Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck rituel fin du monde
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
deck rituel fin du monde posté le [31/07/2018] à 11:47

Bonjour à tous,


Pensez-vous que le nouveau support pour les decks rituels "fin du monde" soient interressants?


J'ai fait très rapidement une liste de à quoi ressemblerait mon deck :Mon deck Deck rituelle armaggedon


Est-ce que cette archétype est fort ? Je sais bien qu'il n'est pas méta mais peut-il néanmoins rivaliser avec un BE?


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
deck rituel fin du monde posté le [31/07/2018] à 12:07

Salut,


rituel ça reste lent et aussi bouffe les cartes lié au coup d'invocation.


Mis à part ça dans ton deck pré-préparation des rites est inutile aucun de tes monstre dans ton deck s'appelle Peine, Roi de l'Armaguedon

Ou Ruine, Reine de l'Oubli


De même la carte Fin du Monde et vraiment un plus si jamais tu veux jouer ce deck Cycle du Monde demande que des monstres sur ton terrain alors que l'autre te demande terrain ou main


Et en plus tu pourra utiliser l'effet de cycle du monde dans le cimetière


J'aime beaucoup les premiers Ruine et Peine et ça fait plaisir que depuis sont apparition dans GX il sort des supports


Peronti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
deck rituel fin du monde posté le [31/07/2018] à 17:38

Salut,


moi je trouve que l'archétype est pas trop mal même si il est loin d'être méta. Il est plutôt marrant à jouer ( même si c'est subjectif ) et tu peux facilement avoir tes gros monstres sur le terrain et les effets de Peine, Roi Suprême de l'Oubli et de Ruine, Reine Suprême de l'Oubli peuvent empêcher ton adversaire de détruire tes monstres ce qui est quand même plutôt cool 😎


Sinon moi à ta place pour ton deck j’enlèverai la carte terrain qui je trouve n'est pas très utile et je jouerai Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement en 1 exemplaire car il est très facilement invocable.


je rajouterai 1Talismandra Lutincantation et 1 Boupée Lutincantation car après l'avoir testé je trouve que c'est très fort ( en plus ça peut te permettre d'invoquer le soldat du lustre noir justement )


Il faudrait que tu joues des cartes comme Manju des Dix Mille Mains ; Oiseau Supersonique ou encore Senju aux Mille Mains car ça peut te permettre de tuto les cartes que tu as besoin et par exemple d'invoquer tes Lutincations si tu n'avais aucune carte rituel dans ta main.


Je te conseil d'enlever le pot de dualité car c'est assez embêtant de ne pas pouvoir invoquer spécialement avec ce deck. ( je joue le pot des désirs à la place même si ça m'est arrivé de bannir tous mes demise lol )


Et sinon choix personnel mais je trouve que Ruine, Ange de l'Oubli et Peine, Envoyé de l'Armageddon c'est pas très fort donc j'évite de les jouer.


Je joue ( c'est p-ê pas le mieux mais c'est juste pour te donner des idées :p ) Pré-Préparation des Rites , Peine, Roi de l'Armaguedon ainsi que Fin du Monde en 3 exemplaires


Fin du Monde c'est utile car Peine, Roi Suprême de l'Oubli et Ruine, Reine Suprême de l'Oubli ont le nom qui change quand ils sont dans ta main donc tu peux par exemple sacrifier Ruine, Reine Suprême de l'Oubli pour invoquer Peine, Roi Suprême de l'Oubli depuis ta main ( et en plus ça te permet d'utiliser son effet qui ne te fait plus payer de lp pour détruire toutes les cartes sur le terrain )


Si tu décides de jouer Fin du monde vu que tu joues déjà 3 Tournant du Monde tu peux enlever 1 Cycle du Monde


c'est à peu près tout ce que j'avais à dire , j'espère que je t'ai donné des idées si tu veux améliorer ton deck rituel 😎


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
deck rituel fin du monde posté le [31/07/2018] à 17:59

Merci pour vos réponses, je prends en compte chacun de vos conseils, je pense en effet qu'un soldat du lustre noir émissaire du commencement serait le bienvenue.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
deck rituel fin du monde posté le [31/07/2018] à 19:35

Les monstres Lutincantation sont des indispensables dans ce deck, à jouer selon moi en 3x chacun. Manju est évidemment un must-have mais je pense que le deck ne serait pas aussi performant sans un monstre qui n'a aucun rapport avec cet archétype : Vennu, Oiseau Lumineux de la Divinité. Il permet de faire du recyclage et permet de jouer la Pré-Préparation des Rites. En plus, les petits Peine et Ruine de niveau 4 autorisent à jouer la Préparation Des Rites de base. Enfin, deux exemplaires du Cyber Tutubon me semblent important pour recycler les magies rituelles et continuer à agresser l'adversaire. C'est comme ça que je joue le mien et il tourne à merveille !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Pages : 1