Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand
koutael
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [15/07/2020] à 15:09

Voici Mon deck Felgrand

Format :


Archétype : Felgrand / Dragon lvl 8


– Cartes importantes et thème du deck : Arkbrave, Nebula, Retour des grands dragon


Deck Beatdown


– Fonctionnement du deck : Loin d'un tiers 1 ou 2, ce deck marche sur le principe d'envoyer des montres au cimetierre pour les faire revenir. Il est aussi possible de faire faire des invocs spé via nébula, par exemple


– Mon budget : 100


– Mes questions : Apres avoir tester plusieurs versions (shaddoll, blue-eyes, rokket.. ), je suis revenu à une version plus dragon lvl 8 ou j'ai remplacé seyfert par galaxie spirale,raiden,levianier pour un coté plus budget. J'aimerais des avis et conseils d'améliorations


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [15/07/2020] à 15:50

Salut 🙂

Tu as une ou deux semaines d'avance, je comptais me lancer dans la rédaction d'une analyse de deck sur felgrand ^^

Pour revenir à ta deckliste elle est pas mal, j'ai juste deux trois petites remarques à faire :

-je vois pas trop l'utilité du raiden

-ruines des grands dragons c'est assez mauvais malheureusement, c'est difficile de rentabiliser à fond la carte sans brick 😕

-3 nebula c'est un peu trop, je le joue x2

-au niveau des ratios je joue x3 dragon blancs aux yeux bleus, x2 dragon alternatif aux yeux bleu, x1 esprit du dragon blanc et 2x la pierre blanche ancienne + 1x la légendaire

Omni Dragon Brotaur pour tuto levianier

Miroir du Dragon te donne accès à Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus, Premier des Dragons et la fusion dragon blanc alternatif aux yeux bleus

Je reviendrais sur d'autres petits trucs quand j'aurais ma deck liste sous les yeux ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [15/07/2020] à 16:04

Citation de newmatt Le [15/07/2020] à 15:50

quand j'aurais ma deck liste sur les yeux ^^


Tu feras attention, il y a de fortes chances que tu ne vois plus rien quand ce sera le cas !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [15/07/2020] à 16:13

Erreur corrigée, le correcteur automatique de mon portable n'est pas très compétent X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

koutael
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [16/07/2020] à 00:02

Deja merci de ta réponse 😀

C'est l'espionnage industriel, c'est pour ca que je suis en avance x) Hate de lire ca, en tout cas !


Alors alors, le Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière, j'avoue que c'est plus un vestige d'une version ls/shaddoll, je l'ai ajouté pour remplacer un Dragarde du Calice du Monde qui lui meme remplaçait un Seigneur des Étoiles Seyfert . Il m'ajoute une normal summon et sur un coup de bol, il envoi la bonne carte au cimetière. J'ai deja eu de petite brick sauvé par cette carte, mais on peut pas vraiment dire que c'est une carte qui apporte beaucoup.


Ruines Des Grands Dragons Divins, c'est vrai que le potentiel de brick est assez infâme, mais l'annulation d'effet de monstres invoqués spés, je trouve l'effet vraiment trop interessant.


D'accord, tu joues avec un engine blue-eyes un peu plus étoffé que le miens. Quand je l'ai essayé, j'ai eu l'impression de brick plus souvent , ca m'a un peu traumatisé, je pense x)


Merci pour ces ajouts potentiels, j'avais clairement pas pensé à ces fusions la ! J'avais teste Fusion Instantanée pour soit Le Renoncé aux Milles Yeux soit Dragon du Feu Noir et partir sur une lien mais pas convaincu ..


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [16/07/2020] à 16:38

Peut-être remplacer le raiden par un deuxième Espace du Chaos alors ? Ce serait même bien je trouve de mettre l'espace du chaos x3 pour augmenter les chances de démarrer avec effonserpent et destruvouivre (et au pire si on en a deux en main on peut toujours défausser l'exemplaire en trop avec le Ravin des Dragons et vu que ça un effet plutôt cool dans le cimetière c'est moins grave de brick avec elle en main qu'avec la ruine).

Personnellement j'ai passé le Grand Dragon d'Or Divin à 2 comme nébula pour avoir la place pour les blue-eyes, d'ailleurs je t'ai conseillé l'esprit car j'adore la carte mais dans les faits elle est clairement remplaçable par mieux ^^' A un moment j'avais rentré ce dragon là aussi, Dragon Supérieur aux Yeux Impairs, mais ça s'est révélé plutôt moyen vu que je joue les Seyfert et les pierres qui prennent la déjà normale. Si tu rajoutes les pierres cela te donne accès à Dragon Esprit aux Yeux Bleus et Dragon Argent aux Yeux Azur, mais ces pierres sont dispensables (c'est sans doute mieux de les retirer, juste garder en 1x la légendaire qui va tuto dragon blancs aux yeux bleus)

Romulus va tuto directement la magie de terrain donc l'avoir x2 + terra formation ça prend sans doute de la place pour pas grand chose 😕 A la rigueur, si tu joues Lance Divine Dragunité + Guisarme Dragunité en plus il peut à ce moment être intéressant de jouer le ravin en plus de un exemplaire.

Je trouves que Sanctuaire du Dragon en 3 exemplaires c'est beaucoup, même si c'est fort, d'autant que tu ne joues pas énormément de monstres normaux à part le dragon blanc pour profiter pleinement de son effet.

Finalement pour l'extra Décodeur Bavard, Dragon Chargeborrelle et Hoshiningen à la Mode sont vraiment pas ouf (à part chargeborrelle qui reste une bonne carte même si on trouve mieux maintenant), il y a beaucoup mieux à jouer comme Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, Dragon Cipher aux Yeux Galactiques et Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques (tu peux spé armure complète au dessus de dragon cipher aux yeux galactique, détruire une carte puis spé épée cipher au-dessus pour détruire une nouvelle carte et frappé à 3200).

J'ai repris ta DL que j'ai modifié avec ce que j'ai raconté pour que tu es un visuel : Mon deck Résurrection des grands dragons, c'est certainement optimisable par endroit car l'optimisation parfaite n'est pas mon point fort ^^'

Edit : après il faut se faire une raison, le deck n'est pas fort. Il est trop sensible à nibiru et toutes ces bêtises que l'on trouve dans la grosse compétition et en plus on peut pas totalement se débarrasser des brick (normal pour un deck qui joue masse monstre de niveau 8)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

koutael
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [16/07/2020] à 20:39

Je pense que c'est mieux oui, Espace du Chaos apporte de la tuto et de la pioche eventuelle, c'est vraiment pas mal !

C'est sur qu'en ajoutant du blue-eyes, c'est compliqué de garder felgrand ou nebula à 3 ^^ du coup, quitte a jouer avec les pierres, autant jouer avec Dragarde de l'Héritage du Monde, non ? Peut-etre que effonserpent et destruvouivre sont remplacable par les pierres et cette carte ?


Traumatisme du , je te detruit ton terrain, ok je peux pu rien faire x) Alors justement, je voulais tester Chevalier Dragunité – Romulus avec Lance Divine Dragunité et Guisarme Dragunité. Ca me semble tres fort sur le papier. Je pensais le couplé à Danger ! Oiseau-Tonnerre !, qu'est-ce que tu en penses ?


L'extra que tu proposes est clairement sympa ! D'autant que je n'avais pas vu la Dingirsu en DUOV 😮 Je pense pas mais bon :v.. Est-ce qu'on peut Armure complète le monstre dont on prend le controle et qui devient "dragon cipher" ?


Nibiru, c'est un peu le world boss x) C'est sur que ce n'est pas Tiers 1 ou 2 mais bon c'est un deck de coeur :p


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [16/07/2020] à 21:27

Citation de koutael Le [16/07/2020] à 20:39

Est-ce qu'on peut Armure complète le monstre dont on prend le controle et qui devient "dragon cipher" ?


Tu veux dire Invoquer Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques en utilisant le monstre volé par Dragon Cipher aux Yeux Galactiques comme Matériel Xyz puisqu'il s'appelle "Dragon Cipher aux Yeux Galactiques" ? Si c'est ça alors oui, tu peux.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [16/07/2020] à 21:36

Mais le monstre doit être xyz pour spe armure complète, ce qui n'est pas le cas du monstre volé, non ?

Edit : j'ai envoyé trop vite, dragarde de l'héritage du monde est une option, il faut juste trouver la place pour ^^' pour oiseau du tonnerre je sais pas trop, bigfoot est peut-être plus intéressant ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[AVANCÉ] Conseil Deck Felgrand posté le [16/07/2020] à 21:44

Citation de newmatt Le [16/07/2020] à 21:36

Mais le monstre doit être xyz pour spe armure complète, ce qui n'est pas le cas du monstre volé, non ?


Oui bien sûr qu'il doit l'être mais rien dans le texte de Dragon Cipher aux Yeux Galactiques n'empêche de prendre le contrôle d'un monstre Xyz qui satisfera donc toutes les conditions nécessaires à l'Invocation de Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques.


Pages : 1 2