Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Questions délicates
tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 15:51

Salut à tous, je joue avec des amis depuis quelques temps et ils nous arrivent de tomber sur des situations où on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire. Je vais énumérer ici quelques questions et éditer mon post lorsque j'en aurais des nouvelles qui me reviendront 🙂


*Peut-on activer un Typhon d'Espace Mystique en réaction à un autre Typhon d'Espace Mystique que mon adversaire utilise sur une de mes cartes pour annuler son Typhon ?


*Si j'utilise un Dispositif d'Evacuation Obligatoire sur un monstre fusion/synchro/xyz, est-ce qu'il va dans la main du propriétaire ou dans l'extra deck ? Si il retourne dans la main, peut-il le ré invoquer et si oui comment ?


*Si mon adversaire utilise Cylindre Magique pour retourner une attaque contre moi, puis-je utiliser Waboku pour ne pas prendre de dégâts par exemple ?


*Peut-on défausser une carte de sa main au cimetière comme çà car on a envie de le faire ? Une carte de notre terrain au cimetière de la même façon ?


*Quel est le nombre de carte limité dans notre main ? J'ai essayé de me renseigner et je trouve 5,7 ou 8. Autant dire pas la même chose et j'aimerai bien être fixé une bonne fois pour toute.


*Peut-on jouer des cartes magiques rapides directement de sa main ou faut-il les poser au préalable pour les activer (comme les cartes pièges) ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:05

Citation de tetronitte Le [05/05/2014] à 15:51

Salut à tous, je joue avec des amis depuis quelques temps et ils nous arrivent de tomber sur des situations où on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire. Je vais énumérer ici quelques questions et éditer mon post lorsque j'en aurais des nouvelles qui me reviendront 🙂


*Peut-on activer un Typhon d'Espace Mystique en réaction à un autre Typhon d'Espace Mystique que mon adversaire utilise sur une de mes cartes pour annuler son Typhon ?

Non car typhon ne fait que detruire, ca n'annule pas


*Si j'utilise un Dispositif d'Evacuation Obligatoire sur un monstre fusion/synchro/xyz, est-ce qu'il va dans la main du propriétaire ou dans l'extra deck ? Si il retourne dans la main, peut-il le ré invoquer et si oui comment ?

Il retourne dans l'extra deck


*Si mon adversaire utilise Cylindre Magique pour retourner une attaque contre moi, puis-je utiliser Waboku pour ne pas prendre de dégâts par exemple ?

Oui bien sur edit: je me suis trompé je n'avais pas lu Waboku


*Peut-on défausser une carte de sa main au cimetière comme çà car on a envie de le faire ? Une carte de notre terrain au cimetière de la même façon ?

Non ca serais trop fort


*Quel est le nombre de carte limité dans notre main ? J'ai essayé de me renseigner et je trouve 5,7 ou 8. Autant dire pas la même chose et j'aimerai bien être fixé une bonne fois pour toute.

Alors a la fin de ton tour tu peut avoir seulement 6cartes maximum mais sinon tu peut en avoir autant que tu veut


Merci d'avance pour vos réponses 🙂



Giyu
Membre
Messages : 715


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:05

1 Non Enfin tu peu répondre avec ton typhon sur un autre carte !


2 Dans l'extra ^^


3 Non elle annulle les dégâts de combat !


4 Pas sans raison ^^


5 Pendant quelle tours ?


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:08

1) tu peut activer ton typhon mais détruire celui de ton adversaire avec le tien n'annulera pas l'effet

2) le monstre retourne dans l'extra deck

3)je pense pas mais je préfère ne pas confirmer dans le doute

4)non tu ne peut pas défausser juste pour le plaisir ni de ta main ni de ton terrain

5) le nombre maximum de carte dans la main est de 6 si tu en as 7 ou plus à la fin de ton tour du doit en défausser de façon en n'en avoir plus que 6 en main normalement après je joue depuis longtemps il se peut que ça est changé mais aux dernières nouvelles c'est ça.

voila j'espère avoir pu t'aider .


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:09

Salut !


Alors pour ta 1ère question je répondrai non, car cela n’empêchera pas l'effet de son typhon de s'activé et de détruire la carte ciblé et tu aurai utilisé un typhon pour rien ^^


A la 2ème question, un monstre xyz,synchro ou fusion retournera toujours dans l'extra deck si il est ciblé par un dispositif d'évacuation, en revanche dans le cas d'une xyz si des matériels lui sont attaché, ils partiront au cimetière.


3ème question, waboku n’empeche pas l'effet du cylindre magique car sur la carte wabokuil est bien spécifié que tu ne recevra aucun dommage de monstre contrôlé par ton adversaire or le monstre attaquant est le tien.


4ème non tu ne peux pas envoyé volontairement 1 carte de ta main au cimetière, cela est possible uniquement par un effet de carte que tu contrôle ou adverse, ou alors si à la fin de ton tour tu as plus de 7 cartes en mains, la tu doit en choisir une et t'en défausser.Tu ne peu en revanche pas choisir une carte sur ton terrain et l'envoyé au cimetière sans raison.


Concernant ta 5ème question, le nombre de carte que tu peux avoir en main est disons… illimité durant ton tour,mais durant ta end phase tu doit en avoir un total de 6 cartes maximum.


Voila en espérant t'avoir aider 🙂


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:22

Pour ta dernière question : durant ton tour, tu peux les jouer directement depuis ta main sans soucis. Si tu veux les jouer durant le tour de l'adversaire, il faudra que tu les posent d'abord durant ton tour pour pouvoir les activer durant celui de l'adversaire.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:30

1) il faut faire une difference dans yugioh entre détruire une carte et annuler une carte. Typhon détruit seulement les cartes, mais n'annule en aucun un effet, excepté les cartes magie ou piège continues, qui quand à elles ont besoin de rester face recto sur le terrain pour résoudre leur effet.

Toutes cartes qui ont une spell speed 2 ou une spell speed 3 peuvent se chainer. Comme typhon est une carte magie jeu rapide, càd qu'elle est dans la catégorie des spell speed 2, tu pourras la chainer à un autre typhon.


2) Un monstre fusion/xyz/synchro ne peut aller à la main d'un joueur, et tous les effets qui le renvoient

dans la main ou dans le deck, l'envoie dans l'extra deck à la place


3) cylindre magique va t'infliger des dommages, et non des dommages de combat, donc waboku ne pourra pas annuler l'effet de cylindre.


4) Tu ne peux pas envoyer de carte (sauf si tu en as plus de 7 cartes en main à la fn de ton tour) ou envoyer de carte du terrain au cimetière ni même bannir un monstre de ton cimetière sans l'effet d'une carte.


5) Tu peux avoir autant de cartes que tu veux en main, mais à la fin de ton tour, tu devras en envoyer jusquà ce que en ai 6.


6) Tu peux jouer tes cartes magie jeu rapide directement de ta main mais uniquement pendant ton tour, même si ce tu n'es pas en main phase. par exemple, tu peux jouer une typhon dès que tu la pioches dans ton tour. Par contre, si tu la poses, tu devras attendre 1 tour avant de l'activer.


Voilà, j'espère que je t'ai répondu à tes questions ^^


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Questions délicates posté le [05/05/2014] à 16:37

merci beaucoup pour vos réponses 🙂

J'éditerai le post si des nouvelles me reviennent ou si je tombe sur des nouvelles situations non évidente.


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Questions délicates posté le [16/05/2014] à 15:50

Ajout de 2 questions.


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Questions délicates posté le [16/05/2014] à 15:52

Citation de tetronitte Le [05/05/2014] à 15:51

*Peut-on jouer des cartes magiques rapides directement de sa main ou faut-il les poser au préalable pour les activer (comme les cartes pièges) ?

Sa depend, duant ton tour tu peut les jouer de ta mains celui de ton adversaire poser


Merci d'avance pour vos réponses 🙂



Pages : 1 2 3 4