Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ
Ushi4
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 12:35

Format : Avancé


Archétype : Cyber Dragon


Fonctionnement du deck : OTK

Un peu old school, invoquer de puissants monstres puis les protéger


Budget : On verra sur le moment


Mes questions : Je recommence Yu gi oh depuis peu (Pas joué depuis 9 ans ^^) et ai donc besoin de vos précieux conseils pour m'aider à l'optimiser et le rendre plus compétitif.

Il est un peu lourd en magie, j'aimerais savoir si les combos zone sure & pot de sorcellerie sont si utiles pour me défendre ou me protéger et si j'ai pas plus intérêt à ajouter plus de cartes protégeant mes fusions


Je veux au maximum ne pas utiliser d'XYZ sauf Cyber dragon nova


Merci de votre patience et conseils


Pour finir, voici mon deck : Mon deck Cyber SANS XYZ


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 13:20

Gobelin parvenu x3 à rajouter, enleves 2 cyber larves et un jour de paix.

Super-polymérisation pas la peine, tu peux la scinder en 1 lance interdite et avertissement divin par exemple.

Autant de piège continus comme zone sure pour pot de sorcellerie ne seront pas forcément utils ( zone sur t'empeche d'attaquer directement en plus).


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 13:28

Dans l'extra tu peux rajouter 3 Technochimère le Dragon Forteresse qui est important dans ce deck.


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 13:30

Surtout si tu joues chirurgie adn =)


Ushi4
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 14:46

Oui j"ai oublié les technochimères, mais difficiles à trouver !


Pourquoi enlever 2 cyber larves ?


Le jour de paix, même pour éviter le contre coup de lien en puissance n'est pas utile ?


Les super poly me permettent avec ADN de prendre les monstres adverses en fusion, c'est mieux d'avoir une 2ème fusion en surcharge dans ce cas c'est ca ?


Donc pot de sorcellerie je l'enlève également si je comprends bien


Oui j'utilisais zone sûre sur l'ennemi pour pas qu'il attaque directement puis pot de sorcellerie pour le détruire utilisable même sur un dragon poussière, ou sur un chymeratech pour puisque dans tous les cas il vide le terrain par ses attaques ^^


Merci de vos conseils en tout cas ! Je suis toujours preneur !


ADN je me disais que ca pouvait être fort utile pour un chymeratech étant donné que Technochymère je ne l'ai pas encore


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 16:20

Citation de Ushi4 Le [29/04/2014] à 14:46

Oui j"ai oublié les technochimères, mais difficiles à trouver !


Pourquoi enlever 2 cyber larves ?


Le jour de paix, même pour éviter le contre coup de lien en puissance n'est pas utile ?


Les super poly me permettent avec ADN de prendre les monstres adverses en fusion, c'est mieux d'avoir une 2ème fusion en surcharge dans ce cas c'est ca ?


Donc pot de sorcellerie je l'enlève également si je comprends bien


Oui j'utilisais zone sûre sur l'ennemi pour pas qu'il attaque directement puis pot de sorcellerie pour le détruire utilisable même sur un dragon poussière, ou sur un chymeratech pour puisque dans tous les cas il vide le terrain par ses attaques ^^


Merci de vos conseils en tout cas ! Je suis toujours preneur !


ADN je me disais que ca pouvait être fort utile pour un chymeratech étant donné que Technochymère je ne l'ai pas encore


Technochimère n'a pas besoin de super poly pour piquer les monstres adverses, il suffit d'un monstre se nommant cyber dragon et de chirurgie adn.

Les cyber larve servent à se défendre, alors autant mettre un piège/magie pour se défendre ou piocher pour accélérer l'otk.

Avec un jour de paix, si tu l'as joues, ça signifie que tu as raté l'otk, tu vas piocher une carte et éviter les dommages oui, mais tu vas surtout donner gratuitement une carteà l'adversaire.

Non, si tu joues zone sure sur un monstre adverse il pourra attaquer quand meme ^^'


Ushi4
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 17:14

D'accord, du coup chimeratech sert un peu à rien (ou presque) ^^


Je m'en servais pour gagner un tour oui et avoir plus de monstres pour un chimeratech mais je comprends la démarche, très bien ! Donc force miroir et trou noir suffiront sans doute, avec le bottomless


Je m'en servais également défensivement mais oui je conçoit que donner une carte à l'adversaire est très gênant, elle va sauter :p


Directement les pv ? Et puis facon trou noir et force miroir sont la pour nettoyer le terrain en cas de danger donc oui inutile désormais


J'ai pas encore ajouté les gobelins parce que je vais avoir du mal à les trouver peut être un subtitue possible ?

J'ai laissé une super poly car j'adore faire un combo : attaquer avec les monstres, utiliser super poly pendant ma battle phase et en finir ou sinon ca me permet d'éviter une carte piège qui détruit un monstre si je n'ai ni lance interdite, paralysateur ou typhon.. Une idée plutôt bonne ou mauvaise ?

(je veux me démarquer des autres deck cyber dragon)


Voici mon deck actualisé : Mon deck Cyber SANS XYZ


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 18:01

chimeratech over dragon tu peux l'invoquer via lien de puissance : si ton adversaire a plein de monstres, et que tu fusionnes 4 ou 5 des tiens avec power bound, ton monstre sera non seulement surpuissant mais il pourra attaquer beaucoup de monstres adverses.

Si tu joues trap stun au début de ton tour c'est otk easy. =)


Ushi4
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 20:31

J'ai 9 cyber dragon cest pas énorme, je devrais pas mettre 2 zwei histoire d'avoir plus d'invocations fusions possibles ?

Ca ferait 42 cartes cest raisonnable


Ouai j'ai déjà procédé ainsi 🙂


Merci énormément pour tes précieux conseils en tout cas !!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Cyber dragon sans XYZ posté le [29/04/2014] à 20:56

Tu tutos facilement via l'usine. =)

core tuto aussi, et en combo avec machine de duplication tu as de quoi amener sur le terrain. De meme grace à nova.

1 seule fusion en surcharge suffit =), c'est en dernier recours. =)

Lien de puissance x2 suffit je pense.

3 typhons d'espace mystique seraient mieux je trouve.

Mets un autre trap stun plutot que l'apocapypse qui péterait tes cartes aussi ^^'


Pages : 1 2 3