Salut
Voici quelques conseils pour optimiser tout ca
Caam à 2 c'est suffisant car tu n'as que egul pour l'invoquer du deck et souvent ce dernier invoquera pilica pour éviter la restriction au niveau des invoc spé durant ton tour.
Si tu souhaites jouer une versions rang 4 comme celle de starbossman, alors musto est suffisant à 2.
Si tu souhaites jouer un psychique de niveau 4, essaie le magicien psychique du silence, ca te permettra de ramener tes gustos sur le terrain.
Passe gulldo à 3, sans lui tu vas galérer à placer sphreeze et l'une des clé du deck c'est d'avoir toujours un des tes 3 membres de tuto sur le terrain (gulldo, winda et egul).
Birdman, je sais pas s'il est bon dans le deck ne l'ayant jamais joué mais c'est une tech card comme une autre. Pour info, je joue un ratio de 15 monstres et ca tourne plutôt bien.
Niveau magie, 2 lance interdite me paraissent pas mal pour protéger sphreez de tout les pièges qui se baladent et ca peut servir à finir l'otk (si c'est la version que tu comptes jouer).
Permutation de créature est à placer car tu auras quand même les effets de egul et gulldo même s'ils sont détruits sur le terrain adverse.
Typhon d'espace mystique peux toujours servir donc hésite pas à la jouer.
Si tu veux favoriser le renvoi dans l'extra de tes synchros (seul les m/p gusto peuvent renvoyer les synchros), tu peux jouer plume de gulldos c'est toujours utile de renvoyer une carte en main.
Niveau piège, hésite pas à jouer torrentiel, t'as tellement de moyen de renvoyer au deck et tu auras effet gulldo au pire pour redémarrer.
Je pense que tempête de poussière peut être remplacé par paralysateur de piège. C'est plus facilement chaînable, ça protège mieux sphreez je trouve et tu as toujours lance en cas de magie problématique.
Tourbillon de gusto, pour l'avoir testé je le trouve pas terrible. T'as quasiment toujours des monstres sur le terrain et prière te permet de redémarrer de la même façon avec en plus la possibilité de reborn une sphreez du cimetière.
Appel de l'être hanté a, je pense, sa place dans le deck vu que tu peux ramener ce que tu veux : un oiseau, une sphreez, une winda ou même une pilica en fin de tour adverse si besoin.
Niveau extra c'est pas mal. Pense à caser stardust, vu qu'il est vent il passe sous effet pilica donc ca peux servir. Daigusto Phoenix est trop long à sortir selon moi, Daigusto falcos et daigusto eguls sont mieux je pense. Falcos peux te permettre de mieux tenir si sphreez arrive pas assez vite et eguls a une bonne attaque, en plus d'un effet qui est pas trop mal même si on l'utilise assez rarement.
Androïde magique est jouable dans le deck je pense, vu que tes non tuners sont psychique ca peux vite te faire gagner une bonne petite quantité de points de vie.
En espérant t'avoir aidé
Bonne journée
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