Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck peluche
cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [16/05/2020] à 12:13

Voici Mon deck peluche

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chien Peluchimal sans hésiter si son tuto passe en général l'OTK n'est jamais loin derrière. Dans la même idée, Patchwork Frourreur fait aussi très bien le taff car on peut ensuite sortir Dent-Lame Frourreur + Kraken Frourreur minimum qui offre une possibilité d'OTK si le terrain en face n'est pas trop garni.

Le thème vous l'aurez compris c'est OTK, a l'aide de la quantité de tuto et de pioche dont le deck dispose on a aussi une stabilité très intéressante au point que je trouve inutile de jouer Appelé par la Tombe vu qu'on peut jouer autour des négate des handtrap (peut-être pas sereinement avec l'hurluberlu mais on a au moins un tuto qui est passé et la pioche de 2 cartes avec Ailes Peluchimal.


Fonctionnement du deck : On laisse jouer notre adversaire en premier en général (quoique le nouveau support offre quelques possibilités pour commencer) pour ensuite l'OTK grâce à nos fusions . Il est possible de raser le terrain de manière assez sévère avec le Tigre Frourreur et son boost d'attaque est juste magique, on peut gérer les monstres indestructible à l'aide du Kraken Frourreur, frapper de multiples fois avec le Loup Frourreur… en bref on a plusieurs stratégies possibles pour arriver à mettre les LP de notre adversaire à 0 en un seul tour, notamment avec les multiples reborn que nous offre Dent-Lame Frourreur (possibilité de l'invoquer plusieurs fois pour refaire son effet).

Si on commence, avec le nouveau support, il sera possible de sortir Crapaudilique avec Requin Bahamut ainsi que un Dent-Lame Frourreur assez difficile à passer.


Mon budget : Une cinquantaine d'euros pour commencer


Mes questions : La vue de support pour fourreur et le retour des règles d'avant les link m'ont donner la volonté de me remettre à yu gi, j'ai donc dépoussiérer mon deck peluchimal et j'aimerais le mettre au goût du jour :

Pensez-vous que casse-cou fourreur soit encore utile aujourd'hui ? Avant je l'utilisais pour achever mes adversaires vu qu'il était plus difficile de faire passer un OTK au début de l'ère link mais maintenant quand je me voie sortir des terrains composés de dent lame + kraken + tigre + loup et potentiellement mouton je me dis que ce n'est plus très utile. Dangereuse Chauchemar Frourreur est peut-être mieux ?

Au niveau des ratios pour les nouvelles cartes peluchimal/fourreur (visible ici : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32136.3 en bas de la page de discussion) que me conseillerez vous ? J'allais partir sur 3 dauphin, 1 ou 2 scythe et 1x la magie. Pour la piège elle me paraît forte mais ce n'est pas un peu lent pour un deck otk ? Aussi quoi retirer pour mettre ces cartes ?

La fusion requin/orque du nouveau support j'allais la mettre x2 (d'où les 2 places de disponible dans l'extra) ça me paraît être un bon ratio

A la place des tourbillons jumeaux on m'a conseillé orage foudroyant mais c'est trop chere, faut-il que je les laisse en attendant une réédition ?

Voilà voilà je penses avoir fait le tour des mes interrogations, merci d'avance pour vos réponses 🙂

Je vais aussi certainement poster un sujet sur un deck gagaga/onomatopée, je sais qu'à un moment cela embêtait de voir des nouveau/revenant sur le jeu poster des deck en veux tu en voilà mais après j'arrêterais promis (peluche et gagaga étant mes deux decks de cœur) ^^


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [16/05/2020] à 15:37

Je pense que tu peux virer le mouton et fusion instantanée, et mettre une deuxième lame du lutin tranchant, monster reborn peut-être utile mais sans plus, rajouter un autre pingouin peut-être une bonne idée. Pour l'extra je pense que tu peux passer Dent-Lame à 2, Casse-cou à 1 est une bonne idée, et aussi rajouter un Cauchemar et un Lion, tu pourrai mettre des xyz avec des effets "control" pour avoir un meileur premier tour, comme le Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers, tu as aussi quelques bonnes staples pas chères comme les kaijus et Illusionniste d'Effet, tu peux aussi intégrer Super Polymérisation vu qu'elle est sortie de la banlist entre temps.


Après la sortie du support, je pense que tu devrais placer le Dauphin en deux exemplaires, et l'orque en 2 ou 3 exemplaires, mettre Scythe x3, et qui plus est tu auras accès à Roi Véritable de Toutes les Calamités et donc à un meilleur premier tour :mrgreen:


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [16/05/2020] à 16:05

Hey !

Depuis la limitation de fusion instant mouton est plus si ouf pour démarrer, je songeais justement à peut-être la retirer, pourquoi pas un troisième pingouin pour commencer du coup. Lame x2 ça me semble trop, on a déjà pas mal de solution pour la tuto/reborn… maintenant augmenter son ratio n'est pas non plus dénudé de sens et je vais aussi voir pour les XYZ que tu m'a cité ^^

Par contre, c'est sans doute du au fait ma manière de penser le jeu est peut-être un peu vieillotte, mais qu'elle est l'intérêt de jouer super poly ici (à part sans doute pour les match mirror, est-ce que ça arrive souvent cependant ?) vu que je n'ai pas trop la place de rentrer des monstres à invoquer avec :/

Scythe x3 ce n'est pas un peu trop ? Vu que c'est tutorisable facilement comme la lame ça va peut-être faire trop rapidement des mains remplies de lutins tranchants ?

Par contre l'idée du roi véritable avec les orques me parait bien amusante *sourire sadique* 😈

Merci pour ta réponse en tout cas 😉

PS : le lion frourreur par contre je ne peux pas le sortir sans rentrer Scie du Lutin Tranchant qui est moyenne 😕

Je laisse aussi la deck liste inchangé pour le moment si d'autres personnes connaissant le deck veulent exprimer leurs avis (je modifierai en conséquence un peu plus tard ^^)


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [16/05/2020] à 18:59

super Poly peut-être très intéressant si tu rajoutes des fusion génériques dans ton extra deck comme Dragon Fusion Venin Affamé ou Triphyovérutum Prédaplante ou même Boudragon des Marais en utilisant seulement les monstres de l'adversaire , sinon, j'ai aussi vu une version go first avec Archange Kristya , mais je pense pas que ça doit bien fonctionner 😕


Personnellement j'utilise Scie *1 avec déploiement fusion en espérant que la Scie reste bien au chaud au fond du deck, vu que le lion m'a souvent fait gagner,

mais il est vrai qu'au final lutin *2 c'est peut-être pas ouf vu que tu as mis patchwork en *3


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [16/05/2020] à 22:53

Ok je vais tester les super poly, ça me paraît étrange que le deck en est besoin mais vu que je suis un peu dépassé je ne vais négliger aucune piste ^^

Avec déploiement c'est vrai qu'on pourrait tenter de rentrer la scie, elle n'arrivera que suffisamment rarement en main logiquement

Merci pour tes conseils en tout cas 🙂 je ferais un retour demain quand j'aurais un peu testé

Pas d'autres avis sur le deck sinon (de ta part ou de la part de quelqu'un d'autre) ?

Bonne soirée a tous aussi 😉


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [17/05/2020] à 02:25

en vrai attend la nouvelle fusion( l'orque) et la faux qui vont bientôt sortir car elle vont complètement rebattre les decks liste car elle donne des go first monstrueux et des go second assez fort


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [17/05/2020] à 09:36

Justement, je demande vomment intégrer tout ça au deck ^^ j'ai téléchargé le nouvel ygo pro (edo pro je penses) pour tester de nouveau le deck et maintenant j'essaie de remettre ma deck liste au goût du jour à l'aide de vos conseils (les nouvelles cartes comme super poly intéressante à rentrer, les ratios des nouvelles cartes)

Edit : deckliste modifié, j'ai une place pour les nouvelles cartes, il m'en faut encore quelques-unes ^^'


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [17/05/2020] à 13:33

Salut 🙂

Je te conseillerai de passer déploiement fusion à 2 vu que tu ne joues que lames du lutin tranchant comme cible. Ou alors tu laisses à 3 mais tu rentres la scie en plus, la première solution te fait gagner une place ma seconde te fait en perdre une ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [18/05/2020] à 16:48

Re bonjour à tous 🙂

ça pourrait être intéressant de gratter de la place sur déploiement, je vais voir ce que ça donne


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [18/05/2020] à 18:14

Idées de cartes :

Ultra Polymérisation ?

Magicien Proxy F, demande des ressources mais la carte me paraît pas mal.

Anaconda Vert Prédaplante, ça te donne une certaine variété, et tu peux jouer Super Polymérisation et Fusion Frourreur à 1 du coup.

Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, le but est d'OTK mais si tu est face à 5-6 negates, ça risque d'être compliqué, sauf avec cette carte qui te permet de nettoyer le terrain adverse #oklm.

Résident des Abysses, contre certains decks ça sera bien plus utile que le crapaud, et ça ne perd pas contre Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres vu que tu peux l'activer en Standby Phase.

Pieuvre Peluchimal, n'a jamais été joué mais la nouvelle magie la rend correct en l'invoquant depuis la main, et elle permet de récupérer des ressources, notamment les ailes que tu peux renvoyer au GY, à tester…


Pour les ratios :

Lames du Lutin Tranchant à 2, si tu joues Déploiement Fusion, tu veux l'invoquer du deck, pas de la main, car là si tu as les 2 en main ça pue, ça te fait 2 cartes en moins en main pour une misérable Lames sur le terrain…. Honnêtement je n'ai pas testé mais cette magie me paraît pas ouf dans le deck, vu que comme tu l'as dit les autres cibles sont nulles…


Peut-être jouer Sangan et Sanwitch ? Histoire d'avoir une cible supplémentaire, et Sangan tuto la majeure partie de l'archétype y compris les ailes et l'ours, ça peut être pas mal. Et Salamangrande Almiraj, si ta main est nulle et que tu dois l'invoc norm.


Passer Ailes Peluchimal à 2 et jouer Sacrifice Inutile, qui te donne plusieurs options, de plus le dauphin créé le combo très facilement.

Pareil pour Pingouin Peluchimal, seul le Chien Peluchimal est nécessaire à 3 vu qu'il tuto tout le reste.


Pour faire de la place, tu peux virer Casse-Cou Frourreur, pas ouf, Dangereuse Chauchemar Frourreur, nulle et peut-être 1 Kraken Frourreur ? Ça dépend quelle importance tu accordes à Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.


Pour ce qui est des nouvelles cartes :

– 2 Baleines, standard.

– 2 Dauphins, tutorisable à volonté, mieux vaut optimiser le deck et ne jouer X3 que les meilleures cartes.

– 3 Faux, le fait de pouvoir invoquer la Baleine durant le tour 0 c'est fort, et ça permet d'envoyer la magie

– 1 Magie, tutorisable avec Chaîne du Lutin Tranchant si tu as déjà accès à Patchwork Frourreur, ce n'est pas un starter donc mieux vaut ne pas briquer dessus.

– 0 piège, nul.


Voilà j'espère t'avoir aidé, je pense qu'il y a quelques bons conseils dans tout ça 🙂


Pages : 1 2