Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Défi: Rendre deck sphinx viable pour tournois locaux
Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Défi: Rendre deck sphinx viable pour tournois locaux posté le [25/01/2019] à 19:58

Bonjour! 😀

j'aimerai savoir comment améliorer mon deck Sphinx, sans trop dénaturer "l'archétype", je veux dire par la jouer autour des 3 monstres principaux 😀


Donnez moi vos meilleurs idées pour rendre ce deck imbattable pour les tournois locaux! 😉


Mon deck Sphinx


Hate d'avoir vos retours! 😎


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Défi: Rendre deck sphinx viable pour tournois locaux posté le [25/01/2019] à 20:27

Pour profiter pleinement des sphinx, le mieux est de jouer Protecteur du Tombeau. Les sphinx ne peuvent pas être reborn donc t'as pas besoin de ton cimetière.


Si t'en as pas besoin, autant en priver l'adversaire aussi 8D. De plus, les protecteurs du tombeau possèdent un monstre génial: Un Chat de Mauvais Augure. Celui-ci, en présence de Vallée Mortuaire, va avoir comme effet flip de directement tuto tous les pièges dont tu pourras avoir besoin. Parmi ceux-ci:


Pyramide de Lumière

Hommage Torrentiel

A Forces Égales

Inifini Éphémère

Attaque en Double Fourche (Oui, même cette carte NULLE peut être intéressante en permettant de détruire tes deux sphinx simultanément pour spé Theinen)


Et j'en passe. L'idée sera de profiter des protecteurs du tombeau pour bloquer l'adversaire assez longtemps pour que tu puisse réunir les 2 Sphinx et Hommage Torrentiel ou Pyramide de Lumière ou Inifini Ephémère.


La Pyramide est là pour spé les Sphinx, et/ou les détruire simultanément si t'en as une autre à disposition. L'attaque de la Double Fourche permet de détruire tes deux Sphinx ET une carte adverse, très pratique quand tu veux garder les Hommages Torrentiels pour des trucs plus gros comme des Borreload inciblables par exemple, et qui va là aussi détruire tes sphinx.


Avec ça, t'auras donc les protecteurs du tombeau qui vont lock l'adversaire en l'empêchant de bénéficier de son cimetière, en l'empêchant de spé grâce à Stèle des Protecteurs du Tombeau que tu pourras détruire toi-même quand tu voudras spé tes Sphinx, et ça te laissera tranquillement te set-up pour balancer tes sphinx tabasser l'adversaire, les détruire avec la Pyramide, spé Theinen à 6500 et achever l'adversaire.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Défi: Rendre deck sphinx viable pour tournois locaux posté le [25/01/2019] à 21:15

Merci mais le soucies pour hommage et la "vieille carte" c'est que j'ai Chaînes D'entrave Du Dieu qui rend mes sphinx insensible aux effets, pour cela je comptais sur Pot de Sorcellerie pour detruire la pyramide et ainsi invoquer le gros, qui est vraiment surpuissant couplé à la chaine d'entrave. Tu en pense quoi?


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Défi: Rendre deck sphinx viable pour tournois locaux posté le [25/01/2019] à 21:16

Ah et aussi, des invocations link 2 ou Xyz me permettent de détruire les 2 sphinx pour activer l'effet du gros ou pas? Ça pourrait faire de beaux combo si oui


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Défi: Rendre deck sphinx viable pour tournois locaux posté le [25/01/2019] à 22:17

Mais si tu le joues avec les Protecteurs du Tombeau, tu n'auras pas besoin des Chaines d'Entrave vu que tu auras la Vallée Mortuaire en jeu !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1