Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Six Samurai
LandMaster
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 19:38

Voici Mon deck Six Samurai

Format : Avancé

Archétype : Six Samuraï


Cartes importantes et thème du deck : Six Samouraïs Légendaires – Shi En

Grand Shogun Shien

ainsi que les autres samuraï


Fonctionnement du deck : Comme chaque deck six samurai, essayer d'avoir le plus rapidement possible Six Samouraïs Légendaires – Shi En, et Grand Shogun Shien, si possible dès le 1er tour, histoire de bien bloquer l'adversiare. Les autres monstres samurai peuvent vous tirez d'un mauvais pas aussi


Mon budget : ? (je pense qu'il vous faudra achetez au moins 2 exemplaire du deck de structure seigneur de guerre samurai, au moins pour l"ensemble du deck, puis les cartes restantes dans les boosters, mais je sais pas lesquelles ^^' )


Mes questions : Votre avis sur le deck, est t-il assez stable, peut-on réussir à invoquer dès le 1er tour shi en et shogun, je pense qu'on peut reussir, mais faut avoir bcp de chances lorsqu'on tire les cartes


Lin
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 19:53

Je ne suis pas un grand joueur de six sams mais tu pourrais mettre signaux de six sams en *3 et peut etre mettre 3 renfort de l armee apres au niveaux des six sams il en a qui ne servent a rien et je pense notament au six samourais classiques (les nons legendaires). Ensuite essaye de rajouter des staples comme typhon d espace mystique ou raigeki car ton deck ne comprend que des cartes de l archetype.


LandMaster
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 20:03

Ouais, c vrai qu'en retirant les samurai non légendaires je pourrais rajouter des cartes magiques pour tutoriser les guerriers, et en essayent de ne pas trop dépasser la limite des 40 cartes, mais faut dire que j'ai un petit penchant quand pour les non légendaires, j'ai testé mon deck sur DN ils m'ont sauvé plusieurs fois dans la défaite, exemple, quand j'avais pas encore Six Samouraïs Légendaires – Shi En pour me protéger des cartes magiques/pièges, Les Six Samouraïs – Yaichi m'aidait en détruisant les cartes face cachés, et je me suis retrouvé plusieurs fois vs des forces de mirroir que l'adversaire placait pour killer mes monstres, Les Six Samouraïs – Kamon, luis m'aidait pour les cartes retournés, surtout pour les terrais, et les cartes que l'adversaire équipait pour protéger son monstre des effets et des combats, Les Six Samouraïs – Irou, m'aidait vs des marshmallons face cachés, idem pour Les Six Samouraïs – Zanji et les monstres indestructibles, quand à Les Six Samouraïs – Yariza et Les Six Samouraïs – Nisashi, bien placés, et quand y a plus de magies et pieges, ils etait assez fun pour battre mon adversaires alors qu'il avait des monstres, ou pour infliger plus de dommages, bref tout ça pour dire que chacun à ses goûts 😉


Lin
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 20:15

Oui chqcun ses gouts comme tu dit mais ton deck manque un peu de stabilite je trouve apres je ne dit pas zanji tu peut le mettre main deck irou en side (contre shaddoll par exemple). Apres yaichi et kqmon je suis pas trop fan car le but de ton deck est de daire que l adversaire ne puisse jouer qu un m/p par toir et que tu l annulle. De plus si ton adverse pose un piege et bien durant ton tour il pourra l actiber en reponse a l effet de ton monstre( ca depend quel piege c est) alirs qu avec typhon sur ton terrain face verso tu l active durant la end phase de ton adversaire et tu lui detruit sa carte sans qu il puiisse chainer par cette carte( si elle a ete posee ce tour ci). Apres je trouve les six samourais legendaires feu rt rau assez unitile dedans car tu possede d autres monstres de niveau 3 qui ne requiert pas d attendre l autre sur le terrain pour se spe donc je pense que tu peut les enlever.


sadman69
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 20:35

hey tu dis qu'il faut de la chance ou une bonne main pour sortir lion naturia tour 1? bah je pense que c'est plutôt l'inverse (pas de chance de ne pas le mettre xD).Le deck six samourais est pour moi l'un des plus rapide pour poser son jeu:

ROTA en 3, signaux en 3, union en 3 ,ascétisme en 2 voire gobelin parvenu en 3 ou chicken race.

Ensuite le principal problème du deck, c'est qu'il est vulnérable aux effets de monstres et à ceux qui possèdent des grosses attaques (le plus fort dans ce deck n'a que 2500att).Joue chaines démoniaque et compétence de percée pour les effets de monstres et des stapples (trappes sans fond, avertissement, espace de négation,…).

Tu ne joues pas charge de l'âme et fusion instantanée (avec noden)? je te conseille vivement de les mettre et de passer le retour des six samourais à 3 car j'ai l'impression qu'une fois tes synchros faite, tu ne fais plus rien des monstres qui sont dans ton cimetière.


Après côté monstres, tu joues tout et n'importe quoi: pour moi c'est kageki, kizan en 3 obligatoire et ancien et kagemusha en 2 (voir 3 si tu veux).Faudra revoir les monstres car le deck se joue avec peu de monstres.Pour l'extra aussi faut revoir, les SS se jouent avec de nombreux synchros: trishula, clear wing, kalidor, armadès, goyo,..mais aussi en xyz4: champions héroiques, 101, exciton,..


Voilà mon point de vue si ça peut t'aider 😛


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 20:40

Avec un main deck comme ca, si tu arrives invoquer Shi-En tour 1, oui ce sera de la chance.


Grand Shogun * 2 c'est trop, ça fait des mains mortes.


Les Non-Legendaires ne sont pas joués à part Zanji qui se tutorise avec Kizan via Ascétisme pour faire un XZY rank 4 facile.

Irou, Yaichi, Kamon et Nisaichi c'est plus pour le fun.


Dans les légendaires, les mieux sont Kageki, Ancien et Kagemusha.

Si tu joues des cartes comme Renfort de l'Armée et Signaux de Fumée tu peux le considérer comme des monstre. Et c'est d'autant plus efficaces que tu choisis ceux que tu veux.


Si tu veux sortir Shi-En tour 1 il te faut en main : Kageki + Kagemusha ou Ancien/Kagemusha + Ascetime. Là, tu les toucheras jamais comme ca.


Donc mon conseil sera simple, actuellement ta deck list est fun mais pas compétitive. Si tu veux la rendre un semblant compète, faut que tu enlèves le superflux et que tu ailles dans le vif du sujet.


La base d'un 6 Sam c'est :


2 Ancien

3 Kizan

3 Kagemusha

2 Kageki

1 Grand Maître


3 Ascétisme

3 Renfort

2/3 Signaux


1/2 Technique


Ensuite tu as les Staples :


Typhon notamment. Il remplace tous tes Yaichi, Nisaichi etc.


Charge de L'Ame : avec un peu de chance tu la chopes aussi tour 1 en même temps que Kagemusha et Ascétisme et tu fais : Shi-En * 2 ou mieux : 1 Shi-En et 1 Lion Naturia.


Book of Moon, Avertissement Divin, Chaine Démoniaque, Prison Dimensionnelle, Espace de Négation, Cohue Cérébrale etc.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 21:23

Je vais redire des choses déjà dites, mais pour moi, dans un ss, il faut jouer très peu de monstres vu que tout va se tuto (on a pas encore le portai qui est revenu contrairement au jap où il est x2).

Donc je te conseillerai de jouer 2 kageki, 2/3 kagemusha, 2/3 ancien, 2/3 kizan, 1 enishi, 1 irou, 1 zanji, 1 grand maitre.

Des personnes jouent l'esprit des ss, certains jouent que 2 kagemusha, d'autres 2 kizan seulement etc.

Donc c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Niveau magie et piège, renfort x3 obligatoire, après pour les signaux tu en joues 1/2/3 c'est comme tu le désires selon ta version.

Ascétisme et union ça reste x3, c'est une des cartes clés.

La technique certains en jouent pas, d'autres 1/2/3 donc c'est également comme tu veux.

ça dépend du build que tu veux faire.

Mais dans tous les cas, plein de cartes de l'archétype ne sont pas très utiles donc joues uniquement les plus polyvalentes = )


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [08/10/2015] à 21:59

pour ton deck ss soit enlève Grand Shogun Shien, soit enlève Six Samouraïs Légendaires – Shi En. je t'explique ruling


5. Annuler un effet / Annuler l’activation d’un effet


Quand l’activation d’un effet (respectivement une carte) a été annulée, le jeu considère que cet effet n’a jamais été activé

Joueur A active un effet,

Joueur B active une carte / un effet qui en annule l’activation.


=> Résolution : l’activation de l’effet du joueur A est annulée.


L’exemple le plus célèbre (paradoxalement parce qu’il ne marche pas).

Joueur A possède :

– Six Samouraïs Légendaires – Shi En

– Grand Shogun Shien


Si joueur B active une carte Magie et que son activation est annulée par Six Samouraïs Légendaires – Shi En, le jeu n’a pas enregistré qu’une Magie a été activée ; le Grand Shogun Shien n’est pas au courant. Par conséquent, le joueur B peut parfaitement en réactiver une autre ce tour.


Maintenant si un effet est annulé, cet effet va se résoudre dans le vide contrairement au cas précédent où il ne se résout pas :

– Joueur A active un effet,

– Joueur B active une carte / un effet qui l’annule.


=> Résolution : l’effet du joueur A est annulé, l’effet du joueur A se résout dans le vide.


c'est pour ça que je ne joue pas Grand Shogun Shien.


Lin
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [09/10/2015] à 07:34

Euh quand t u dit que le jeu la considere qu elle n as pas ete jouer je ne suis pas d accord avec toi. Car oui l effet est annule mais la carte est considere comme ayant eu son effet resolu (meme si son effet ne l est pas). Je le sais car je joue le deck conteur magie avec du negate magie pour l adversaire or lorsque je lui negate une de ses magies alors que la citadelle d edymion ou canalysateur de magie sur le terrain( ou un copmteur ou deux se place a chaque fois qu une carte magie est jouer), les compteurs se placent or dans ton cas precis (qui ressemble au mien) si l on suit ton raisonnement la carte est considere comme n etant pas ete jouee et dinc il n yaurai pas eu de compteurs sur mes cartes or c est precisment l inverse quui se deroule. Donc grand shogun peut etre jouer dans six sams( j ai un pote qui fait juge de temps a autre et il joue grand shogun dans son deck).


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Six Samurai posté le [09/10/2015] à 07:45

Citation de Lin Le [09/10/2015] à 07:34

Euh quand t u dit que le jeu la considere qu elle n as pas ete jouer je ne suis pas d accord avec toi. Car oui l effet est annule mais la carte est considere comme ayant eu son effet resolu (meme si son effet ne l est pas). Je le sais car je joue le deck conteur magie avec du negate magie pour l adversaire or lorsque je lui negate une de ses magies alors que la citadelle d edymion ou canalysateur de magie sur le terrain( ou un copmteur ou deux se place a chaque fois qu une carte magie est jouer), les compteurs se placent or dans ton cas precis (qui ressemble au mien) si l on suit ton raisonnement la carte est considere comme n etant pas ete jouee et dinc il n yaurai pas eu de compteurs sur mes cartes or c est precisment l inverse quui se deroule. Donc grand shogun peut etre jouer dans six sams( j ai un pote qui fait juge de temps a autre et il joue grand shogun dans son deck).


En effet, c' est pour ca qu'il faut jouer shogun.


Pages : 1 2