Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
poblème sur effets de monstres
Julien51
Membre
Messages : 84


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 11:17

Salut à tous

J'ai quelques soucis avec des subtilités sur les effets de certaines cartes


– Si de mon côté de terrain j'active l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre (en détachant : jusqu'à la fin du tour de votre adversaire, annulez les effets de tous les Monstres à Effet actuellement face recto sur le terrain (bête guerrier exclus)) et que mon adverse à de son côté Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est ce que cela marche ? Parce qu'il n'est pas écrit qu'elle est un monstre à effet mais juste synthoniseur.


-Ensuite lorsque j'active l'effet du Dragon Tonnerre Final, il détruit bien tous les monstres des deux cotés du terrain ? Même si de mon coté j'ai Dragon Argent aux Yeux Azur ?


– Pour les XYZ, on peut détacher un matériel n'importe quand et aussi pendant le tour de l'adversaire ? ex le Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis .


– Après je me souviens qu'au début du jeu de cartes, les monstres fusion ne pouvaient pas attaquer le même tour où ils ont été invoqué, est ce qu'il le peuvent maintenant ?


Merci d'avance pour vos réponse 😉


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 11:21

– Si de mon côté de terrain j'active l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre (en détachant : jusqu'à la fin du tour de votre adversaire, annulez les effets de tous les Monstres à Effet actuellement face recto sur le terrain (bête guerrier exclus)) et que mon adverse à de son côté Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est ce que cela marche ? Parce qu'il n'est pas écrit qu'elle est un monstre à effet mais juste synthoniseur.


oui, c'est bon, l'eff de demoiselle est anule


-Ensuite lorsque j'active l'effet du Dragon Tonnerre Final, il détruit bien tous les monstres des deux cotés du terrain ? Même si de mon coté j'ai Dragon Argent aux Yeux Azur ?


non, tes dragons ne risquent rien


Pour les XYZ, on peut détacher un matériel n'importe quand et aussi pendant le tour de l'adversaire ? ex le Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis .


hieratique ne s'active que pendant ton tour, mais certains xyz, comme exciton, peuvent s'activer durant le tour adverse


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 11:32

Citation de Julien51 Le [16/05/2014] à 11:17


– Après je me souviens qu'au début du jeu de cartes, les monstres fusion ne pouvaient pas attaquer le même tour où ils ont été invoqué, est ce qu'il le peuvent maintenant ?


evidement que oui il peuvent attaquer le tour ou ils on été invoquer sauf si c'est précisé dans le texte de la carte


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 12:08

Citation de Dymonstor Le [16/05/2014] à 11:32


Citation de Julien51 Le [16/05/2014] à 11:17


– Après je me souviens qu'au début du jeu de cartes, les monstres fusion ne pouvaient pas attaquer le même tour où ils ont été invoqué, est ce qu'il le peuvent maintenant ?


evidement que oui il peuvent attaquer le tour ou ils on été invoquer sauf si c'est précisé dans le texte de la carte


C'est uniquement une règle de l'animé qu'ils ne pouvaient attaquer. Ça n'a jamais été une vraie règle du jeu.


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 12:40

Citation de Julien51 Le [16/05/2014] à 11:17

– Si de mon côté de terrain j'active l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre (en détachant : jusqu'à la fin du tour de votre adversaire, annulez les effets de tous les Monstres à Effet actuellement face recto sur le terrain (bête guerrier exclus)) et que mon adverse à de son côté Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est ce que cela marche ? Parce qu'il n'est pas écrit qu'elle est un monstre à effet mais juste synthoniseur.


Même si ce n'est pas marqué sur la carte, elle est considérée comme un monstre à effet, tout comme les spirit ^^


Julien51
Membre
Messages : 84


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 14:16

Merci pour vos réponse

En effet pour les fusions je sais pas pourquoi j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas attaquer, comme tu l'as dit sayanjin45; surement à cause de l'anime


Je poserai ici mais furture question 😉


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 18:56

plus rien n'est impossible depuis l'invention de Charge De L'âme


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 19:10


– Si de mon côté de terrain j'active l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre (en détachant : jusqu'à la fin du tour de votre adversaire, annulez les effets de tous les Monstres à Effet actuellement face recto sur le terrain (bête guerrier exclus)) et que mon adverse à de son côté Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est ce que cela marche ? Parce qu'il n'est pas écrit qu'elle est un monstre à effet mais juste synthoniseur.


Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est considérée comme un monstre à effet, si c'est pas écrit, c'est pour éviter que ça fasse trop long je crois 🙂



-Ensuite lorsque j'active l'effet du Dragon Tonnerre Final, il détruit bien tous les monstres des deux cotés du terrain ? Même si de mon coté j'ai Dragon Argent aux Yeux Azur ?


Si Dragon Argent aux Yeux Azur a son effet actif au moment ou tu utilises celui de Dragon Tonnerre Final, alors ton dragon n'est pas détruit, puisqu'il ne peut pas l'être 🙂



– Pour les XYZ, on peut détacher un matériel n'importe quand et aussi pendant le tour de l'adversaire ? ex le Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis .


Ca dépend.


Les effets en "Une fois par tour" (les effets Ignition) ont un Spell Speed 1, ils ne peuvent rien chaîner et ne peuvent être activés que durant tes Main Phase (ce qui est le cas pour Héliopolis).


Mais si on prend les effets en "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur", ont eux un Spell Speed de 2, et peuvent être activés au même moment que les pièges (ex : Chevalier Divin Grand Dragon d'Or)



– Après je me souviens qu'au début du jeu de cartes, les monstres fusion ne pouvaient pas attaquer le même tour où ils ont été invoqué, est ce qu'il le peuvent maintenant ?


J'me rappelle pas d'un telle règle, ce n'était pas que dans l'animé ça ? En tout cas, elle n'est pas valable actuellement XD


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [16/05/2014] à 19:15

Citation de damien007 Le [16/05/2014] à 19:07

oui mais calcule bien le ga il pers déjà 3000 point de vie pour 3 monstre.

Puis il invoque sont

Dragon Argent aux Yeux Azur, il active son effet pour invoqué un dragon blanc au yeux bleu

Après il invoque

Dragon Tonnerre Final

Elle est supers mais si tu te prend une coupure dimensionnel et une trappe sans fond tes mal

Une coupure dimensionnel qui empêche l'invocation de dragon argent aux yeux azur et le retire

et une trappe sur dragon tonnerre final


Je me contente de repondre a la question, pas d'analyser son duel!

Je me fiche que la situation soit impossible, je dis juste que dragon argent n'est pas detruit si son effet est encore actif, point, a la ligne!


Julien51
Membre
Messages : 84


haut haut de page
poblème sur effets de monstres posté le [23/05/2014] à 11:17

J'ai des nouvelles questions :


– Si j'active par exemple ces cartes ( Bouclier Dragon, le second effets de Contrôleur d'Ennemi, Sceau Hiératique du Bannissement et Sceau Hiératique du Reflet) sur le Dragon Hiératique de Nuit, est ce que son effet s'active ?


– Ensuite lorsque Néo Dragon Photon aux Yeux Galactiques est invoqué avec dragon photon en matériel, il annule tous les effets des cartes recto sur le terrain ça ok mais est ce seulement pour ce tour ou jusqu'à ce qu'elle(s) soit détruite(s) ?

D'ailleurs l'effet des mes cartes sont annulées ?


Pages : 1 2