Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast
Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [15/09/2016] à 20:40

Voici Mon deck Ritual Beast / Brilliant

Format : Avancé

Archétype : Bête Spirituelle avec engine Brilliant


Cartes importantes et thème du deck : On utilise Brilliant Fusion/Sarcophage Doré pour remplir notre cimetière et/ou notre zone bannie.

Ogre fantôme est cool, parce que c'est à la fois une cible pour brilliant -> Séraphinite et une cible du téléporteur, en plus c'est un tuner. Sinon Ulti Cannahawk est vraiment sympa si il se fait pas strike à sa première invocation :v

Enfin, on peut main Fissure/Macro, et c'est cool parce que ça fait un peu chier pas mal de decks


Fonctionnement du deck : On remplit notre cimetière/zone bannie, et on abuse des dompteurs/Embuscades pour faire remonter tout ça, et faire des combos totalement débiles avec Cannahawk et les autres fusions, pour tuto les pièges de l'archétype qui sont vraiment cool (un qui détruit plusieurs monstres sans cibles, un autre qui spé deux Ritual Beasts du cimetière/bannis).


Mon budget : Une cinquantaine d'euros grand max


Mes questions : J'ai LLDS dans pas très longtemps, et j'ai très envie de jouer cet archétype, parce que c'est vraiment drôle, et que ça peut être très fort si on le joue bien, c'pas du nobrain débile, et c'est cool.

Du coup, j'ai quelques questions: Le deck est à 41 cartes, et j'arrive pas à en enlever une pour faire 40. C'est grave docteur? :<


Sinon, je trouve le deck cool cool, mais est-ce qu'il existe un meilleur engine pour cet arché? Parce que le brilliant est vraiment cool, mais je le vois jamais, donc ça doit pas être fou x)


Merci d'avance O/


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [15/09/2016] à 22:02

Salut !


Alors quelques remarques (ce ne seront que mes avis personnels):

Quel est l'interet de l'engine brilliant? Je n'en voit pas vraiment, enlève la.


En monstres Spirit Beast ne joue que :

3 Elder – start avec un avatar a côté = fusion, bon début (surtout si c'est avec cannahawk ou rampengu)

1 Lara – utile juste pour faire la loop 4 fois

1 Wen – utile juste pour faire la loop 4 fois

1 Zeframpilica – utile juste pour faire la loop 4 fois

3 Cannahawk – Gros tuteur du deck

3 Rampengu – Gros tuteur du deck

2 Apelio – Bon coté offensif (quelqu'un ce reconnaitra peut etre lorsque je l'ai défoncé avec un gaiapelio a 4700 atk) et permet de renouveler la loop plus facilement avec un côté "recyclage"

1 Pettlephin – utile juste pour faire la loop 4 fois


Ghost Ogre x2 n'est pas une mauvaise idée.


Enlève les sarcophages doré, sur le papier ca a l'air beau, mais c'est très nul en milieu de game, et le deck n'a pas besoin de ca pour débuter, c'est beaucoup trop lent. Et tu a déjà Cannahawk.

Rajoute 1 Raigeki et 1 Gobelin parvenu.

Sacrifice inutile? Même chose que pour sarcophage doré, tu a déjà Rampengu.


Alors si je compte avec mes conseils, tu a enlever 1 Lara, 2 wen, 2 Grenat, 3 sarcophage doré, 3 fusion brillante et 1 sacrifice inutile. Et tu a rajouter 1 raigeki et 1 gobelin parvenu.

Tu doit donc être a 31 cartes.


Je te recommande d'ajouter des pièges.

3 Embuscades et 3 Destrier c'est la base la on est d'accord.

Macro cosmos pas besoin d'en parler, c'est normal.

Hommage, hum… Certains aiment, d'autres non, moi ce n'est pas mon cas, avec Kozmo.

Je te conseil 1 avertissement divin, 3 Assaut solennel qui te permettrons un controle plutôt enorme.

Et afin de proteger tes fusion, mouchard electronique peut etre ton ami. Je le joue x3.

1 trappe sans fond


Bon alors extra deck:

3 Gaiapelio (sachant que tu peux le bannir avec Rampengu, en avoir 2 derrière est mieux, et m'a sauvé d'en beaucoup de parties).

3 Apelio (force offensive très satisfaisante et simple a faire, qui ne craint pas les contres en attaquant)

3 Pettlephin (C'est la fusion que j'utilise pour faire Gaiapelio, et avec Rampengu il part vite également).

1 Cannahawk (j'aurais préféré pouvoir te dire d'en mettre 3 m'enfin…).

1 Daigusto éméral (permet de recycler Cannawk ultime si jamais il c'est mangé un contre).

1 Chidori éclair (aucune idée du pourquoi très franchement é_è)

1 Norden (Bawi instant fusion x'D)

Après tu fait comme tu veux, moi je mise sur Leviair et Castel, mais fait toi t'as propre idée (surtout si tu ajoute des synchro vu que tu a Ghost ogre).

Moi je joue aussi des extras pour Winter cherry lors des gros tournois.


Moi je ne joue pas Ghost ogre, je préfère jouer 1 typhon et 1 twin twister. Avoir de l'anti mp en main deck est ogligatoire, grace a nos pieges (strike / warning / destrier) on peux gerer les monstres, mais aucun moyen de gerer les mp.


Bon maintenant ce que je pense du deck pour un LLDS. Tu est mal barré, un simple strike sur cannahawk peut facilement devenir une defaite. Mais le côté anti meta / controle te permet d'avoir une maitrise du jeu. Destrier sous macro ou fissure = gg wp, "je ne cible pas et tout est banni salut !".

Voila voila, je joue spirit beast depuis sa sortie, je l'ai joué de différentes manières, et c'est comme ca que je la préfère.


Voici le lien de mon deck si tu veux avoir une idée plus précise : Mon deck Spirit Beast


Bonne chance pour ton LLDS !


PS:


Citation de Soleil Noir Le [15/09/2016] à 20:40

c'pas du nobrain débile, et c'est cool.


MOUHAHAHA si c'est du total no brain x')

Soit tu start elder/rampengu ou elder/cannahawk et tu a la main, tu peux limite deja dire gg wp, soit tu start pas ca, et tu pose plein de pièges. Au début c'est peut etre compliqué de savoir quoi chercher, quoi jouer, quand chainer ses effets de fusion et avoir les reflexes de tout défusionner en end phase adverse, mais avec l'habitude ca deviens juste une mécanique, comme tous les decks Yu-Gi-Oh (oui j'insinue que tous les decks Yu-Gi-Oh sont no brain, mais qu'un duel ne doit pas l'etre).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [15/09/2016] à 22:57

Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre :3

Du coup, j'vais expliquer un peu mes choix o/


Donc, l'interêt du brilliant engine:

En gros, ça permet de spé séraphinite, pour avoir une deuxième norm et potentiellement faire une xyz 4 / Une fusion / ce genre de trucs. Sinon, on peut dump Cannahawk au cimetière, ce qui est utile des fois (avec les deux tamers qui ramènent du grave).


Les sarcophages, effectivement, après tests, j'ai trouvé ça moins cool que ce que je pensais, mais en garder un peut être sympa je trouve.

Sacrifice inutile est limite là par automatisme en fait, j'avoue que ça sert pas des masses :l


Pour les twins en main, j'avais déjà essayé, mais je suis pas fan de balancer autant de ressources dans un deck qui a genre une seule carte pour les faire revenir après (j'compte pas Embush parce que si t'as que une carte au grave, ça marche pas D: )


Pour Wiretap, j'avoue que c'est vraiment une bonne idée pour le coup, je vais mettre ça imo.


Emeral aussi, ça m'a l'air cool, donc je tenterais ça o/


Au niveau des synchros, en vrai elles servent quasi jamais, j'ai du sortir Black Rose 3 fois en 50 gamesn donc c'pas ultra utile.


Léviair c'est cool, je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé x)


Pour les strike, en théorie j'ai ça, mais j'ai pas trop le budget pour, donc je pleure.


Je vais peut-être aussi maxer certaines Bêtes de l'extra yup, c'est vrai que l'ulti-gaïapellio part vite de ouf, donc à voir.


En tout cas, merci pour tes conseils o/


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [15/09/2016] à 23:01

https://www.youtube.com/watch?v=DIl7sfJm5pE

Y'en a qui aiment les sarcophages.

Ces decks bourrés de pièges, qu'est-ce que c'est chiant.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [15/09/2016] à 23:15

pour la seconde normale, y aplu simple et plus leger que brilliant fusion et beaucoup moins bricky :


Laboratoire De Recherche Cérébrale + terraforming.


En gros chacun de tes dompteurs te permet d'avoir une extra normal summon. De plus tu peux aussi ajouter un Oracle de Zefra pour encore plus rentabiliser tes terraforming. L'oracle pourra te permettre de tuto zeframpilica donc ça permet de vider un peu le deck.


Si tu veux une extra normal, c'est bien plus consistent que brillant fusion. Ça te prend aussi moins de place dans le deck : plus de place pour des pieges dont tu manques cruellement, plus de place en extra deck.


Bref, un conseil, laisse tomber brillant fusion.


Par contre pour le triple sarc + triple wen, j'approuve, par contre, si tu veux rentabiliser, tu te dois de rajouter des pieges qui protegent tes LP/monstres.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [15/09/2016] à 23:26

Ce n'est que mon avis, mais je deteste utiliser les effets de wen / lara / zeframoilica. Faire une invocation spé n'est jamais la bonne solution.

J'arrive toujours a faire embuscade en end phase adverse (+ defusion si il y en a a faire), loop, je tuto elder + avatar, normal elder – normal avatar et on recommence.

A une epoque j'avais essayé de plus de centré sur wen/lara, mais j'y suis jamais arrivé XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [16/09/2016] à 00:08

à l'époque on avait 3 upstart, et pas 3 sarco. On avait pas autant de pièges comme les mirror force que l'on a mtnt ou les trappes notamment la derniere. On avait 3 teleporteur aussi. On avait chicken game.


Ajd on peut plus se reposer uniquement sur elder + canna. Et rampengu est devenu nettement moins ofrt et interessant depuis la limitation de ulti cannahawk.


Le dernier top de ritual beast jouait 3 sarco et a dit regretter de ne jouer que 2 wen, il aurait voulu swap 1 rampengu contre une wen. Il jouait egalement une tres grosse trapline, ce qui a fait le taf.. En attendant le support, je vois mal comment jouer le deck autrement qu'avec bcp de trap et 3 wen 3 sarco pour ameliorer notre acces aux fusions.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [16/09/2016] à 02:05

Citation de Neofrerot Le [15/09/2016] à 23:01

https://www.youtube.com/watch?v=DIl7sfJm5pE

Y'en a qui aiment les sarcophages.

Ces decks bourrés de pièges, qu'est-ce que c'est chiant.


Tu récidive comme pour mon shiranui ? Comment on peut prendre au sérieux un deck qui invoque spe et qui main Lose 1 turn ? Ca decklist est degueu et ca va lui donner de mauvaises idée


3 chidori t'as raison tu vas forcément tous les sortir.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [16/09/2016] à 09:48

Bien sûr que sa decklist est dégueux, c'est justement pour ça que je l'ai mise pour montrer que même du dégueux arrive à top ah ah.

Jpensais que ça coulait de source que c'était humoristique.

Mais pour parler un peu de ça, il explique que c'est sa techcard et que ça lui ait utile :

"Thanks for posting up my profile. The I meant to say change the mst to cosmic cyclone. I went 7-2 losing to the two people in top 4 who went x-1. There were no undefeateds to my knowledge because a lot of people had draws and a lot of x-2s dropped early in the tournament. My losses were to pendulums and pk fire. The lose one turns were a tech I decided to play because the ulti beast can tag themselves out and you can chain it to your opponents plays. Its good against the blue eyes matchup and was pretty good against everything except for pk and qli."

Son tournoi a été apparemment :

"Round 1 Raid Raptor 2-1

Round 2 Herald 2-0

Round 3 Qli 2-1

Round 4 Blue Eyes 2-1

Round 5 Light sworn(rank 4 minerva)

Round 6 Pendulum (lost 2-0 he opened vortex kirin gg)

Round 7 Dark Synchro 2-1 (barely won)

Round 8 PK 0-2 (worst matchup)

Round 9 blue eyes 2-0"

Donc bon, c'est plutôt pas mal du tout, c'était un gros régio.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck LLDS - Ritual Beast posté le [16/09/2016] à 12:18

bah tout depend de son game style après tout. S'il jouait sur le controle, defuse + ambush en endphase, avec apelio il boost tt le monde, ça fait le taff.


Mais sa decklist correspond à son style de jeu. La copier ne servirait à rien en effet.


Par contre la tech que j'adore dans sa DL c'est soul release en side. Je trouve ça génail dans ce deck niveau side. Car ça a une tres bonne synergie avec le deck et ça permet de contrer blue eyes, BA-Pk, yangzing, enfin tous les decks qui jouent avec des ressources au grave quoi.


Pages : 1 2