En tant que joueur de Fantôruse, j'apporte ma petite contribution.
Tout d'abord la Force de Miroir Frémissante est vachement utile car elle bloque l'adversaire. Invitation Des Ténèbres accélère le deck, mais ça dépends du nombre de monstres que tu utilise, comme les niveau 1 sont assez utiles dans la main, on risque de manquer de cibles à bannir.
Passons aux Fantôruses, il faut savoir que c'est un archétype vachement basé sur les préférences de chacun, et même si Jiangshi Fantôruse fait l'hunanimité, certaines cartes comme Poupée Fantôruse ou Marie Fantôruse ne sont pas jouées dans tout les decks Fantôruse.
Pour ma part, je suis plutôt un joueur fun qui tend légèrement vers le côté compétitif. J'aime bien Poupée Fantôruse, ça permet de gagner une invocation pour aider les XYZ, ça prépare le terrain pour l'attaque au prochain tour, et son effet est facilement utilisable avec Frayeur Fantôruse ou encore Manège Fantôruse. De plus même si elle est détruite l'effet s'activera durant la End phase, et l'adversaire sera souvent impuissant car son tour est terminé. Je ne joue pas trop sur les niveau 3, j'ai seulement Jiangshi Fantôruse et un Loup de Guerre Fantôruse (ce dernier étant légèrement inutile mais peut aider si invoqué via Poupée, et souvent je l'XYZ juste après donc il donne quelques dégâts gratuits puis dégage juste après).
Je trouve Squelette Fantôruse trop situationnel, selon le deck en face il peut être terrifiant, comme inutile. L'utiliser c'est se baser sur la chance en priant qu'il bannisse une carte importante. Si tu arrives à bannir beaucoup de cartes adverses, c'est que tu aurais gagné sans de tout de façon. Pour résumer une carte sympa mais pas indispensable.
Spectre Fantôruse est selon moi une très bonne carte, elle t'aide à remonter en cas de coup dur et surtout te fait piocher. Si Jiangshi Fantôruse est attaqué alors qu'il est face recto, tu peux aller chercher Spectre Fantôruse et activer son effet par exemple. Si tu sais que la personne en face joue un deck capable d'éradiquer ton terrain, c'est très utile de l'avoir en main afin de vite te relancer dans la partie.
Je joue également deux Sorcière Fantôruse car son effet est utile et elle tape à 1200, et elle se XYZ avec Poupée si jamais j'en ai besoin.
Lanterne Fantôruse est un must have, ça te protège des attaques directe, mais ça protège aussi tes XYZ et autres monstres Fantôruses. En plus de ça, ça aide à invoquer Dullahan Fantôruse.
En plus de ça il y a aussi Jackfrost Fantôruse, qui selon moi est moins interressant et moins polyvalent.
Ton combo principal c'est invoquer n'importe quelle XYZ Fantôruse, éventuellement utiliser son effet, puis placer Ange de l'Espièglerie Fantôruse par dessus, et utiliser son effet pour aller chercher une Magie Piège (souvent le manoir). En plus de ça, si tu détache Alucard Fantôruse ou Dullahan Fantôruse pour utiliser l'effet de Ange de l'Espièglerie Fantôruse, tu peux ajouter une carte Fantôruse du Cimetière à la main, de quoi bien reconstruire ta main.
Je n'ai pas parlé de tout les Fantôruses, seulement de ceux que je joue principalement, mais j'espère avoir pu t'aider, je repasserais à l'occasion pour parler du reste.
|