Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Replay
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Ruling Replay posté le [05/05/2014] à 19:37

Salutations ! Avis au connaisseurs seulement, merci.

Alors voilà, j'aimerais un éclaircissement par rapport à une situation donnée :

Je contrôle comme seul monstre sur mon terrain Magicien Sombre en position d'attaque et mon adversaire n'a sur son côté du terrain qu'une carte face cachée. En Battle Phase, je déclare une attaque avec mon Magicien Sombre. Ce à quoi je chaine Cercle du Magicien. Par l'effet de mon piège, j'invoque en attaque Magicienne des Ténèbres et mon adversaire invoque en attaque Illusionniste d'Effet. Il y a donc replay. Je continue mon attaque sur l' Illusionniste d'Effet adverse. La carte face cachée de mon adversaire est Force de Miroir.

– Peut-il l'activer suite au replay de l'attaque ? Si ce n'est pas possible, pourquoi ?

– Dans le cas où mon adversaire ne puisse pas ou qu'il décide de ne pas le faire, à t'il le droit d'activer Ange de Loyauté durant la Damage Step de ce combat ?

On m'a dit que non sans pouvoir me l'expliquer. Merci de me répondre dans les deux cas, en donnant des explications. Et seulement si vous avez la connaissance requise sur le sujet. Je ne veux pas d'un "je pense que tu peux", merci bien !


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Ruling Replay posté le [05/05/2014] à 19:42

Grâce au replay tu fais une "nouvelle" attaque, qui se deroule normalement.

Chaque effet peut donc être activé..


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Ruling Replay posté le [05/05/2014] à 19:51

Tu ne peux faire mirror après le replay.

Prenons un exemple :

Jacques déclare une attaque, l'adversaire fait CoH cible un de ses monstres et l'invoque sur le terrain.

Comme le nombre de monstre change sur le terrain adverse il y a un replay.

A ce moment la Jacques peux choisir une autre cible pour son attaque mais on est plus dans la "fenêtre" de déclaration d'attaque mais on est dans la "fenêtre" before damage step donc l'adversaire de jacques ne peut activer des cartes du genre mirror (etc…).


Tu peux faire honest après un replay.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Ruling Replay posté le [05/05/2014] à 20:05

D'ac Hoshi, donc un replay se passe après la déclaration d'attaque et avant la damage step. Merci pour l’éclaircissement. Pour Honest, ça me paraissait bizarre qu'on ne puisse pas puisque l'effet peut se faire en damage step.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Ruling Replay posté le [05/05/2014] à 20:09

Citation de Hoshi Le [05/05/2014] à 19:51

Tu ne peux faire mirror après le replay.

Prenons un exemple :

Jacques déclare une attaque, l'adversaire fait CoH cible un de ses monstres et l'invoque sur le terrain.

Comme le nombre de monstre change sur le terrain adverse il y a un replay.

A ce moment la Jacques peux choisir une autre cible pour son attaque mais on est plus dans la "fenêtre" de déclaration d'attaque mais on est dans la "fenêtre" before damage step donc l'adversaire de jacques ne peut activer des cartes du genre mirror (etc…).


Tu peux faire honest après un replay.


Autant pour moi, http://yugioh.wikia.com/wiki/Replay, je lis la citation :


NOTE: Choosing a different attack target is NOT re-declaring an attack. You are simply choosing another attack target. Things that are activated in response to Attack Declarations (such as "Mirror Force") CANNOT be activated during a replay; however, things that are activated in response of a monster being targeted for an attack and/or a monster targeting a monster for an attack (such as "Maiden with Eyes of Blue") CAN be activated.


Je traduis :


Quand on change de cible, on ne redéclare pas d'attaque, on choisit juste une autre cible. On ne peut pas activer de cartes qui s'activent "quand on déclare une attaque" (ex : Force de Miroir), mais on peut activer des effets qui s'activent en réponse à la cible d'un monstre pour une attaque (ex : Maiden)


Je confirme ce qu'as dit Hoshi 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1