Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment chercher sur le site une structure de deck
VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Comment chercher sur le site une structure de deck posté le [22/04/2019] à 12:10

Bonjour,


Merci d'abord de ne pas crier au scandale tellement cela peut paraître simple à certains 😉

Ensuite après avoir rencontré quelques joueurs force est de constater que nos decks construits sans connaissance particulières et en fonction des cartes possédées ne sont pas aptes IRL…


Bref, on m'a dit de chercher sur le site des structures de deck pour mieux débuter. Surtout pour comprendre les "routines" de chaque deck.


Quand j'utilise la fonction "recherche" sur le site avec par exemple "structure deck zombie" j'obtiens un nombre de réponses énormes mais finalement rien dans les premières pages correspondant réellement à ma recherche.


Si je vais sur la section deck et que je recherche dragon… plus de 7000 résultats mais aucune idée de la valeur réelle de ces deck ou de leurs routines…


Bref, si je veux construire et surtout comprendre un deck à base de zombie ou de dragon par où chercher? Idem pour les autres decks car je me rend compte aussi qu'il ne s'agit pas seulement de la force de mon deck qui est en question pour un duel mais aussi de ma connaissance des autres decks pour comprendre les dangers qui se présentent…


Merci de votre retour (promis j'ai fait des recherche avant ce post… mais force est de constater qu'elles n'ont pas été menées de la meilleure manière possible 😉 ).


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Comment chercher sur le site une structure de deck posté le [22/04/2019] à 13:38

bonjour,


à vrai dire c'est un peu la foire à la saucisse.

quand tu fais une recherche dans deck tu as plein de résultats et il te faut faire ton propre tri pour voir sur quoi démarrer. certains deck sont bien construit, d'autres pas du tout.

Même s'il y a beaucoup de résultats, les decklist trop anciennes (+ de 1 an) ne sont plus vraiment d'actualité.

Aussi, dragon ou zombie, c'est trop vague comme mot clé de recherche.

Il vaut mieux rechercher dragon blanc, dragon noir, guardragon ,etc …


tu as quelques analyses aussi sur certains archétypes dans articles (il y a par exemple trickstar, thunder dragon, sky striker, altergeist, etc …).celles-ci ont pour but de bien expliquer le deck.


aussi, tu peux utiliser la fonction rechercher du forum dans la catégorie "construction de deck et combo". il y aura bien un sujet traitant de l'archétype qui t'intéresse, et s'il y en a pas tu peux en ouvrir pour discuter de ton deck.


au passage voici une decklist sur la horde de zombie (version pure) que j'ai faite: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-zombie-goal-4/


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Comment chercher sur le site une structure de deck posté le [22/04/2019] à 13:46

Salut.

Pour voir le contenu d'un pack / deck de structure ou démarrage :

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/

Tu as juste à chercher ce que tu veux voir.


Pour ce qui est de la puissance d'un deck, va plutôt sur youtube. Tu as des vidéos qui te montre les gameplays des decks.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Comment chercher sur le site une structure de deck posté le [22/04/2019] à 14:32

Je vais prendre les exemples de ton deck zombie et de ton deck dragon (enfin surtout le zombie)

les staples d'un deck zombie sont

Gozuki x3

Mezukix3

Solitaire Shiranui x3

Uni-Zombie x3


ensuite tout dépend si tu vise horde zombie , ou mayakashi , ou vampire etc…

en horde zombie

Roi du Déclin Balerdrochx3

Banshee Mondenécro x3

Floraison Luisante x3

Monde Zombie x3

Nécronisation Zombie x2

Le Retour des Zombies x3

Rivalité des Seigneurs de Guerre x3 (combo rule avec monde zombie)


ensuite le reste est assez libre


enfin en extra on aime bien 1 a 2 exemplaires de Vampire Aspirante


Pour voir certaines structure de deck ( plutôt appelé base de deck, et aussi Staple)

je te conseille des video youtube , par exemple blues eyes guardragon


on ne fait pas un deck "dragon" il faut cherche plus loin que ça car il y a des "race de dragon" appellé aussi archetype, il y en a de toute sorte

en ce moment c'est les dragon de l'archetype dragarde qui sont en avant (surtout leur link)


bref tu vois le délire , il y a les "archetypes"

regardé beaucoup de vidéo youtube sur le deck que tu veux faire et observe les cartes qui sont dans chaque compo

par exemple si tu te dit que tu va regarder 15 video différentes de deck zombie avec decklist


si une carte est dans 12 version sur 15 de deck de l'archetype que tu vois elle est un peut un must have pour rendre le deck viable


c'est pas en mettant des cartes ensemble juste car elles on le même type que tu arrivera a quelque chose

il te faut un objectif plus loin que sa , une stratégie que tu pense avant de faire le deck

par exemple en fin de mois il y a le deck endymion pendule qui sort

leur but est les compteur magie et la negate

pourtant c'est tous des magicien mais ce qui nous interesse dedans c'est ceux qui peuvent recevoir des compteurs et qui sont capable d'annulé des truc


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Comment chercher sur le site une structure de deck posté le [22/04/2019] à 15:24

Merci pour vos réponses.

On va lire tout ça et essayer de se faire une idée puis de faire un début de deck en fonction des cartes dont on dispose déjà.

Une fois le deck fini et ajusté en fonction des propositions que vous avez notées et de nos recherches on reviendra certainement vers vous pour avoir d'autres avis 😉


Pages : 1