Alors perso certes c'est une carte OCG, mais j'utilise Wynn the wind medium, qui est excellente car tutorise un monstre vent du deck ! une fois qu'on a Wynn ya tout de suite moins de problème de consistance. Et j'ai aussi ajouté Crossout Designator, qui fait à la fois office de anti-HT, mais aussi de sarcophage du pauvre. Il y a beaucoup d'open où t'as juste besoin de bannir un monstre pour avoir de quoi spé tes monstres bannis avec les fusions, même si tu peux pas faire son effet. Ca reste chiant car si tu ban Cannahawk ou Rampengu, tu pourras pas faire leurs effets, mais c'est quand même très bon avec le deck.
J'ai enlevé les norm supp, que ce soit Research lab, ou même Double invocation. Pour la simple et bonne raison qu'avec Wynn (et crossout dans une moindre mesure), le deck a déjà un boost très significatif de consistance. Et aussi car on n'est plus en 2015, la combo ne passera pas tout le temps (d'où crossout en anti-HT), et en plus de ça elle ne sera pas forcément suffisante. D'autant qu'il faut penser au 2nd. Donc j'ai rentré des HT, notamment Dimension Shifter qui est mandatory selon moi, c'est la meilleure HT qui existe si ton deck est compatible avec, et après juste quelques cibles communes avec Crossout, genre Ash, Veiler, Nibiru, Imperm en *1. Ca me fait une bonne base de HT, que je complète avec Jugement Solennel pour vraiment avoir un deck équilibré.
Je le redis, la combo ne suffit plus comme en 2015, il faut des choses autour pour le faire passer, et les norm supp ça fait du -1 en main, vu qu'on utilise une carte juste pour en invoquer un autre. C'est seulement en testant que je me suis rendu compte que c'était pas si bien. Après tant que ya pas Wynn en TCG, ça reste obligatoire de les jouer, mais le deck est bien moins bon.
Au fait, le fait d'avoir Ulti-Cannahawk à 3 ne change pas énormément, ça améliore juste un poil la combo classique avec Rampengu, car si t'as un extend tu peux alors faire 4 tuto et non 3 (avant tu pouvais dans tous les cas faire que 3 tuto). Et sinon ben juste pour le mid game c'est mieux quoi, mais l'impact est assez léger, le deck est censé OTK donc le mid game est pas très long.
|