Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil de construction de decks
thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [31/07/2019] à 08:55

Bonjour à tous, ancien joueur de Yugioh qui essaie de se familiariser avec les nouveaux mondes de cet univers, j'aimerai des conseils et des critiques sur la construction de mes 4 decks suivants (optimisés pour des parties "fun" entre amis mais quand même axé tournoi (pour gagner)


1) deck Mon deck Monde Zombie

avec pour stratégie principale, l'invocation du Roi du Déclin Balerdroch et d'entraver le jeu de l'adversaire via ses effet ainsi que les cartes pièges Rivalité des Seigneurs de Guerre (combo monde zombie) Virus Épidémique D'Éradication normalement je n'utilise les synchros que pour être flexible au cas par cas


2) Deck Mon deck Shiranui archétype shiranui très plaisant à jouer avec de multiples possibilité de contre avec stratégie d'invocation de monstre synchro shiranui ou les synchro de lvl8 en s'aidant un peu du monstre lien Suprématie Saga-Compétence et les invocation pseudo synchro du cimetiere avec épée spectre shiranui


3) Deck counter fairy Mon deck Parshath Contre-piège 2.0 que j'ai mis à jour pour aller plus vite avec les nombreux moteur de pioche avec le but d'installer mon terrain et d'empecher mon adversaire de jouer grace à mes nombreux contre piege et les effets des elfes


4) Deck cristal ultime (axé fun) Mon deck Cristal Ultime le but: avoir en main Magie du cristal ultime + monster Reborn ou abondance du cristal ou dragon arc-en-ciel, afin d'invoquer supradragon arc-en-ciel et d'utiliser son effet pour vider le terrain adversaire et derrière réaliser un OTK (bcp conditions à réaliser mais faisable en 2-3 tour avec la bonne pioche)


Merci pour vos analyses


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [31/07/2019] à 09:32

1) Très bien, mais en générale contre de bons decks, ton adversaire n'aura pas forcément de mains 'abondantes' en fin de tour, je pense qu'un troisième Super poly est plus préférable et les Virus en Side.


2) Pour Shiranui : Forgeron et Samouraï sont mauvais. Style de Synthèse Shiranui est moins bon que le piège continu Samsara car il avale beaucoup de ressources que tu n'auras pas forcément, de plus le piège est globalement un doigt d'honneur à la méta : il suffit de bannir un de ses monstres, si l'effet n'est pas annulé (et j'ai bien dit annulé par ce que l'effet est actif si la carte quitte le terrain) : 'vous ne recevez aucun dommage', soit littéralement : 'fais ce que tu veux je joue au prochain tour'.

Tu ne peux pas invoquer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, la plus petite synchros que tu as est lvl 6 et le plus petit syntoniseur lvl 3. Sauf erreur de ma part.

Je te conseillerais le lien Sauveur Avendetterreur, par ce que si tu perds la vampire tout est fini ^^

Pour Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Histoire Shiranui en générale on recommande 9 monstres zombis par exemplaire de la carte, histoire de pas en piocher 2 avec seulement 1 monstres zombis en main.


3) Ça a l'air bien, mais je suis pas le mieux placé pour en parler :p


4) Le deck a l'air bien. Par contre :


avoir en main Magie du cristal ultime + monster Reborn


Je ne suis pas sûr d'avoir compris.


thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [31/07/2019] à 09:51

Salut Iliketrain, merci bcp pour ta réponse rapide

1) je prend note pour le virus


2) ok pour le forgeron mais le samourai son effet est extremement interessant car il permet de bannir des gros monstres qui posent problemes et ceux qui sont indestructible (c'est pour cette raison que je le garde)

d'accord pour le piège samsara donc tu conseille de virer la carte style de synthèse du deck ?

En ce qui concerne Dragon Synchro de l'Aile de Cristal je peux l'invoquer en ayant solitaire shiranui et épée spectre shiranui dans le cimetiere (j'invoque saga samourai en bannissant les deux cartes) épée spectre revient et je synchro sur le saga samourai)

Ok pour sauveur avenderetteur

donc je met que 2 rencontre d'un fantome ?


4) je veux dire que si j'arrive à activer l'effet du supradragon arc-en ciel je vire tout le terrain mais il reviendra avec monster reborn puisqu'il a bien été invoqué par fusion


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [31/07/2019] à 11:49

Dragon Arc-en-Ciel et Supradragon Arc-En-Ciel ne peuvent êtres invoqués que par leur méthode d'invocation, pas avec Monster reborn.

Si ça n'était pas précisé, la fusion pourrait être invoqué spécialement du cimetière si elle avait été invoqué par fusion, mais ici ce n'est pas le cas car c'est précisé.

On dit qu'il est Nomi, à l'inverse des fusions où rien n'est indiqué qui sont semi-nomi : https://yugioh.fandom.com/wiki/Nomi


…bannissez-le ainsi que cette carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 Monstre Synchro de Type Zombie depuis votre Extra Deck…


Cf : Épée-Spectre Shiranui

Désolé ^^ même problème. Effectivement on peut ignorer les conditions d'invocations de la synchro, mais on peut pas ignorer les conditions de l'effet de l'épée.

Par contre je suis bête, tu as bien un syntoniseur de lvl 2 … donc tu peux l'invoquer avec une synchro 6 et le synto lvl 2, c'est mon erreur. Par contre ça n'est pas très avantageux, l'effet d'Uni-zombis l'empêchera d'attaquer, donc à voir si il te reste de la place dans l'extra-deck.


Lokiraph
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [04/11/2019] à 14:02

Salut, concernant le deck Betes Cristallines, je ne comprends pas bien pourquoi tu joue fusion Neos sachant que tu ne possède pas Neos dans ton deck, ni cartes le substituant, tu ne peux donc pas invoquer Neos Arc-en-ciel, qui n'est pas un cristal Ultime (bien dommage d'ailleurs).


Monsieur X
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [04/11/2019] à 21:55

Pour ce qui est de ton deck parshat contre piège je te conseille de jouer Liens des Camarades cela te permettra d'avoir sur le terrain artémis, meltiel et/ou minerva.Pour les contre piège je te conseille Châtiment Divin vu que tu joues déjà le sanctuaire et le sanctum.


« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [04/11/2019] à 22:37

Yo,

Je ne répondrais que pour le deck zombie car je ne connais pas les autres hormis shiranui que je ne maîtrise pas trop.


Alors, le ratio des cartes me semble bon, si ce n'est que je mettrais à Gozuki x1 et Mezuki à x2.

J’enlèverais Enterrement d'une Autre Dimension pour y mettre une troisième Superpoly.


Moi je joue le deck avec une version danger ce qui permet de moins brick et d'y ajouter x1 Destruction de Carte , qui peut otk avec Dragon Épéborrelle.

Si tu es budget favorise x3 Danger ! Homme-Papillon !.

Les virus en side et pour l'extra Dragon Épéborrelle. me semble indispensable.

Après tu peux retirer le stardust, pour y mettre Dragostapelia Prédaplante très bonne target sur un Colosse, Dragon du Tonnerre et Chimère Diplexer contre sala.

Pareil j'aime bien Dragon Sauvage Chargeborrelle également.

Après je vois pas trop, si ce n'est qu'il faudrait check ton side sinon ça passe


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Conseil de construction de decks posté le [05/11/2019] à 00:39

Pour ton deck bête cristalline tu n'utilises pas les meilleurs m/p: Lien Cristallin, Pont Arc-En-Ciel, Conclave du Cristal, Magie du Cristal Ultime.

Pour ton extra, rajoute des xyz 4: Numéro 39 : Utopie Double, Numéro 39 : Utopie, Quitte ou Double !, Numéro S39 : Utopie l'Éclair sont de très bonnes cartes pour infliger de gros dégâts, voir otk.

Résident des Abysses et Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué pour lock l'adversaire.

Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, Dragon de la Tornade, Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE, Chidori Eclair pour gérer les cartes adverses.

Numéro 60 : Dugares l'Intemporel, Daigusto Émeral pour du CA.

Numéro 27 : Cuirassé Cuiranoid pour invoquer de gros monstres.

Bref le choix est large 🙂

Pour les links, essaye de faire dans le générique; knightmare, borrel, topologic, saryuja etc.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1