Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Livret de règles
Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [18/05/2014] à 17:00

En parlant de Sangan, si il se prend Horn of Heaven ou Solemn Judgment, il n'a pas son effet.

Mais l'effet de Sangan reste chainable, on est d'accord? (Cette question n'est pas en rapport avec les cartes de la première).

Car j'ai des doutes..


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [18/05/2014] à 18:48

J'ai pas compris ce que tu demande, sinon Maj les Couts


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [19/05/2014] à 03:01

Maj, les spell speed. sinon nhesitez pas à donner un petit résumé dune regle que vous voulez apprendre a d'autre joueurs


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [19/05/2014] à 03:32

Y a une faute dans le miss timing , l'effet miss le timing quand il y a "lorsque" et "vous pouvez" dans la même phrase et non lorsque l'un ou l'autre est écrit . Il faut obligatoirement ces deux termes pour qu'un effet puisse raté le timing .


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [19/05/2014] à 03:49

Citation de gravit6 Le [19/05/2014] à 03:32

Y a une faute dans le miss timing , l'effet miss le timing quand il y a "lorsque" et "vous pouvez" dans la même phrase et non lorsque l'un ou l'autre est écrit . Il faut obligatoirement ces deux termes pour qu'un effet puisse raté le timing .


c'est exact je me suis mal exprimé je rectifie

Merci


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [19/05/2014] à 03:54

Citation de Lawnis Le [19/05/2014] à 03:49


Citation de gravit6 Le [19/05/2014] à 03:32

Y a une faute dans le miss timing , l'effet miss le timing quand il y a "lorsque" et "vous pouvez" dans la même phrase et non lorsque l'un ou l'autre est écrit . Il faut obligatoirement ces deux termes pour qu'un effet puisse raté le timing .


c'est exact je me suis mal exprimé je rectifie

Merci


De rien , après copie la page du lien que je t'ai passer , très peu savent que l'on peut changer la position de combat d'un monstre qui vient d'être invoquer par l'adversaire durant notre tour ^^


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [19/05/2014] à 04:00

Pas faux je le met


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [23/05/2014] à 15:21

Citation de Lawnis Le [14/05/2014] à 22:25


Le miss Timing



Spoiler :



Un exemple: Mon adversaire attaque avec un monstre a effet tel que Dragon Pulsar de Lumière qui comporte dans son effet ''Lorsque'' et que vous avez face caché Force de Miroir x2 Vous pouvez activer force de miroir et chainer l'autre dessus pour que l'adversaire ne puisse pas activer son effet en réponse a force de miroir;

Le déroulement de la chaine sera celui ci:

chain 1: Mirror force

chain 2: Pulsar

chain 3: Mirror force

Force sera donc le dernier effet de la chaine il y a donc miss timing sur le Pulsar qui ne pourra donc pas utiliser son effet

Voila vous etes maintenant pret a utilisé cette règle du jeu contre vos futur adversaire




En trouvant ce sujet, j'ai été surpris de voir ta chaine ainsi construite, car elle n'est pas juste. C'est plutôt:

chain 1: mirror force

chain 2: mirror force


Car l'effet du lightpulsar ne s'active que lorqu'il est dans le cimetière, or ici, on a l'impression qu'il s'active sur le terrain.


Après les misstimings, pour bien les comprendre, il faut, et même on doit, bien comprendre le système des chaines et résolutions.

Les chaines et résolutions sont une règles très importante dans yugioh, il vaut mieux connaitre ça avant même de connaitre le système de misstiming. Cette règle étant très bien expliquée dans le livret de règles, je ne vais donc pas m'amuser à l'expliquer ici.


Pour revenir à notre exemple, pour que lightpulsar puisse activer son effet, il faut que sa destruction soit le dernier de la résolution en cours.

Or ici, lors de la résolution, lightpulsar est détruit par mirror force de la chain 2, et ensuite la mirror force de la chain 1 se résout.

Vu que la destruction de Lightpulsar n'est pas la dernière chose lors de la résolution de la chaine, il ne pourra pas activer son effet.


Voilà pour mon explication par rapport à ton exemple lawnis.


Après, je rejoins l'avis de hakan par rapport au fait que si tu n'es pas à l'aise dans les rulings, n'essaye pas de faire un livret de règles avancé, bien que j'ai compris que ton but était principalement d'aider les nouveaux joueurs, ce qui est très généreux de ta part. Ou alors, fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait mieux.


Après, tu devrais mettre le lien de neofrerot http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-34-56689.html en 1ère page et j'ai aussi un lien http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/user/54151-skulblaka98/, avec à la fin de chaque partie un petit test pour voir si tu as bien compris les différents rulings. Le problème c'est qu'il est en anglais mais mieux ordonné que celui de neofrerot. J'ai énormément progressé grâce à ce lien.


Sinon, bonne chance pour la suite et je salue l'effort ^^


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [23/05/2014] à 16:31

Citation de theartiste Le [23/05/2014] à 15:21


Citation de Lawnis Le [14/05/2014] à 22:25


Le miss Timing



Spoiler :



Un exemple: Mon adversaire attaque avec un monstre a effet tel que Dragon Pulsar de Lumière qui comporte dans son effet ''Lorsque'' et que vous avez face caché Force de Miroir x2 Vous pouvez activer force de miroir et chainer l'autre dessus pour que l'adversaire ne puisse pas activer son effet en réponse a force de miroir;

Le déroulement de la chaine sera celui ci:

chain 1: Mirror force

chain 2: Pulsar

chain 3: Mirror force

Force sera donc le dernier effet de la chaine il y a donc miss timing sur le Pulsar qui ne pourra donc pas utiliser son effet

Voila vous etes maintenant pret a utilisé cette règle du jeu contre vos futur adversaire




En trouvant ce sujet, j'ai été surpris de voir ta chaine ainsi construite, car elle n'est pas juste. C'est plutôt:

chain 1: mirror force

chain 2: mirror force


Car l'effet du lightpulsar ne s'active que lorqu'il est dans le cimetière, or ici, on a l'impression qu'il s'active sur le terrain.


Après les misstimings, pour bien les comprendre, il faut, et même on doit, bien comprendre le système des chaines et résolutions.

Les chaines et résolutions sont une règles très importante dans yugioh, il vaut mieux connaitre ça avant même de connaitre le système de misstiming. Cette règle étant très bien expliquée dans le livret de règles, je ne vais donc pas m'amuser à l'expliquer ici.


Pour revenir à notre exemple, pour que lightpulsar puisse activer son effet, il faut que sa destruction soit le dernier de la résolution en cours.

Or ici, lors de la résolution, lightpulsar est détruit par mirror force de la chain 2, et ensuite la mirror force de la chain 1 se résout.

Vu que la destruction de Lightpulsar n'est pas la dernière chose lors de la résolution de la chaine, il ne pourra pas activer son effet.


Voilà pour mon explication par rapport à ton exemple lawnis.


Après, je rejoins l'avis de hakan par rapport au fait que si tu n'es pas à l'aise dans les rulings, n'essaye pas de faire un livret de règles avancé, bien que j'ai compris que ton but était principalement d'aider les nouveaux joueurs, ce qui est très généreux de ta part. Ou alors, fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait mieux.


Après, tu devrais mettre le lien de neofrerot http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-34-56689.html en 1ère page et j'ai aussi un lien http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/user/54151-skulblaka98/, avec à la fin de chaque partie un petit test pour voir si tu as bien compris les différents rulings. Le problème c'est qu'il est en anglais mais mieux ordonné que celui de neofrerot. J'ai énormément progressé grâce à ce lien.


Sinon, bonne chance pour la suite et je salue l'effort ^^


Meri pour ton encouragement 🙂

Mais quand je marque que la chaine 3 est force c'est pour que les gens comprenne bien que la Mirror force sera la dernière carte en activité donc que pulsar ne bénéficiera pas de son effet. J'ai voulu le dire en essayant de me faire comprendre de tous et c'est le seul moyen que j'ai bien trouvé, Sinon merci pour ton lien je le mettrais quand je serais sur ordinateur


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Livret de règles posté le [23/05/2014] à 17:24

Vous mélangez tout, là ^^

Même si Dragon Pulsar de Lumière est au milieu d'une chaîne, son effet passera. Il ne faut pas que Pulsar soit le dernier effet de la chaîne, non. Il faut que son envoie au Cimetière soit la dernière chose à se réaliser (on s'en moque des autres cartes de la chaîne s'il y en a).

On parle donc d'une "action" et non d'une chaîne.

Par exemple, Pulsar indique sur son effet : "Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez…"

Ici, nous sommes sur un texte de carte qui peut louper le timing. Mais comment ??

Prenons un exemple, j'ai Pulsar et Formule Synchronique sur mon Terrain. Je veux faire une Synchro avec mes deux monstres pour Invoquer Dragon Poussière D'Étoile. J'envoie donc mes deux monstres au Cimetière et j'Invoque Dragon Poussière D'Étoile. Ici, la dernière action à s'être fait réaliser est l'Invocation Synchro de Dragon Poussière D'Étoile, et non l'envoie au Cimetière de Dragon Pulsar de Lumière (qui l'a fait avant). Pulsar loupe donc le timing.

Autre exemple avec Peten le Clown des Ténèbres. Lorsqu'il est envoyé au Cimetière, il Invoque un autre Peten le Clown des Ténèbres depuis la main ou Deck. Si jamais il se fait Sacrifier pour Invoquer Caius, le Monarque des Ombres par exemple, son effet ne passera pas comme la dernière chose à se réaliser est l'Invocation de Caius et non l'envoie au Cimetière de Peten.

Encore un autre, avec Dimension Magique et Lumina, Demoiselle De La Fortune. Lorsque Lumina est retirée du Terrain par un effet de carte, elle Invoque une Demoiselle de Fortune depuis le Deck. J'active Dimension Magique et Sacrifie Lumina pour Invoquer Fracas, le Guerrier Magique. La dernière chose à se réaliser est l'Invocation de Fracas et non l'envoie au Cimetière de Lumina. Son effet ne passera pas.

Mais si Sangan est Sacrifié ou utilisé pour une Invocation Synchro, son effet passera comme son effet est un effet obligatoire (on le reconnait par l'absence de "vous pouvez…").

Voilà 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4