Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck branded despia shadoll
laspasia
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck branded despia shadoll posté le [02/11/2023] à 12:40

Voici Mon deck branded despia shadoll

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Le deck se base principalement sur les monstres despia


Objectif du deck : Deck fun pour jouer avec des amis ou des tournois locaux


Mon budget : ?


Mes questions : J'aurai voulu des conseils pour améliorer sans utiliser les bestial qui ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai pas mis de budget car j'ai principalement fait avec ce que j'avais à dispo mais je peux acheter les cartes importantes sur le long terme selon leurs prix


chakra182
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck branded despia shadoll posté le [08/11/2023] à 11:41

Voici quelques idées que tu pourrais explorer :


– Intégrer des cartes Shaddoll à ton deck.

– Améliorer tes capacités d'Invocation Fusion en incluant des cartes telles que Shaddoll Fusion pour simplifier les Invocations Fusion et récupérer des cartes Shaddoll depuis ton Deck, ainsi que des cartes Polymerization ou Super Polymerization.

– Considérer l'ajout de diverses cartes pièges…


N'hésite pas à les essayer et voir comment elles fonctionnent pour toi !


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
[Avancé] Deck branded despia shadoll posté le [08/11/2023] à 17:47

Bonjour,


je vais essayer de faire une réponse serieuse tout en prenant en compte que c'est une version plus "fun".


Je suppute que tu ne veux pas jouer turbo Puppet ce qui est compréhensible sauf si tu vise le top niveau.


pour ton Engine je ne suis pas un grand fan de Dramaturge despia et je pense que globalement excepté Aluber et Albaz le reste doit au maximun etre joué x1 comme toolbox (tragedie despiane que tu a deja ou que tu peux rajouter Mercourier Tri-Brigade qui combote bien avec allure, Influente Quem, la Vertueuse, Marqué en rouge,Châtiment du Marqué)

tu doit vraiment maximiser tes meilleurs cartes, Branded Fusion, Branded Opening,Albaz qui améliore de fou de go2 ce qui est le plus important.


je pense que l'engine Cartesia est trés importante elle se compose de 3 Déploiement Fusion 2 ou 3 Éclatante Cartésia, la Vertueuse et 1 granguignol pour protéger ta branded fusion de Ash.


tu pourrais peut-etre detailler un peu ton engine Shaddol et ton choix de ratio car je ne connais pas vraiment son utilité (enfin si turbo fusion winda)


je te conseille d'enlever tes traps comme force de mirroir et jugement. le premier ne marche pas parce que personne va rentrer en battle avec une inconnu et la seconde car il en t'aiderat pas a remonter des board et ton go1st est deja assez fort surtout qu'en x1 avec 48 cartes tu va la toucher 1/10 et pas forcement quand tu commence premier.


j'enlevrais le terrain parce que ba j'ai lu le terrain mdr


je préfere Magician Sombre a La Lumière – Fusion du Sceau Maudit parce que tu a l'effet de Pop en plus meme si cela te fait discard 1 les deux s'entende


et vas essaye d'analyser ta lin-up de free spot


5 super polymerisation (3 super-poly ert 2 albaz) et 3 droplet pour les boardbreaker et 8 Handtrap.

pour moi c'est une mauvais analyse du format carte tu as plus ou moins 16 place pour tes free spot et tu est partager entre tes power card et des Hand trap. dans ce format vu que tu ne peux ps stopper l'adversaire avec des HT ou alors de manière extremetn gamble ton line-up dit que ton but est de toucher 1 HT pour l'empecher de poser des omni-negates puis de break le board ou de push. sauf que les power card que tu as choisi l'adversaire ne peux pas répondre donc.. pour moi ou tu maximise les HT avec 12 ou 15 Hand trap dans le but d’essayé d'en voir 2 en mains de départ ou alors tu joue uniquement droll qui sont le seul free spot que tu peux joué qui peux stopper des deck tout seul (et encore pas tous donc cela va dépendre de ta chance) et tu maximise les board breaker, tu pourrais rajouter des book of eclipse qui en plus bait Ash et surtout Lightning Storm que j'adore dans le format pour sa versatilité


édite: Je viens de voir que tu joue un package XYZ pourrais tu l'expliquer, sinon je te conseil de le remplacer par la package super-poly:Garura, Ailes de la Vie Retentissante, Boudragon des Marais & Dragostapelia Prédaplante et potentiellement Draco Equiste, Paladin Dragon


laspasia
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck branded despia shadoll posté le [13/11/2023] à 14:10

bonjour et merci pour vos réponse,


j'ai essayé de modifié la decklist avec vos conseil,

le ratio shadoll est un peu approximatif c'est juste ce qui me paraissait utile dans la compo en sachant que c'st plus souvent pour leurs effets au cimetière et pour les fusions qu'ils sont utilisés. il vaux peut être mieux les retirer pour alléger le deck et me basé sur les branded ?


le pack xyz me sert a invoqué le dragon n100 avec 9k attaque quand j'ai passé le bord adverse a 0atk avec quaeritis et dingirisu pour protéger mes cartes, mais le pack super po est peut être plus adapté ?


au vu des modification, allure ne me parait plus si judicieux j'ai peur de ne pas piocher de monstre ténèbres et de perdre ma main


Mon deck branded despia shadoll


J'attend vos conseil et vais deja tester le deck


Pages : 1