Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Hypothèses] Banlist Mars 2013
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 16:27

Dark World est contrable facilement : Miroir Absorbant Des Ténèbres, Absorption d'Âme, Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 18:09

Citation de Tutiou Le [25/01/2013] à 17:27

Dark World est contrable facilement : Miroir Absorbant Des Ténèbres, Absorption d'Âme, Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos


Miroir et Absorption D'âme le bloque pas mal mais le vilan Grapha peut quand même revenir sur le terrain 🙁


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 18:39

Je trouve que quand le vilain Grapha est invoqué par son effet ce n'est pas un problème. Absorption d'Âme blôque déjà son effet, Broww Chasseur du Monde Ténébreux, Snoww, Sage du Monde Ténébreux, Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux et les éventuels Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux et Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux. C'est déjà pas mal et ça bloque bien le Deck.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 18:58

Permettez moi d'apporter ma pierre à l'édifice 🙂

Donc voici mes pronostiques de Banlist Mars 2013 , je me plante souvent mais j'ai raison de plus en plus de fois au fil du temps ^^


Cartes Bannies

Portail des six: La loop Ouroboros est très dangereuse dans le six sams, et piocher le portail en main 1 revient à faire GG on passe à la manche 2?

Inzektor Hornet (Frelon je crois) Chassez l'inzektor, il revient en essaim, Hornet est très puissant, et permet maintenant des combos avec zektkaliber / Giga mante qui sont très abusées, Inzektor en reste donc un deck overabusé grâce aux combos (je rappelle que mantis sur libellule + hornet sur libellule = 3 monstres d'un coup…)

Airman héros élémentaire: Un monstre assez fort qui permet déjà de faire du +1 et qui ouvre pas mal de combos avec le bubblebeat (qui d'ailleurs je pensais aller passer méta mais bon^^)

Lapin automate: Il permet de trigger l'usine, et est pratiquement insaisissable.

Pot d'avarice: Trop abusé, reprendre 5 monstres, piocher deux cartes , d'ailleurs jamais compris pourquoi le pot de cupidité était banni et pas cette carte.


Cartes Limitées

Entraîné dans la tombe: Contrairement à la majorité, je pense que c'est cette carte qui est la plus dangereuse dans darkworld, étant donné qu'elle contrôle la main adverse ce qui est assez énorme, je pense même qu'elle pourrait être bannie.

Evolzar Laggia:Le macro rabbit est devenu trop fort, obligé il y passe.

Cancrelat Maxx:Comment stopper une série d'invocation, ou bien piocher comme un porc…

Usine automate: Un trop gros potentiel de recherche.

Dragon du jugement: On peut dire ce que l'on veut, mais on ne peut nier que les lightsworns sont bien revenus en selle , donc je pense qu'il y passe

Super polymérisation: Un petit plus pour ralentir les héros.

Serpent sinistre: Qui le jouerait encore, franchement?

Archange Kristya: Sachant qu'il est un gros + aux agents, je pense qu'il sera limité.

[strike]Bombardier de choc des ténèbres[/strike] Trishula dragon de la barrière de glace : Il est devenu le moins abusé de tous les synchros barrière de glace, et puis il y a pire maintenant.

Anneau de destruction:Parce que j'ai toujours trouvé ca trop classe de finir le duel avec cette carte, à cause de kaiba x') ok je sors x)


Cartes Semi limitées

Attaquant T.G.: Qui craint cette carte maintenant?Même si il serait unlimited, le T.G. ne ferait rien.

Floraison de feu: A part tytannial et gigaplante il n'y a rien à ramener qui puisse rivaliser ^^

Mezuki: Zombie est rapide…Mais voilà quoi il y a beaucoup mieux en terme de vitesse ^^

Formule synchronique:Même optique que trishula, à part scrap, stardust, et éventuellement black rose, quels synchros joue-t-on encore?

Tourbillon noire: On libère l'ex-méta pour le transformer en tier 2 en ce moment, continuons 🙂

Art du rituel avancé: Assez situationnelle, à part dans un deck peine…

Requin automate: Faut bien le toucher le WU


Non limitées

Excavation de pierres magiques: Qui le joue encore de nos jours? A part dans des decks où on tire avantage de la défausse comme Mythologique…

Tsukuyomi: A entendre certains, sa limitation était une révolution…J'attends x')

Bulbe luisant: Vu les synchros de nul qu'il nous reste, il peut revenir tranquille.

Spore: Qui le joue à plu de un par deck?

Magicien sombre du chaos 😆


Mermail sera pas touché, car en mars 2012 on s'attendait à la destruction windup, et à part la loop rien n'a été touché, et pour info Hieratique est sorti en mai, et il était déjà touché en septembre ^^


Voilà mes pronos ^^


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 20:02

Citation de Gantzer Le [25/01/2013] à 19:58

Permettez moi d'apporter ma pierre à l'édifice 🙂

Donc voici mes pronostiques de Banlist Mars 2013 , je me plante souvent mais j'ai raison de plus en plus de fois au fil du temps ^^


Cartes Bannies

Portail des six: La loop Ouroboros est très dangereuse dans le six sams, et piocher le portail en main 1 revient à faire GG on passe à la manche 2?

Inzektor Hornet (Frelon je crois) Chassez l'inzektor, il revient en essaim, Hornet est très puissant, et permet maintenant des combos avec zektkaliber / Giga mante qui sont très abusées, Inzektor en reste donc un deck overabusé grâce aux combos (je rappelle que mantis sur libellule + hornet sur libellule = 3 monstres d'un coup…)

Airman héros élémentaire: Un monstre assez fort qui permet déjà de faire du +1 et qui ouvre pas mal de combos avec le bubblebeat (qui d'ailleurs je pensais aller passer méta mais bon^^)

Lapin automate: Il permet de trigger l'usine, et est pratiquement insaisissable.

Pot d'avarice: Trop abusé, reprendre 5 monstres, piocher deux cartes , d'ailleurs jamais compris pourquoi le pot de cupidité était banni et pas cette carte.


Cartes Limitées

Entraîné dans la tombe: Contrairement à la majorité, je pense que c'est cette carte qui est la plus dangereuse dans darkworld, étant donné qu'elle contrôle la main adverse ce qui est assez énorme, je pense même qu'elle pourrait être bannie.

Evolzar Laggia:Le macro rabbit est devenu trop fort, obligé il y passe.

Cancrelat Maxx:Comment stopper une série d'invocation, ou bien piocher comme un porc…

Usine automate: Un trop gros potentiel de recherche.

Dragon du jugement: On peut dire ce que l'on veut, mais on ne peut nier que les lightsworns sont bien revenus en selle , donc je pense qu'il y passe

Super polymérisation: Un petit plus pour ralentir les héros.

Serpent sinistre: Qui le jouerait encore, franchement?

Archange Kristya: Sachant qu'il est un gros + aux agents, je pense qu'il sera limité.

[strike]Bombardier de choc des ténèbres[/strike] Trishula dragon de la barrière de glace : Il est devenu le moins abusé de tous les synchros barrière de glace, et puis il y a pire maintenant.

Anneau de destruction:Parce que j'ai toujours trouvé ca trop classe de finir le duel avec cette carte, à cause de kaiba x') ok je sors x)


Cartes Semi limitées

Attaquant T.G.: Qui craint cette carte maintenant?Même si il serait unlimited, le T.G. ne ferait rien.

Floraison de feu: A part tytannial et gigaplante il n'y a rien à ramener qui puisse rivaliser ^^

Mezuki: Zombie est rapide…Mais voilà quoi il y a beaucoup mieux en terme de vitesse ^^

Formule synchronique:Même optique que trishula, à part scrap, stardust, et éventuellement black rose, quels synchros joue-t-on encore?

Tourbillon noire: On libère l'ex-méta pour le transformer en tier 2 en ce moment, continuons 🙂

Art du rituel avancé: Assez situationnelle, à part dans un deck peine…

Requin automate: Faut bien le toucher le WU


Non limitées

Excavation de pierres magiques: Qui le joue encore de nos jours? A part dans des decks où on tire avantage de la défausse comme Mythologique…

Tsukuyomi: A entendre certains, sa limitation était une révolution…J'attends x')

Bulbe luisant: Vu les synchros de nul qu'il nous reste, il peut revenir tranquille.

Spore: Qui le joue à plu de un par deck?

Magicien sombre du chaos 😆


Mermail sera pas touché, car en mars 2012 on s'attendait à la destruction windup, et à part la loop rien n'a été touché, et pour info Hieratique est sorti en mai, et il était déjà touché en septembre ^^


Voilà mes pronos ^^


Portail x1 est déjà bien rare à avoir en début de jeu donc je ne pense pas qu'elle sera bannie tout comme airman qui n'est pas une carte hyper puissante malgré son CA+1.

Pour lapin je ne le vois pas du tout banni ce serait tuer le deck macro rabbit alors que la ban est là pour ralentir le jeu (qui parfois devient trop lent pour le méta) et pas le tuer.


Pot d'avarice je ne le voit que peu jouer donc je ne voit pas trop l’intérêt de le bannir.


Cancrelat maxx est là pour justement empêché l'adversaire d'invoquer en masse ces monstre donc pourquoi la limité?

Je n'ai pas suivi les YCS ces dernier temps si il y en as eu mais à ma connaissance le deck seigneur lumière ne fait pas parti du méta et dragon du jugement n'est jouer que dans ce deck ou un deck utilisant quelque seigneur lumière (ces deck me semble rare)


Anneau de destruction serai sympas à faire revenir ^^ histoire de rendre les fin de partie moins certaine car elle permet match nul.


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 20:14

gear gigant X a 1 ou 2 je pense avant tous ainsi que le retour de canon enfernité et tourbillon noir à 2


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 20:18

Je ne pense pas que Gear Gigant X soit semi-limité comme on n'arrive pas souvent à l'Invoquer 3 fois le même Duel… Mais c'est possible, on ne sait jamais. Sinon personne ne pense à d'autres cartes qui pourraient être touché (soit revenir soit être limité) genre en Septembre il y avait le retour de Force de Miroir à 2.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [25/01/2013] à 20:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gantzer :


Inzektor est déja bien limité et ce deck est vraiment gérable donc pas de banissement de frelon, surtout que le plus dangereux dans le deck n'est pas frelon mais libellule


Lapin automate n'est pas dangereux , car son banissement en battle phase provoque un replay les poits de vies de l'adversaire peuvent être touchés , une limitation de usine des automates est à prévoir


pot d'avarice était surtout utilisé dans les deck synchros , actuellement la moitié des decks utilise cette carte donc pas si dangereuse


limitation de max C : je suis d'accord car elle est un peu abusée


super poly et dragon du jugement sont gérables(je rappelle que les ban list ne sont pas fait pour démolir les deck mais pour réguler le jeu , ou ralentir des deck trop puissants)


Pour les autres cartes, je rappelle que si elles ont été bannis , c'est qu'il y a une raison , je pense que certains decks actuels n'aimeraitent pas se retrouver face à la synchro machine qu'est le deck synchro plant , de même que la loop tsukuyomi qui est la plus horrible de yu gi oh


en ce qui conrene les cartes semi limités je suis tout à fait d'accord avec Gantzer


Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [26/01/2013] à 02:55

Jean daniel je parlait du lapin automate pas le sauveteur ^^

Luffy Salut salut ^^

Inzektor fait bien plus mal que tu ne le crois, il faut juste avoir un peu de technique et c'est joué, mais si tu enlèves hornet il fait beaucoup moins mal, libellule ne sera jamais bannie car tout le deck tourne autour ^^

Le lapin est dangereux surtout en combo avec l'usine car il permet de l'activer durant le tour adverse, qu'importe que tu te prennes une attaque si c'est pour avoir shark ou rat en main ^^ (on part sur le même fonctionnement que evilswarm thunderbird)

Pot d'avarice il est vrai que nombreux decks veulent avoir des ressources au cimetière, donc je suis d'accord.


Super poly ne peut être annulée, et dragon du jugement est un monstre dans un chaos dragon tourné LS donc j'appuie sur ce dernier ^^


La banlist est faite surtout pour les poches de konami mais là on rentre dans un autre débat :p

Par contre, si tu pourrais m'expliquer la loop tsukuyomi cela serait super car je ne vois pas du tout de quoi tu parles ^^ (j'ai commencé yugioh sérieusement quand elle était déjà bannie ^^" ) Elma à la rigueur était horrible déja x')


Invite
[Invite]
Messages : 174


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [26/01/2013] à 13:06

Citation de Tutiou Le [25/01/2013] à 21:18

Je ne pense pas que Gear Gigant X soit semi-limité comme on n'arrive pas souvent à l'Invoquer 3 fois le même duel…


Avec Goldfish qui sort dans HA07, permet moi d'en douter.


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14