Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Lyrilusc
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Lyrilusc posté le [07/10/2018] à 22:08

Voici Mon deck Lyrilusc

Format : Avancé

Archétype : Lyrilusc et un peu de Raidraptor

Je pense pouvoir affirmer (sans prétention, bien entendu) que ce deck et ceux similaires sont les meilleurs en rapport qualité/prix/prise en main/stabilité. Peu cher, très fort et facile à appréhender et jouer.

Cartes importantes et thème du deck : Le deck est centré sur l'OTK par battle damage ; commencer second est obligatoire.


Le but est d'invoquer un max de LV1 pour invoquer Lyrilusc, Rossignol Assemblé avec 600, 800, 1000 ou même 1200 d'ATK sur le terrain ET de lui rajouter des magies d'équipement pour le rendre encore plus puissant. Il peut attaquer directement, et attaque autant de fois qu'il a de matériels, c'est juste broken, je ne dis même pas ça pour exagérer. En plus de ça, il a un effet rapide qui le rend indestructible au combat et par effet de carte et qui annule tout les battle damages l'incluant ; et en plus de ça, si Cobalt Sparrow est en matériel XYZ, il ne peut pas être ciblé par l'adversaire (bon… ok, ça le rend pas insensible au Borreload).

Cartes importantes : presque toutes, lol. Sinon, le Hey Trunade n'est pas réellement indispensable contre tous les match-up, mais il se trouve que le point faible de ce deck est le Solemn Strike et Cie.


Fonctionnement du deck : Le moteur de pioche (Allure of Darkness et Desires) et la tutorisation (Where arf thou) sont de très bons bonus pour optimiser et accélérer un peu le tout, notamment Where Arf Thou sur Pain Lanius alors qu'on contrôle un Raid Raptor (pour payer 100LP, avoir 2 LV1 sur le terrain et avoir l'Evolution Instable à 2400ATK et non juste 1000). Bref, il y a pas mal de combos à faire, et tout ça dans un deck assez stable et sans prise de tête.


Mon budget : Il y a juste le Borreload et les 2 Gameciel qui côtent un peu, je dirais que le deck vaut environ 60, 70€. On peut remplacer les 2 Lava Golem par 3 Sphere Mode, si on a un budget un peu plus grand que le mien ; après, c'est selon vos envies ! 🙂


Mes questions : Il y a certains matchup horribles (Marionnette de l'Ombre, Héros etc) qui embêtent pas mal, même en sidant. Alors est-ce qu'il y a des cartes à sider qui aident à contrer ces decks, exceptées celles qui y sont déjà ?


Merci de votre attention 🙂


(Edit : Le numéro 39 sera remplacé par l'XYZ Disdainful Bird of Paradise quand il sortira en TCG : il a le même but (temporiser un tour si on commence premier ou qu'on brick), mais le fait plus efficacement et surtout peut enchainer sur une Link pour Greatfly ou Daruma car il est Vent et bête-ailée, il est juste 3 fois meilleur dans ce deck)


enderman117
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Lyrilusc posté le [08/10/2018] à 02:15

voici ma deck list : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/lyrilusc-2k18/


Elle fonctionne plutôt bien, si tu cherches de nouvelles cartes ^^


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Lyrilusc posté le [08/10/2018] à 13:43

J'aime bien l'engine fusion, mais je trouve que la seule utile est la fusion alternative dans mon deck (exceptée la fusion instantanée qui est de loin la meilleure dans ma compo), elle est cool à jouer, mais par quoi la remplacer ?


Pages : 1