Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question Bête Spirituelle
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 11:13

Bonjour à tous,

il me viens une question concernant cette carte Retour Bête Spirituelle


Il y est spécifier de bannir un monstre bête spirituelle depuis ma main PUIS d'en réinvoquer un depuis la zone bannie ou Cimetière.


Ma question : Admettons que je commence premier, je n'ai donc pour le moment aucun carte bannie ou dans mon Cimetière. Puis je activer cette carte, bannir un monstre bête Spirituelle depuis ma main et le réinvoquer ?


Merci d'avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 11:21

Salut,


Citation de MinatoAmatsu Le [14/06/2020] à 11:13

Bonjour à tous,

il me viens une question concernant cette carte Retour Bête Spirituelle


Il y est spécifier de bannir un monstre bête spirituelle depuis ma main PUIS d'en réinvoquer un depuis la zone bannie ou Cimetière.


Ma question : Admettons que je commence premier, je n'ai donc pour le moment aucun carte bannie ou dans mon Cimetière. Puis je activer cette carte, bannir un monstre bête Spirituelle depuis ma main et le réinvoquer ?


Merci d'avance


Non, il faut que tu aies déjà une cible valide pour activer la carte car sans ça tu n'es pas en mesure de la résoudre totalement au moment où tu souhaites l'utiliser, ce qui t'interdit de le faire.

En revanche si tu en as une alors tu peux effectivement cibler le monstre banni juste avant du fait de la formulation en "A, puis B".


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 11:31

Merci beaucoup, je m en doutais mais la formulation en PUIS m as fait douter 🙂

Auriez vous des idées de cartes pour stabiliser le démarrage du deck ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 11:51

Salut 🙂

La stabilité du deck est son principale problème, notamment au niveau de l'importance d'avoir une bonne main de départ pour pouvoir jouer ^^' si tu veux améliorer un peu tout ça il est pas super ouf de jouer le retour (déjà à l'époque de Sarcophage Doré à 3 qui te permettait facilement d'avoir un monstre banni). Il est difficile d'améliorer la stabilité du deck, la "solution" réside dans le fait de jouer des pièges pour se maintenir à flot le temps de démarrer. Problème cependant : Orage Foudroyant 😕

Pot des Désirs est pas mal pour augmenter ses chances de démarrer, on peut aussi rentrer le Laboratoire De Recherche Cérébrale qui permet de normal un dompteur en plus d'un avatar et ainsi faire tes fusions ou bien tu peux norm un avatar + la winda dompteur avatar pour faire une xyz rang 4 ou une fusion.

Apres, même si ça augmente légèrement tes chances de démarrer c'est pas non plus miracle. Il est compliqué d'augmenter de manière considérable la stabilité du deck


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 11:59

Je vois cela, jai rentrer double invocation pour ma part, apres, jattend toujours la nouvelle winda en OCG qui est vraiment cool pour tuto un monstre vent en plus de defausser 2 vents, le reste en effet soit on a une bonne main et on gere, soit c est rip, c est dommage j adore l archetype


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 12:23

C'est un peu réducteur de dire que soit on a ses combos soit c'est instant loose vu que le deck joue des pièges pour essayer de tenir ^^ C'est clair qu'on part avec un gros handicap si on a pas eu l'occasion de sortir nos fusions etc mais ce n'est pas non plus forcement la mort, d'autant que l'orage que j'ai cité c'est 3 cartes sur 40 et qu'on peut s'arranger pour l'annuler avec un peu de chance 🙂 par contre si on se tape main inutile + l'orage qu'on ne peut pas annuler c'est clair que dans 90% des cas c'est perdu


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 12:30

C est vrai tu n as pas tort, quels piege selon toi peuvent aider ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 13:22

Perso je joue Hommage Torrentiel qui est bien avec le pettlephin ultime. Tu peux aussi faire : poser winda et hommage, ton adversaire pète la winda et tu spe le pettlephin et tu déclenches l'hommage à son invocation.

Sinon j'ai aussi mis Jugement Solennel contre tout et n'importe quoi, Macro Cosmos et Ordre Impérial vu que le deck ne joue pas énormément de magie (en plus ça retire les compteurs sur le laboratoire). Ensuite il y a bien évidemment les pièges bêtes spirit ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 13:46

Alors perso certes c'est une carte OCG, mais j'utilise Wynn the wind medium, qui est excellente car tutorise un monstre vent du deck ! une fois qu'on a Wynn ya tout de suite moins de problème de consistance. Et j'ai aussi ajouté Crossout Designator, qui fait à la fois office de anti-HT, mais aussi de sarcophage du pauvre. Il y a beaucoup d'open où t'as juste besoin de bannir un monstre pour avoir de quoi spé tes monstres bannis avec les fusions, même si tu peux pas faire son effet. Ca reste chiant car si tu ban Cannahawk ou Rampengu, tu pourras pas faire leurs effets, mais c'est quand même très bon avec le deck.


J'ai enlevé les norm supp, que ce soit Research lab, ou même Double invocation. Pour la simple et bonne raison qu'avec Wynn (et crossout dans une moindre mesure), le deck a déjà un boost très significatif de consistance. Et aussi car on n'est plus en 2015, la combo ne passera pas tout le temps (d'où crossout en anti-HT), et en plus de ça elle ne sera pas forcément suffisante. D'autant qu'il faut penser au 2nd. Donc j'ai rentré des HT, notamment Dimension Shifter qui est mandatory selon moi, c'est la meilleure HT qui existe si ton deck est compatible avec, et après juste quelques cibles communes avec Crossout, genre Ash, Veiler, Nibiru, Imperm en *1. Ca me fait une bonne base de HT, que je complète avec Jugement Solennel pour vraiment avoir un deck équilibré.


Je le redis, la combo ne suffit plus comme en 2015, il faut des choses autour pour le faire passer, et les norm supp ça fait du -1 en main, vu qu'on utilise une carte juste pour en invoquer un autre. C'est seulement en testant que je me suis rendu compte que c'était pas si bien. Après tant que ya pas Wynn en TCG, ça reste obligatoire de les jouer, mais le deck est bien moins bon.


Au fait, le fait d'avoir Ulti-Cannahawk à 3 ne change pas énormément, ça améliore juste un poil la combo classique avec Rampengu, car si t'as un extend tu peux alors faire 4 tuto et non 3 (avant tu pouvais dans tous les cas faire que 3 tuto). Et sinon ben juste pour le mid game c'est mieux quoi, mais l'impact est assez léger, le deck est censé OTK donc le mid game est pas très long.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Question Bête Spirituelle posté le [14/06/2020] à 13:54

Ah tiens j'ai pas vu passer la Wynn dans les actus et sortis du coup je vais voir ce que ça donne ^^"

Pour le reste j'ai pas grand chose à ajouter vu que tout ce que tu as détaillé je le joue aussi (excepté que je n'ai pas encore rentré dans mon deck IRL les cartes liés à crossout qui n'ai pas encore sorti). Par contre j'ai oublié de le citer dans mon précédent post mais impermanence est importante aussi comme trap. Après c'est clair que la combo de 2015 ne suffit plus, beaucoup de choses ont changé depuis cette époque


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3