Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck La Tour Mécanique
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 12:13

Yop ! (*°∀°)


Voici donc mon petit deck Qliphort, que j'ai nommé "La Tour Mécanique".


Format : Avancé

Archétypes : Qliphort / Performapal


Cartes importantes et thème du deck : Tout les monstres Qliphort sont importants ! Surtout le Monolithe, la Sentinelle et…. la Tour, bien évidemment !

Denko Sekka, une fois sur le terrain, s'occupe de neutraliser les cartes magies/pièges posées sur le terrain (telles que Trappe Sans Fond, Avertissement Divin, Hommage Torrentiel, etc….) qui pourraient gêner l'invocation spéciale (ou normale) des monstres Qliphort. Le petit Trampolynx Potartiste s'occupe de renvoyer dans la main une carte dans la zone Pendulum si jamais une autre se devait d'être posée à sa place. Et la carte Magie de Terrain, Laser Qlip, permet de faire une invocation normale supplémentaire d'un monstre Qliphort (comme la tour par exemple). Je ne l'ai mise qu'en une fois, donc bon…


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est très simple : faire en sorte, si cela est possible, de sortir la Tour dès le premier tour, ou au moins le plus vite possible. Et pourquoi ne pas en mettre 3 plutôt qu'une ? 😉

Faut être sadique dans la vie ! (*´▽`*)

Donc via le Monolithe et Sentinelle dans les zones Pendules (qu'on peut notamment aller chercher grâce à la carte Habileté De L'invocateur), on va chercher la Tour (merci Sentinelle) qu'on ajoute à notre main. S'il y a manque de monstres, on tente d'invoquer normalement par sacrifice un monstre Qli' de la main, et le Monolithe s'occupe de nous agrandir la main en nous faisant, espérons-le, piocher suffisamment de monstres afin d'invoquer la Tour au prochain tour.


Un extra deck est présent au cas où, mais n'est pas souvent utilisé.


Mon budget : Deck uniquement IVL, donc pas besoin de budget !


Mes questions : Aucune ! Le deck tourne parfaitement bien ainsi (les decks Nekroz ont pris un bon coup face à lui).

Evidemment, s'il y a un conseil sur une ou plusieurs cartes que je pourrai changer en Extra, ou des cartes que je pourrai mettre en Side, ça serait bien !


Thanks ! /人◕ ‿‿ ◕人\


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 12:27

Pas de typhon.

Pas d'illusioniste.

Pas de lose a turn

Pas pas d'absorption de competence


3 tool ? ^^


Plein de truc qui vont pas en gros.


Et oui 3 tour c'est trop quand t'en a un sur le terrain c'est presque gg. Sinon trop de main morte.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 12:51

Citation de NujabesRIP Le [09/06/2015] à 12:27

Pas de typhon.

Pas d'illusioniste.

Pas de lose a turn

Pas pas d'absorption de competence


3 tool ? ^^


Plein de truc qui vont pas en gros.


Et oui 3 tour c'est trop quand t'en a un sur le terrain c'est presque gg. Sinon trop de main morte.


En Side, sur YGO Pro, j'ai mis : 3 Galaxy Cyclone, 3 Tempête des Monarques, 3 Majesty's Fiend, 3 Vanity's Ruler et 1 Absorption de Compétence.


Et comme je l'ai dit, le deck tourne très bien ainsi (pour l'avoir testé de nombreuse fois contre des decks meta et autre), donc je ne cherche pas à le changer.


Après, si on appelle ça une "main morte"….


Round 1 :


Round 2 :


Fin du Round 2 :


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 13:16

Le netdeck x)


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 13:17

Pourquoi ne pas avoir ajouté un bon vieux Numéro 11 : Gros Oeil dans ton Extra Deck à la place d'un autre comme ton Loup Sinistre Diamant? 🙂


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 13:31

Citation de Ego Le [09/06/2015] à 13:17

Pourquoi ne pas avoir ajouté un bon vieux Numéro 11 : Gros Oeil dans ton Extra Deck à la place d'un autre comme ton Loup Sinistre Diamant? 🙂


C'est pas une mauvaise idée, en effet. o:

Je vais voir ce que ça donne en duel.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 13:36

Tu n'as pas peur de te faire tacler pendant les premiers tours de jeu ?? Pourquoi ne pas enlever qlq monstres au profit de pot de dualité. Juste pour obtenir tes cartes plus rapidement.


Après ce build a l'air marrant même si je doute de son efficacité face au meta actuel.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 14:41

Citation de tuturha Le [09/06/2015] à 13:36

Tu n'as pas peur de te faire tacler pendant les premiers tours de jeu ?? Pourquoi ne pas enlever qlq monstres au profit de pot de dualité. Juste pour obtenir tes cartes plus rapidement.


Après ce build a l'air marrant même si je doute de son efficacité face au meta actuel.


Y'a qu'à voir mes screens…. ou le tester de vous-même, tout simplement.

Euh.. j'ai déjà assez de moteurs de pioches ou de cartes qui me permettent d'avoir des cartes en mains assez rapidement (Goblin Cupide, Sentinelle, Habileté de L'invoc', Monolithe), donc pas besoin de Pot de Dualité.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 16:03

C'est pas mal comme version rentre dedans.

Mais bon malheureusement un rai-oh/parfum anti magie et t'es mort.

Pour jouer pour le fun c'est très bien mais en tournoi officiel ce n'est pas adapté malheureusement.

Sauf si tu as de la chance et que tes adversaires n'ont que des mains mortes.


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
[Avancé] Deck La Tour Mécanique posté le [09/06/2015] à 19:39

*Merci Banquier France pour cette jolie deck list!*


POI is LIFE

Pages : 1 2 3