Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Harpie
Xeras
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 13:19

Voici Mon deck Harpie

Format : Avancé

Archétype : Harpie


Cartes importantes et thème du deck : C'est un deck harpie classique dont la carte la plus importante est terrain de chasse des harpies


Fonctionnement du deck : Invoquer des Xyz et détruire les carte M/P de l'adversaire


Mon budget : indéterminer


Mes questions : J'aimerais savoir si ce deck est viable face au méta actuel, je me suis remis a jouer il y a peu et je suis un peu perdu…


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 13:31

-Pourquoi tu joues Typhon ? Avec le terrain c'est pas nécessaire.

-les Dragons sont nuls dans Harpie, ça nique tes mains et les xyz 7 sont pas assez forts pour justifier d'être joués.

-Mistral le Tourbillon ? Lol ?

-Garuda l'Esprit du Vent ? Tu joues pas Dragunity.

-Où sont les Instant Fusion + Norden ?


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 13:37

Hey,


De l'excellent et du moins bon.


La DL mérite d'être plus agressive et accélérée. Signe hystérique est ta meilleure carte.


Enleve les dragons, Garuda, Mistral. ils n'ont pas de rôle là.


Ou est Harpie Harpist ?


Cyber Harpie plutôt x2


Upstart x3, Instant Fusion x3, Norden x2.


3 Reine + 3 Terrain + 3 Mst, ça fait trop, ce n'est pas un bon ratio. Joue plutôt du 1-2-0 et 2 twin twister.


Force miroir ce n'est pas pour toi, trou noir non plus. Met toi Bottom, Emptiness, Clique, voir aile de Pheonix.


L'extra, je n'ai pas compris pourquoi doubler ces xyz, mettre ouroubourous ou des synchros.


Les seuls à jouer x2 sont Abyss Dweller et Dragon Familier. Si 39 / S39 / S39 Lightining.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 13:39

bébé dragon, garuda, mistral, 2 trou noir, 2 force de miroir, tu peux les enlever.

3 typhon vu que tu joues le terrain qui est tutorisable c'est peut-être trop.

3 clique hystérique c'est obligatoire : tu spé x monstres avec une seule carte, c'est tout bénef pour toi.

Parfum anti magie avec ta carte de terrain c'est juste génial.


Xeras
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 13:44

Merci pour toutes vos réponses je vais modifier tout ça!


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 13:50

Speedroid menko. Empeche de se faire otk et donne accés a chidori


Xeras
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 14:02

Mon deck Harpie c'est mieux comme ça? Je peut me débrouiller en tournoi avec un deck comme celui-ci?


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 14:04

Clique pas Coth. La suite c'est de l'affiner et l'ajuster en le jouant


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 14:43

Pour répondre à la question, ton deck peu balancer des OTK et a un bon contrôle du terrain. Le prob c'est qu'il est peu stable (pas assez de tuto).

Donc difficile à dire s'il est viable face au meta. Ça dépendra de toi et de ton adversaire.


Terrain de Chasse des Harpies permet de détruire les M/P, mais elle n'annule pas leurs effets donc contrairement à ce que dit Marcelo, Typhon d'Espace Mystique peut être nécessaire selon les pièges que joue ton adversaire (si ton adversaire est bon t'a de forte chance de tomber sur Avertissement Divin,Trappe sans Fond etc…).


Si tu veut vraiment affronter le meta avec ça, je te conseil de beaucoup te concentrer sur ton extra deck, d'étudier les différentes cartes capable de contrer le meta et surtout de t'armer de patience.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Harpie posté le [30/03/2016] à 14:47

Citation de Lechatquiflatule Le [30/03/2016] à 14:43

Terrain de Chasse des Harpies permet de détruire les M/P, mais elle n'annule pas leurs effets donc contrairement à ce que dit Marcelo, Typhon d'Espace Mystique peut être nécessaire selon les pièges que joue ton adversaire (si ton adversaire est bon t'a de forte chance de tomber sur Avertissement Divin,Trappe sans Fondetc…).


En quoi Terrain de chasse est different de MST ?


Pages : 1 2 3 4