme un dragon de son deck


Ca dépend, si pour se résoudre, le monstre a besoin d'être face recto sur le terrain, et que t'actives livre de la lune ou compulsary, l'effet risque pas de se résoudre (exemple : Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche). Sinon, l'effet d'activera quand même, dès lors que le coup a été payé, c'est le principe de la chaîne (comme pour ton atum par exemple).


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

marclaugt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 20:21

pourtant quand il y a "une fois par tour" on dit que si on la retourne et on la re-retourne alors on a le droit de re-activer l'effet. Donc il y a une espèce d'annulation de l'effet non?


Clad74
Membre
Messages : 4


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 20:23

ok merci poru l'info


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 20:33

Citation de marclaugt Le [10/04/2014] à 20:21

pourtant quand il y a "une fois par tour" on dit que si on la retourne et on la re-retourne alors on a le droit de re-activer l'effet. Donc il y a une espèce d'annulation de l'effet non?


Là, ça reste toujours une fois par tour. Tu fais l'effet de Sorcier du Chaos sur lequel tu actives Le Livre de la Lune, alors tu ne pourras pas utiliser son effet si tu l'as déjà fait quant tu le retournes.


Ca dépend, si pour se résoudre, le monstre a besoin d'être face recto sur le terrain, et que t'actives livre de la lune ou compulsary, l'effet risque pas de se résoudre (exemple : Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche).


Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche n'a pas besoin d'être face recto pour résoudre son effet. Lion ou Barkion ont besoin comme c'est indiqué sur la carte.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
carte magie/piege/effet est elle annulé si on la re-retourne face verso? posté le [10/04/2014] à 20:43

Citation de Tutiou Le [10/04/2014] à 20:33


Citation de marclaugt Le [10/04/2014] à 20:21

pourtant quand il y a "une fois par tour" on dit que si on la retourne et on la re-retourne alors on a le droit de re-activer l'effet. Donc il y a une espèce d'annulation de l'effet non?


Là, ça reste toujours une fois par tour. Tu fais l'effet de Sorcier du Chaos sur lequel tu actives Le Livre de la Lune, alors tu ne pourras pas utiliser son effet si tu l'as déjà fait quant tu le retournes.






Tu peut réutiliser l'effet de sorcerer si tu le passe face cachée avec livre de la lune.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Pages : 1 2