Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Magicien sombre
Amitael
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [14/10/2016] à 15:21

Voici Mon deck Magicien sombre

Format : Avancé


Cartes importantes et thème du deck : Ma carte maîtresse est sans aucun doute la Magicien Sombre, ainsi que mon bâton du magicien qui va me servir à prendre les M/P dont j'ai besoin dans mon deck, principalement le Cercle Magique Sombre, ma Navigation des Magiciens et Eternal Soul.


Fonctionnement du deck : NB : Je n'ai pas mise les cartes dans cette deck list car je ne les trouve pas sur ce site. J'ai également dans ce jeu deux exemplaire d'Eternal Soul, ainsi qu'un exemplaire de Dark Burning Magic.


Ce deck reste assez simple d'utilisation (Même s'il y a beaucoup d'effet à penser (Bâton et Robe au cimetière par exemple), il va permettre de jouer plusieurs cartes pendant le tour adverse et ainsi de prendre un sérieux avantage pendant son propre tour. Le but est de disposer d'un Magicien Sombre minimum sur son terrain, pour pouvoir jouer les M/P adéquates et invoquer des Xyz.


Je sais que dans peu de temps (Le 20 Octobre 2016), il y aura la carte Dark Magic Succession qui sortira, qui mérite, je pense, sa place en un exemplaire dans ce deck; ainsi que l'Apprentice Illusion Magician (Pas trouvé de date), qui elle sera très utile donc je l'ajouterai deux fois.


Mon budget : Cela dépend des périodes mais disons que je me fais plaisir. 🙂


Mes questions : Mon problème principal avec ce deck, et je l'ai testé de nombreuses fois en tournois ainsi qu'avec des amis, c'est qu'il arrive assez souvent d'avoir des mains mortes malgré beaucoup de modifications. En d'autres thermes, soit il déboîte tout, soit il se fait sérieusement rétamer (Par exemple contre un Metafoes, il peut être vraiment puissant si on arrive a bannir les cartes qu'il faut, mais souvent il s'avère inutile car sur plusieurs tours rien ne sort de vraiment efficace)…


Ma principale question serait de savoir qu'est-ce qui pourrait être modifié dans ce deck pour que l'équilibre que je recherche soit meilleur. Puis je souhaiterai avoir vos avis sur les cartes à venir et également sur l'avenir de ce deck en tournois (Si on suit la logique, le méta étant Blue Eyes actuellement, Dark Magician devrait monter en force !). De plus, j'aimerai savoir si vous aviez une date pour l'Apprentice Illusion Magician, et si vous saviez s'il y a d'autres cartes prévue pour le Magicien des Ténèbres qui me sont encore inconnue (J'en ai vu des tonnes, mais Fan Art ou pas… Allez savoir).


Merci pour vos futures réponses !

Enjoy 😀


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [14/10/2016] à 19:48

Dark magic succession ce sera en x2/3 dans le deck.


Globalement bonne decklist sinon faudrai enlever les coth t'en auras pas besoin avec Navigate/Eternal soul/Voile


La dark magician girl je comprend le fan service malheuresement elle n'a d'interet avec dark magician que si on joue la magie rapide Dark burning magic attack.


Invitation des ténèbres t'en aura pas trop besoin a mon avis si tu joue sucession. Surtout que des monstres t'en a pas beaucoup.


Dark magician n'as pas de probleme pour gérer des monstre que ce soit avec circle ou ebon. Les monstres sont bannis assez facilement du coup je ne pense pas que raigeki soit une si bonne carte surtout que les archetype qui float sont nombreux que ce soit du kozmo ou des pendulums qui retourneront a l'extra. Tu pourrai l'enlever au profit de plus de stabilité.


Ce qui pourrai etre interessant c'est de mettre illusioniste d'effet. Ca te permettra de contrer les plays adverses mais aussi de pouvoir invoquer stardust qui pourra protéger eternal soul ou alors tu peut opter pour 1 pour 1 avec un bulbe luisant a toi de voir.


Enfin tu devrai jouer une 2eme dark magic attack. Plus de chance de brick mais les decks demise sont encore la pret a vomir leur trapline relou.


Voile aussi tu devrai le jouer en x2 je pense. Le cost est ridicule pour les plays que tu peut faire a coté et c'est pas aussi lent que coth.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Amitael
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [15/10/2016] à 21:23

Merci d'avoir donné ton avis ! 🙂


Cependant, pour jouer Dark Magic Attack, il faut une Dark Magician et une Dark Magician Girl sur le terrain, donc la jouer x1 reste correct je trouve, je ne peux pas l'enlever sur si j'enlève la magie.


De plus, un Coth me semble correct car Navagation n'invoque pas du cimetière et Eternal Soul n'invoque que les Magicien Sombre de mon cimetière (Sachant que le Magician de l'Illusion Noire n'est considéré comme un Dark Magician seulement sur le terrain).


Pour ce qui est aussi de Dark Magic Succession, cela me semble beaucoup x3 car c'est le même effet que le Bâton…

L'Illusionniste j'y ai pensé, je l'ai mis en side deck pour le moment mais c'est vrai que je pourrai l'ajouter en main deck.


Merci en tout cas pour ton aide !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [15/10/2016] à 21:38

Attaque de magie noire nécessite seulement dark magician ^^' Mais x1 ça peut suffire vu que ça va se chercher avec eternal soul et le cercle, mais x2 ça peut être bien oui. ça dépend si tu joues typhon ou non et combien.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [15/10/2016] à 21:46

Citation de Amitael Le [15/10/2016] à 21:23

Merci d'avoir donné ton avis ! 🙂


Cependant, pour jouer Dark Magic Attack, il faut une Dark Magician et une Dark Magician Girl sur le terrain, donc la jouer x1 reste correct je trouve, je ne peux pas l'enlever sur si j'enlève la magie.


Tu veut dire Dark burning magic attack ? Tu peut la jouer si tu veut mais le brick est très facile avec dark magician et les conditions d'activation de cette carte sont relativement difficile (surtout si on considere un adversaire qui sait un minimum jouer pour pottentiellement te contrer) si tu veut vraiment l'optimiser il te faudra faire une croix sur dark burning et dark magician girl.


De plus, un Coth me semble correct car Navagation n'invoque pas du cimetière et Eternal Soul n'invoque que les Magicien Sombre de mon cimetière (Sachant que le Magician de l'Illusion Noire n'est considéré comme un Dark Magician seulement sur le terrain).



C'est toi qui vois magicien de l'illusion noire ne participe pas au late game de dark magician. Il aide pour les sortie d'yxz en early game mais ne cherche pas a les reborn a tout prix sauf situation exeptionelle. Au pire si tu veut vraiment le reborn utilise veil.


Pour ce qui est aussi de Dark Magic Succession, cela me semble beaucoup x3 car c'est le même effet que le Bâton…

L'Illusionniste j'y ai pensé, je l'ai mis en side deck pour le moment mais c'est vrai que je pourrai l'ajouter en main deck.


Oui m'enfin on a qu'une seul normal. Tu verra qu'avec succession + baguette ton deck gagnera vraiment en stabilité. Veiller je l'avais mis dans ma tres vieille version de dark magician quand eternal soul seulement avait été annoncé en ocg. Bien que la decklist soit aujourd'hui obsolete avec le nouveau support ainsi que les différente banlist (adieu kaiser colosseum..)


Merci en tout cas pour ton aide !


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [16/10/2016] à 03:08

Coth est cool, lente, mais peut être activée durant le tour adverse, avec un cercle sur le terrain, et un Magicien de l' illusion noire en main, c est plutôt pas mal,moi je la joue en 1, et 2 voiles de magie.


Je te met ici ma decklist, http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/magicien-sombre-10/ mais j' ai le même soucis que toi, y a un risque de avoir des mains pas top top.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [16/10/2016] à 03:39

Ah, et l Apprentce Magician c est X3, ce monstre est énorme, elle s invoque spe très facilement, elle tuto le monstre du deck, et en plus, elle peut faire gagner +2000 pts d attaque, ou de def ! à un de tes monstres Magiciens Ténèbres, en l envoyant au cimetière depuis la main, ou le terrain ! Elle est énorme! ^^


Avec ça, on passe tranquille Dark Destroyer, et n importe quel Blue Eyes.


Et je conseille également le retrait de la Magicienne des Ténèbres, pour les raisons qui ont été énoncées.


Ah et Eternal Soul invoque tes Magiciens Sombre depuis la main également.


Pages : 1