Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Quel deck faire ?
Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 02:25

Bonjour,


Je voudrais me remettre au jeu, et peut être à terme me remettre aussi à la compétition. Je voulais donc commencer par m'acheter des decks de structure pour me monter un deck budget jouable pour débuter. (je connais le jeu, du moins les mécaniques grâce au jeu switch).


J'hésite donc entre trois decks : shaddolls, salamangreat et rockette. J'aimerais vos avis sur lequel des trois est le plus joauble sur la seule base de trois exemplaires du deck de structure. Je n'arrive pas à me décider car les trois on l'air excellent, et j'adore les trois. Je joue salamangreat sur le jeu switch et j'adore 🙂


Bref j'aimerais un coup de main là-dessus, j'ai un budget qui ne dépassera pas les 50 euros, donc je peux toujours ajouter deux trois choses pour compléter si besoin, si ce n'est pas une carte à 30 euros.


Merci d'avance, je suis pressé de vous lire et de recevoir vos conseils.


Inari


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 02:47

Salut !


Avec les decks de base, je dirais Shaddol, surtout que c'est le plus compétitif des 3 pour du tournoi.


Salam à souffert des ban lists et requiert des ajouts à l'extra deck pour être compétitif, mais le deck est tout à fait jouable


Rokkette étant celui que je connais le moins, je vais pas trop m'avancer quand à la jouabilité mais il me semble pas que le deck soit très joué pur, et il fait acheter beaucoup de cartes de l'extra pour le combler (mais il contient des très bonne stapple de mémoire)


Et du coup shaddol, les cartes qui sont dans le decks sont très bien, des bonnes reprint, "facilement" upgradable pour faire de la compet ( facilement parce que appolousa coute toujours un bras je pense)


Du coup je pense que shaddol est le mieux, après si tu préfère Salam tu peux très bien jouer salam, surtout si le but n'est pas de faire des tournois dans un premier temps, mais je vais laisser mes compère me corriger si je me trompe , en espérant avoir pu être utile 😀


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 08:54

Si ton budget te le permet je te conseille le deck Giant Ballpark. C'est un deck OTK (qui essaie de tuer son adversaire en le moins de temps possible) qui tourne grace à cette carte : Stade Géant. Le deck utilise l'engine Insecte de Résonance pour briser le terrain adverse afin d'utiliser la magie de terrain pour tuer l'adversaire. Si tu n'as pas tué l'adversaire, tu peux faire des terrains très durs à remonter (j'ai réussi à faire Licorne, Chevalier du Cauchemar co-lié à Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar, ce qui est archi dur à passer pour pas mal de decks. Le deck utilise plein de cartes de go 2nd comme Super Polymérisation. Problème: il ne vient pas en deck de structure; il faut acheter les cartes à l'unité.


Sinon sur les 3 decks de structure, j'ai entendu dire que très peu de cartes du deck de structure Sala sont utilisées dans le deck mais à vérifier. Rokket peut être joué pur avec les 3 decks de structure, donc pas de terrain à 7 annulations d'effets, et il contient pas mal de bonnes réedition s pour commencer. Shaddoll est le meilleur avec seulement le deck de structure x3 car quasi toutes les cartes essentielles, et même des staples comme Super Polymérisation sont dedans, ce qui permet de le jouer en go 2nd sans très gros problèmes, même si il faudra idéalement acheter des cartes à droite à gauche. Sinon pou rtester ces decks sans débourser un centime il y a les simulateurs EDOpro (logiciel et automatisé) et duelingbook (c'est un site Internet mais il est manuel) mais ces simulateurs sont que en anglais, du coup pour les utiliser il faudrait que tu aies des très solides connaissances de la langue de Shakespeare.


C'est tout pour moi en éspérant avoir été utile! 😀


J’aime la kpop et alors?

Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 10:21

Salut 🙂


Merci beaucoup pour vos réponses !!


Je vais regarder pour le deck Giants Ballpark car effectivement c'est une question de budget, en tout cas le style otk m'intéresse énormément.


Et de ce que je vois déjà avec vos deux réponses le deck de structure shaddoll a l'air d'être le meilleur des trois pour être jouable rapidement et il faut avouer que les cartes sont super classes en plus ahah. Et rockette a l'air d'un à jouer ^^.


Vos réponses sont super claires et super rapides merci beaucoup 🙂


PS : il me semble que Appolousa coûte un bras mais moins que ce qu'il manque pour le deck salam (il manque la fusion et trois links essentiels qu'il faut en plusieurs exemplaires en plus, l'extra deck salam coûte super cher par rapport à ce qu'il manque) enfin il me semble.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 11:39

sala rest très instable dans ca version actuelle du sd x3 donc on rajoute Dame Débug, Buffler de Flamme et Cynet Minage plus ou moins x3 toutes les 3 donc pareil niveau budget tu vas pas mal augmenter.


Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 13:07

Niveau budget il y a quoi à ajouter de cher au deck shaddoll ? Et surtout que vaut-il en tournois ? Il me semble que c'est un deck plutôt vieux. Vous conseilleriez quelle version du deck ?


Et si quelqu'un sait ce que vaut le deck rockette ce serait parfait 🙂 pour l'instant je me dirigerai plus vers un deck shaddoll.


Sinon que jouez vous comme deck ?


En tout cas merci beaucoup


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 17:02

Salut 🙂

La version la plus compétitive de shaddoll se joue avec les invokhe sauf que, comme dit juste avant, c'est chere (de mémoire 25€ pour une Invokhation et Aleister l'Invokhateur de la Folie est au moins tout aussi chère) 😕 En version pure c'est quand même fort (je t'invite à consulter l'analyse de deck sur le sujet qui est très complète j'editerais avec le lien)

Pour rokket, avec les trois deck de structures, c'est un bon deck avec quelques possibilités pour comboter. Le deck n'est pas tout à fait viable avec 3 deck de structures mais il ne lui manque que peu de chose : Dragon Attaquant et Dragon Sauvage Chargeborrelle et Dragon Épéborrelle. Les trois sont "obligatoires" pour briller un peu en compétition mais le prix de la synchro est assez élevé (+ de 40€). La link 1 est à moins de 10€ l'unité et par contre elle mieux vaut se la procurer. Le gros problème avec le deck c'est qu'en cas de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur dragon attaquant peur te forcer à passer ton tour dans pas mal de situation, que tu joues la version ultra compétitive avec plein de négate ou une version plus tranquille (qui ne se fait pas rouler dessus pour autant).

Edit : http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-marionnette-de-lombre/ le lien de l'analyse shaddoll 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Inari
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 18:19

merci pour vos réponses !!!


de ce que je vois dans vos réponses le mieux serait probablement de m'orienter vers un Shaddoll pur dans un premier temps que j'améliorerai ensuite progressivement avec ce qui lui manque pour le rendre plus compétitif.


En regardant les prix des cartes que vous aez link je me dit que dans le cas des rockette ou des shaddolls je devrai de toute façon dépenser pas mal pour compenser. Du coup pour l'instant je pense m'orienter Shaddolls et j'essaierai rockette plus tard quand j'aurai fini de monter un Shaddoll compéttif ^^


En tout cas merci, la commu YGO est cool ça fait plaisir 🙂


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 20:48

Rokette est aussi assez bien. Le seul problème, c'est Dragon Epéeborelle qui côte vers 25 euros… Sinon, cet arkétype est compéitif, peut être méta, est Rogue, et est sympa à jouer.


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Quel deck faire ? posté le [04/05/2020] à 21:19

Je tiens aussi à dire qu'Appo n'est PAS obligatoire pour jouer shaddoll. De toute façon les cartes du deck de structure ont plus de cartes de go 2nd que go 1st.


J’aime la kpop et alors?

Pages : 1 2 3 4