Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Livret de règles
Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 22:25

Salut tout le monde,

Bienvenue sur le Livret de règles Yu-Gi-Oh de OTKexpert


Ici vous retrouverez les règles plus ou moins cachées du jeu, Et oui Konami ne nous dis pas tout.

Comment marche le livret ?

-Un peu comme le topic d'analyse de Deck mais la nous parlerons de règles.

Le but n'est pas de copier/coller les pages que l'on trouvera qui pourrons s'avérer compliquer a comprendre pour des débutant mais de faire des résumés clairs et simples.


Alors vous voulez m'aider à aider les personnes voulant en apprendre un maximum où vous même apprendre rien de plus simple,, si vous avez écrit une règle envoyer la dans les commentaire je la mettrais en ligne avec votre nom.

Vous voulais une règle qui l'est pas dans le lexique quelqun ayant vu votre demande ou moi même pourra vous faire un jolie résumé.

Voila je pense avoir tout dis, Merci d'avance pour votre aide et Apprenez bien


_______________________________________________________________________


En attendant voici un lien de Gravit6 qui donne place a toutes les règles cachées http://www.yugiruling.com/regles_generales.php?rg=31&PHPSESSID=6p0k2t8shnbsdd5dpar90mih30 et merci a lui pour ce livret de Konami


Le miss Timing



Spoiler :



miss timing est une stratégie de plus en plus utilisé par les joueurs experimenté elle demande pas réelement de reflexion mais une bonne comprehension des effets de carte.

Donc pour commencer qu'est ce que le miss timing ?

-Le miss timing est un effet qui ne se declenche pas du fais qu'il n'est pas dernier d'une chaine.


Comment reconnaitre le miss Timing ?

-Il y a des petits mots sur les effets de cartes qui peuvent indiquer le miss timing ces mots sont souvent ceux la

'':'' et '';'' Pour les effets Declencheur

''Lorsque'' et ''vous pouvez'' qui parle des effets Optionnel

Sinon il y a aussi une certaine autre condition à respecter l'effet dois ce placer au millieu d'une chaine, du moins l'activation de l'effet dans ce cas il y aura miss timing

Donc pour recapituler tout cela:

Il y a miss timing lorsque les trois exemples ci dessus sont remplis.


Un exemple: Mon adversaire attaque avec un monstre a effet tel que Dragon Pulsar de Lumière qui comporte dans son effet ''Lorsque'' et que vous avez face caché Force de Miroir x2 Vous pouvez activer force de miroir et chainer lautre dessus pour que l'adversaire ne puisse pas activer son effet en reponse a force de miroir;

Le deroulement de la chaine sera celui ci:

chain 1: Mirrorforce

chain 2: Pulsar

chain 3: Mirror force

Force sera donc le dernier effet de la chaine il y a donc miss timing sur le Pulsar qui ne pourra donc pas utiliser son effet

Voila vous etes maintenant pret a utilisé cette règle du jeu contre vos futur adversaire



Les coûts



Spoiler :



La nous allons aprrendre qu'est ce que les coûts et comment s'active t'il

Donc pour commencer un coûts est ce que nous devons payer en LP ou sacrifice ou défaussant une carte ou dautre choses.

Donc un cout peut il être rembourser si l' effet est annulé?

Non, en fait lorsque une carte a un coût il est payer avant l'activation de l'effet ce qui veut dire que le coup ne peut être remboursé puis que il est payer avant l'effet l.

Exemple:

Mon adversaire active Force de mirroir, je chaine Sept outils du bandit, je paye mon cout donc les 1000LP et l'effet s'active, a l'activation de l'effet mon adversaire active Jugement solennel, il paye la moitié de ses life points et ensuite l'effet s'active annulant l'effet de sept outils, mais le cout ne sera lui pas rembourser.

Il y a aussi dautre exemple:

Mon adversaire active Foudre du Monde Ténébreux et cible typhon d'espace mystique , je peut le chainer et il ne pourra deffausser sa carte car le cout s'active cette fois après l'activation de l'effet.

Voila j'espère que vous avez tout compris


Les Spell Speed



Spoiler :



Qu'est ce que les spell Speed ?

Les spell speed sont la rapidité d'action d'un effet de carte


Combien y a til de spell speed ?

Il y a trois spell speed de carte

Les Spell Sped 1 :

Carte magie normal, continue, terrain, etc (tous sauf rapide)

Les effet de monstre ignotion, déclencheur et flip

Les Spell Speed 2:

Les Pièges normal, les effet de monstre rapide ou les magie rapide

Les spell Speed 3:

Les contre piège


Comment les chainer entre eux?

Vous ne pouvez chainer que un spell speed plus haut ou égal a la carte qui est activer.

Quand s'active les Spell Speed ?

Les spell 1 :

S'active seulement durant votre tour.

Les spell 2 : N'importe quand sauf durant la damage step ( a quelque exception )

Les Spell 3 : N'importe quand mais doivent être chainer directement a l'activation d'un effet quelle doivent annuler ou tout autre chose.


Voila je pense que vous savez tout donc dite moi si vous avez pas tout compris pour plus de précision



et


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 22:28

Je trouve que c'est une bonne idee ^^

Par contre, j'ai pas d'idee de regle sur le momentt, ca viendra sans doute apres :-/


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 22:32

Citation de 91SteelWolf Le [14/05/2014] à 22:28

Je trouve que c'est une bonne idee ^^

Par contre, j'ai pas d'idee de regle sur le momentt, ca viendra sans doute apres :-/


étant actuellement sur le téléphone je mettrai sa dans la soirée


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 22:55

Cadeau : http://www.yugiruling.com/regles_generales.php?rg=31&PHPSESSID=6p0k2t8shnbsdd5dpar90mih30


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 23:25

Citation de gravit6 Le [14/05/2014] à 22:55

Cadeau : [url=www.yugiruling.com/regles_generales.php?rg=31&PHPSESSID=6p0k2t8shnbsdd5dpar90mih30


]www.yugiruling.com/regles_generales.php?rg=31&PHPSESSID=6p0k2t8shnbsdd5dpar90mih30

Lien inutilisable :/


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 23:39

Citation de Lawnis Le [14/05/2014] à 23:25


Citation de gravit6 Le [14/05/2014] à 22:55

Cadeau : http://www.yugiruling.com/regles_generales.php?rg=31&PHPSESSID=6p0k2t8shnbsdd5dpar90mih30


Lien inutilisable :/


Maintenant c'est bon


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 23:42

Merci beaucoup, la je vais faire des heureux avec sa un petit recap de chaque :p


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [14/05/2014] à 23:47

Des gens qui s'y connaissent m'avaient filé ça ^^

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-34-56689.html


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [15/05/2014] à 11:49

Citation de Neofrerot Le [14/05/2014] à 23:47

Des gens qui s'y connaissent m'avaient filé ça ^^

[url=http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-34-56689.html


]http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-34-56689.html

Merci toi aussi je vais regarder sa


Maj le miss timing


Invite
[Invite]
Messages : 986


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [15/05/2014] à 16:52

Ton exemple ne tient pas. Ca ferait CL1 Mirror CL2 MST et Sangan ne miss pas le timing du coup. La ton Sangan s active n importe comment au milieu de la chain. Qui plus est, Sangan ne peut pas MTT vu qu'il est obligatoire..


Pages : 1 2 3 4