Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck WCQ SALA
Buckk
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck WCQ SALA posté le [11/02/2020] à 15:33

Voici Mon deck WCQ SALA

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Gazelle et surtout le terrain


Fonctionnement du deck : Prise de board


Mon budget : 100


Mes questions : Bonjour la communauté,


je me tourne vers vous pour savoir si mon deck Sala est toujours viable dans la méta actuelle?


Si oui des possibilité d'amélioration?

Si non j'ai un deck Mathmech mais j'ai peur de ça solidité.


Merci d'avance.


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Avancé] Deck WCQ SALA posté le [11/02/2020] à 16:30

Salut Buckk,


La base est assez solide mais mérite néanmoins quelques améliorations à mon sens, voici quelques petits conseils :


Au niveau du main deck,


2 Salamangrande Falco => Falco à 2 c'est trop, 1 suffit

2 Salamangrande Volaille => Même principe que falco, 1 suffit, voir même 0 pour celle-ci car beaucoup moins utile et plus situationnel que falco. De plus, il te faut des slots pour des hand traps


1 Nibiru => Inutile de jouer cette carte en x1, garde la dans le side avec les deux autres exemplaires pour la sortir en x3 si vraiment nécessaire

1 Réclusia croisédia => Carte pas mauvaise, mais tu as besoin de place pour mettre plus d'handtrap dans ton deck, réclusia doit sortir au profit de D.D Crow / Ghost Ogre / Phantazmay si tu as le budget / Droll car bon pour le méta call actuel


2 Mind control => Très bon choix, néanmoins cette carte mérite sa place dans ton side tout comme les nibiru. A sortir en anticipant le going second


Foolish et Monster reborn => En voyant ça, clair que tu as réfléchis à un moyen intéressant de parvenir à tes fins malgré les différentes banlist qui tombent et qui tentent d'assassiner notre bon petit Salamangreat. Mais ne t'inquiète pas on est loin d'être en pls au point de jouer ces deux staples pour lancer les combos ou tenir au grind game :p. Je te conseillerai de les enlever pour des hand trap également.


Maintenant regardons ce que l'on a enlever. -1 falco / -1 à -2 volaille / -1 nibiru / -1 réclusia / -2 mind control / -1 foolish / -1 monster reborn, soit 8 à 9 slots disponibles dans le deck.


Je te conseillerai de mettre ceci à la place :


Passer cynet mining à 3 => Indispensable pour stabiliser le deck

Passer Will à 3 => Même principe, 3 obligatoires à mon sens depuis la dernière banlist

Pour les 6 slots restants, mettre des hand traps en fonction de tes préférences. Personnellement le mieux serait 3 droll + 3 phantazmay si budget sinon 3 droll + 3 D.D Crow. Mais chacun ses préférences, niveau hand trap beaucoup aiment les jouer par 2 ^^


C'est tout pour moi à propos du main deck 🙂


« Everyone is a child of the sea »

Buckk
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck WCQ SALA posté le [11/02/2020] à 16:54

Merci pour ta réponse!


J'ai mis 2 falco et 2 volaille pour mes XYZ 4pour les sortir plus facilement 😳


Pour nibiru je suis d'accord mais j'ai plus de place dans le side XD


La carte Will je connais pas désolé je suis nouveau ^^


Et tu n'as pas peur d'avoir trop de hand trap?


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Avancé] Deck WCQ SALA posté le [11/02/2020] à 17:01

Oui je me doute bien que c'est pour Dweller ^^ Mis n'oublie pas que le monstre que tu spé à chaque tour est aussi lv 4, bonjour Jacques Jaguar. Donc il ne te faut que lui + un des deux autres pour faire Dweller. A la limite tu peux éventuellement jouer 1 à 2 volaille si tu le souhaites vraiment, mais falco x1 obligatoire 😉


Pour la place dans le side, ne t'inquiète pas on trouvera, j'ai déjà regardé rapidement et c'est également exhaustif.


Will = volonté salamangrande en anglais


9 Hand traps c'est le minimum dans salamangrande. J'ai déjà vu des versions à 12 et plus rouler sur la méta donc non c'est jamais embêtant. Surtout quand on sait que salamangrande, c'est deux cartes combos donc c'est vraiment pas gênant pour toi, plus pour tes adversaires par contre.


« Everyone is a child of the sea »

Pages : 1