Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Constellar
Alextordai
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:24

Voici Mon deck Constellar

Format : Avancé

Archétype : Constellar


Cartes importantes et thème du deck :


Comme toujours , la base est Kaus , Pollux et Sombre , bien sûr Leonis et Sheratan peuvent briller durant des parties mais tout de même moins. D'ailleurs Sheratan est aisément remplaçable par Antares ou Zuben, à voir. En xyz , Pleiades reste le Must-Have et Omega le deuxième choix, tout reste situationnel néanmoins .

Le fonctionnement du deck est simple , Vous jouez et ne permettez pas à votre adversaire de faire un mouvement. Grâce à Pleiades, tout monstre peut être renvoyé tandis que grâce à Omega , tout piège ou magie peux être inutilisable, les deux sur le terrain en même temps et c'est dur de vous déloger.

Bien sûr le deck est contré par des contre special summon mais ça peut être déjoué , à vous de voir comment selon la situation.


Fonctionnement du deck :


Plusieurs combos s'offrent à vous mais le but sera toujours d'yxz rapidement (un bon pleiades en début de partie, ça fait plaisir).

exemple de combos :

* Pollux puis Kaus –> Pleiades , ou XYZ 5 (voir 4 si nécessaire )

* Sombre si kaust ou un 4 * dans le cimetière pour yxz derrière

* Leonis puis Sheratan pour tuto une carte puis zenmaines

* Constellar Star Chart avant d'yxz (1 à 2 cartes par yxz/tour, ça remplit vite une main)

* Siat si un monstre dans le cimetière (et pas de monstres de votre côté + des monstres de l'autre) puis kaust si possible ou 4 * pour yxz.

* Tuto avec tenki et reinforcement of the army (kaus et pollux)

*Dark hole ou hommage torrentiel avec omega sur le terrain (ça risque de crier en face)

*Ptolemy pour recycler vos yxz sans materiels.

* le reste des yxz reste très situationnel , à vous de voir quand les utiliser.

* Vous pouvez rajouter antares ou zuben dans l'extra deck voire dans le deck (à la place des constellar star chart par exemple) pour faire le mouvement suivant :

Leonis –> Antares (ou Zuben) –> effet antares (ou celui de zuben).


Mon budget :


Cher , très cher .. malheureusement les 3 cartes de base coûtent un rein et d'autres (xyz par exemple) encore plus. J'ai d'ailleur hésité à mettre exciton au vu du prix (à force on y met un faible salaire :p ).

à vous de voir pour essayer d'échanger au lieu d'acheter ! 🙂


Mes questions :


Quelles cartes puis-je enlever à votre avis et quelles cartes utiliser pour les remplacer ?

Quelles faiblesses vous apparaissent directement dans le jeu?

Avez-vous, vous aussi des questions à propos du deck en lui-même ?


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:32

Salut, pour moi je pense


enléve :


gorz

cyber dragon

2 pot de dichronomie

absorption d'ame

2 renaissance xyz

2 leonis


rajoute


1 Confrérie Du Poing De Feu – Ours

3 Gobelin Parvenu

1 Illusionniste d'Effet

2 Chaîne Démoniaque


tu peux jouer Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre pour recycler en plus de ptolémy selon la situation


après perso je suis pas fan de cartes du ciel et berceau d'étoile


Alextordai
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:44

J'ai rajouté Gorz y'a pas longtemps, pour voir ce que ça donnait, résultat , toujours pas tombé alors j'attends de voir encore un peu :p

Par contre pas d'accord sur le XYZ Reborn puisque il permet tout de même de faire revenir mes yxz :p

j'hésitais à revenir à un seul pot , par contre tous les enlever me ferait perdre trop de pioche je trouve.

Mon Cyber dragon .. ma foi j'pense bien que ça peut s'enlever.

Absorption d'âme m'a sauvé bien trop de foi pour que je l'enlève pour l'instant :p

leonis est terriblement utile tout de même suffit d'avoir quelque chose sur le terrain ou un sheratan et hop on en fait quelque chose :p

par contre c'est vrai que c'est souvent eux que j'enlève lorsque je dois changer via le side. à voir donc ^^


concernant les cartes à rajouter , je suis pas mal partant pour le Bear mais il me semble un peu faible vis-à-vis de son effet et pas vraiment maniable non?

les gobelins sont pas tip top selon mon avis, faire gagner des LP même pour une carte … j'ai déjà pas mal de pioche ça devrait aller sans je suppose.

L'effect veiler m'intéresse pourquoi pas remplacer le cyber avec ?

et les chaînes démoniaques sont useless. sincèrement vu comment j'arrive à les esquiver , je préfère pas les mettre :p


Mais merci pour les idées ! 🙂

(d'ailleurs je me demandais mmais, je pourrais peut-être rajouter un daigusto emeral non?)


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:46

L'ours est fort car il te permet de chercher une tenki, absorption c'est en side ^^ veiler pour cyber oui

Renaissance enfaite c'est vraiment boff

Le gobelin te permzt de jouer a 37 carte c'est pas negligable


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:51

A la place de tiras, 1 pleaides, forteress requin, praesepe et volcasaure


Je verrais

1 ptolemy en +

1 cowboy gagaga

1 artorigus

1 101

1 exciton


Alextordai
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:53

oui d'accord pour l'ours mais bon, en général pas besoin de tuto mes cartes :p bon à tester tout de même , je ferai àa quand y'aura plus de monde sur ygo pro :p

bah la renaissance m'a sauvé une bonne dizaine de fois, jlui fais confiance ^^

pas faux pour les gobelins mais l'inconvénient des 3k est vraiment trop présent , si seulement y'avait un truc identique sans passer par la case 3k LP , ce serait cool :p ( jarre de cupidité tu me manques ! )


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:54

3k c'est gerable, ca change pas grand chose


Alextordai
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:56

Me suis déjà fait avoir pour moins que ça , pas cette fois 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 05:58

Citation de Alextordai Le [14/04/2014] à 05:56

Me suis déjà fait avoir pour moins que ça , pas cette fois 🙂


Ah toi de voir, pour l'extra tu devrait suivre mes conseille, c'est vraiment utile les cartes que je tes dites


Alextordai
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancé] Deck Constellar posté le [14/04/2014] à 06:05

justement j'avais pas vu pour les yxz ^^

du coup j'viens de rajouter exciton et 101, par contre le gagaga , l'artorigus et le second ptolemy je trouve çbof bof


Pages : 1 2 3 4