Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gusto: Vive le vent!
Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto: Vive le vent! posté le [12/06/2014] à 12:04

Voici Mon deck Gusto: Vive le vent!

Format : Avancé

Archétype : Gusto


Cartes importantes et thème du deck : Sphreez


Fonctionnement du deck : fairer regretter a l'adversaire d'avoir de monstres puissant sur le terrain! :mrgreen:


Mon budget : c'est quoi un budget ❓


Mes questions : Ameliorations possibles?


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto: Vive le vent! posté le [12/06/2014] à 12:54

Salut


Voici quelques conseils pour optimiser tout ca


Caam à 2 c'est suffisant car tu n'as que egul pour l'invoquer du deck et souvent ce dernier invoquera pilica pour éviter la restriction au niveau des invoc spé durant ton tour.


Si tu souhaites jouer une versions rang 4 comme celle de starbossman, alors musto est suffisant à 2.

Si tu souhaites jouer un psychique de niveau 4, essaie le magicien psychique du silence, ca te permettra de ramener tes gustos sur le terrain.


Passe gulldo à 3, sans lui tu vas galérer à placer sphreeze et l'une des clé du deck c'est d'avoir toujours un des tes 3 membres de tuto sur le terrain (gulldo, winda et egul).


Birdman, je sais pas s'il est bon dans le deck ne l'ayant jamais joué mais c'est une tech card comme une autre. Pour info, je joue un ratio de 15 monstres et ca tourne plutôt bien.


Niveau magie, 2 lance interdite me paraissent pas mal pour protéger sphreez de tout les pièges qui se baladent et ca peut servir à finir l'otk (si c'est la version que tu comptes jouer).

Permutation de créature est à placer car tu auras quand même les effets de egul et gulldo même s'ils sont détruits sur le terrain adverse.


Typhon d'espace mystique peux toujours servir donc hésite pas à la jouer.

Si tu veux favoriser le renvoi dans l'extra de tes synchros (seul les m/p gusto peuvent renvoyer les synchros), tu peux jouer plume de gulldos c'est toujours utile de renvoyer une carte en main.


Niveau piège, hésite pas à jouer torrentiel, t'as tellement de moyen de renvoyer au deck et tu auras effet gulldo au pire pour redémarrer.

Je pense que tempête de poussière peut être remplacé par paralysateur de piège. C'est plus facilement chaînable, ça protège mieux sphreez je trouve et tu as toujours lance en cas de magie problématique.


Tourbillon de gusto, pour l'avoir testé je le trouve pas terrible. T'as quasiment toujours des monstres sur le terrain et prière te permet de redémarrer de la même façon avec en plus la possibilité de reborn une sphreez du cimetière.

Appel de l'être hanté a, je pense, sa place dans le deck vu que tu peux ramener ce que tu veux : un oiseau, une sphreez, une winda ou même une pilica en fin de tour adverse si besoin.


Niveau extra c'est pas mal. Pense à caser stardust, vu qu'il est vent il passe sous effet pilica donc ca peux servir. Daigusto Phoenix est trop long à sortir selon moi, Daigusto falcos et daigusto eguls sont mieux je pense. Falcos peux te permettre de mieux tenir si sphreez arrive pas assez vite et eguls a une bonne attaque, en plus d'un effet qui est pas trop mal même si on l'utilise assez rarement.

Androïde magique est jouable dans le deck je pense, vu que tes non tuners sont psychique ca peux vite te faire gagner une bonne petite quantité de points de vie.


En espérant t'avoir aidé


Bonne journée


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto: Vive le vent! posté le [12/06/2014] à 13:05

Décidemment, tout le monde joue gusto en ce moment 😀 Je pense que la grosse faiblesse du deck, c'est si tu perds sphreez par un effet de monstre , ex : bear, dracossac… A ta place, je jouerai Zone Sûre ou Colère Divine dans une moindre mesure


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto: Vive le vent! posté le [12/06/2014] à 13:28

C'est un des multiples points faibles du deck et encore lui il est compensable. Avec tes m/p sphreez peux revenir dans l'extra et vu que par l'effet de sphreez tu peux remettre pilica en main, si tu gardes toujours gulldo dans le cimetière, tu peux ramener sphreez n'importe quand (à la condition bien sûr de pas subir un contre sur l'invocation de pilica ou sur la déclaration de son effet).


Colère divine est jouable mais faut jouer avec le griffon je crois et quand à safe zone l'idée est pas trop mal même si je préfère quand même garder mon attaque directe avec sphreez. Après c'est un choix comme un autre.


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto: Vive le vent! posté le [12/06/2014] à 14:01

Citation de Angel of Light Le [12/06/2014] à 13:28

C'est un des multiples points faibles du deck et encore lui il est compensable. Avec tes m/p sphreez peux revenir dans l'extra et vu que par l'effet de sphreez tu peux remettre pilica en main, si tu gardes toujours gulldo dans le cimetière, tu peux ramener sphreez n'importe quand (à la condition bien sûr de pas subir un contre sur l'invocation de pilica ou sur la déclaration de son effet).


Colère divine est jouable mais faut jouer avec le griffon je crois et quand à safe zone l'idée est pas trop mal même si je préfère quand même garder mon attaque directe avec sphreez. Après c'est un choix comme un autre.


Enfin faut que l'effet Sphreez passe aussi!


POI is LIFE

Pages : 1