Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Buster Blader
hell-rulio
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [19/10/2016] à 15:16

Voici Mon deck Buster Blader

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : buster blader


Fonctionnement du deck : Le but est d'avoir sur le terrain assez rapidement dragon buster et buster blader le spadassin


Mon budget : importe peu


Mes questions : Je poste mon deck buster blader afin d'avoir des avis sur sa bonne jouabilité. Merki 🙂


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [19/10/2016] à 15:44

Le plus rapidement on a dit. Plus de la moitié de tes cartes sont dépassé/inutile.


Revois les ratios des cartes importantes x3 et celle inutile x1 tu les enlevent.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [19/10/2016] à 16:56

Sans pour autant l'accélérer à un degré titanesque, j'ai réussi à atteindre un semi-équilibre avec ce deck que je joue en vrai. La version que je joue n'est malheureusement pas donnée mais permet de pouvoir faire face à de nombreuses situations.


La voici: Mon deck Buster Blader


Au début je voulais m'obstiner à jouer le Paladin des Ténèbres qui est certes une carte très forte mais qui possède un désavantage certain: Magicien Sombre, certes le soucis pouvait se régler avec un petit Prisme, HERO Élémentaire dans le deck, mais je trouve que cela ralentissait clairement le deck. Au final j'ai opté pour cette version, elle peut être quitte ou double, mais tu n'arriveras pas à trouver une version où tu feras ton combo à chaque duel étant donné le nombre de conditions qu'il faut avoir. Avoir la Fusion + la Synchro rapidement peut-être intéressant mais se servir de l'effet de Buster Dragon pour sortir une bonne line de Synchro 8 est encore meilleure, par chance le petit tuner qui se spé tout seul est Ténèbres. En sommes tu vas laisser Buster Blader sur ton terrain et poser ta Fusion, ne fait la Fusion que si ton adversaire sort un monstre trop gênant et utilise le sien grâce à l'effet de Buster Dragon et de la Fusion. En attendant essaie de sortir des cartes pour contrôler le terrain comme Stardust Spark Dragon, Scrap Dragon ou encore même Beelze qui sera une gêne pour ton adversaire. Oh et la Griffe d'Hermocrate est juste pour pouvoir monter le Buster Blader fusion à plus de 9000 d'ATK ;3


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [19/10/2016] à 17:39

La version la plus rapide est stable que j'ai vus était joué avec le terrain et sage blue eyes pour tuto jeune buster et pouvoir le normal dans le meme tour et peut etre synchro 8 avec buster et sage. Je sais pas si c'est la meilleure.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [20/10/2016] à 02:30

Je sais pas non plus, mais toutes les decklist que j ai vu de ceux ayant réussi à faire quelque chose avec ce deck, jouaient Sage, le terrain, et certains 2 maiden et 1 Dragon Blanc, au cas où.


Tu peux ajouter 3 Mémoires de l'Épée Destructrice, tu peux même l activer en battle phase, énorme.


1X Un pour Un si jamais tu as Buster Blader en main, et pas Jeune Buster. Ou que tu ne veux pas récupérer Dragon par l effet de jeune Buster. Dommage que la carte soit limitée, X3 elle serait énorme pour le deck.


Dans le même genre, il y a Woùf es-tu ? qui va te permettre de récupérer le dragon Buster pour faire ta synchro. Tu peux rapidement faire venir Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses qui va faire revenir tes jeune, et dragon Buster du cimetière, pour abusé de leurs effets.


Je te met ma decklist, http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/buster-blader-tournoi/


Je suis aller en tournoi avec, j ai pas eu de bol, je me suis peut beaucoup de Solemn sur Sage, et Jeune Buster, j ai pas pu faire grand chose du coup.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [20/10/2016] à 11:59

Sincèrement Yami, avec ta version c'est normal que tu ai facilement perdu face à du méta. Tu as trop de potentiel de main morte et surtout 3 Buster Blader, Maître de l'Épée Destructrice c'est un bon monstre qui peut surprendre par son effet mais en main il ne peut pas être invoqué par Jeune Buster, Soldat de L'Épée Destructrice (ce qui pour moi ne fait aucun sens d'ailleurs, cela aurait tellement rendu le deck agréable à jouer et surtout plus facile, même si le deck ne me déplait pas pour autant). La version avec Sage est forte, je l'avais déjà testé mais ça marche que si tu as Buster Blader ou Foolish Burial en main de départ encore une fois, au final ça ne change rien à la fragilité du deck et ça rajoute même l'impossibilité de pouvoir sortir des Xyz 4 grâce à un Summoner Monk ou de bloquer (TRÈS) légèrement l'adversaire avec un Rai-Oh. De plus, tant que Solemn Strike sera à trois et que Solemn Warning sera toujours à un, ce deck ne pourra juste pas jouer. Il suffit de jouer 1 Warning 3 Strike 1 Bottom et 2 Floodgate pour avoir une trap line qui empêche n'importe quel monstre du deck de passer.

Par contre je ne vois pas comment tu veux "abuser" de l'effet des Dragon Buster ou même de Jeune Buster grâce à l'effet de Bouillant, le meilleur moyen d'abuser de leurs effets est de placer Dragon Buster (la synchro) et de faire revenir Buster Blader à chaque tour sans faire la fusion pour faire du spam Synchro 8. L'effet passif du niveau 1 Ténèbres ne fonctionne que lorsqu'il est équipé et le seul effet (une fois Invoqué Spé) de Jeune Buster sur le terrain est de spé un Buster Blader depuis le cimetière (ce qui te prendrait donc deux tours pour pouvoir en sortir quelque chose avec l'effet de Bouillant sauf si tu défausses pour le re-spé).

Quand à l'idée de jouer 3 Mémoires de l'Épée Destructrice c'est un peu cher, même si tu peux récupérer la Fusion en main très facilement, ça demande quand même de défausser 1 à chaque fois pour en spé 1 depuis le deck, en gros la carte te fais main/set mort si tu n'as plus de Buster dans le deck ou que tu draw ton dernier avant d'avoir pu récupérer une Destruction Sword en main x') Quand à Éclair de L'Épée Destructrice elle est très forte (surtout contre du pendulum à mon goût) mais ne fonctionne que si tu as la Fusion et bien que son effet dans le cimetière soit fort c'est trop léger pour en placer 2 qui, encore une fois, ne te serviront à rien si tu n'as pas la possibilité de t'en servir (même si ça peut servir de matériel de défausse pour tes monstres/magies/pièges).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Classique] Deck Buster Blader posté le [21/10/2016] à 23:01

http://yugioh.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=106734

Jviens de tomber sur ceci. ça a l'air sympa, et c'est original de top 8 avec ça ah ah.


Pages : 1