Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[HELP] Deck Artisanesorcière
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [17/08/2020] à 18:37

Bonjour à tous,


J'ai commencé à me faire un petit deck artisanesorcière : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/madame-verre-et-la-baguette-magique/


Et j'aurais besoin de vos conseils pour l'améliorer.


– Cartes importantes et thème du deck : Madame Verre, Artisanesorcière, que l'on cherchera à invoquer un priorité pour se défendre au mieux, son invocation est vraiment TRES facile dans ce deck.


– Mon budget : pas de cartes à plus de 10€ unité. Je ne souhaite pas rendre ce deck compétitif mais juste en faire un deck fun pour jouer avec des amis.


– Mes questions : il y en a beaucoup :


1: Dois-je jouer 1 ou 2 Madame Verre, Artisanesorcière ?


2: Village Secret Des Magiciens viable ou grosse arnaque?


3: Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ?


4: Portail Magique des Miracles est-il viable ou pas assez polyvalent?


5: Je me demandais si Destruction de Main est fort dans ce deck, après tout les sorts défaussés peuvent revenir à la fin du tour et les monstres activent des effets dans le cimetière.


Je pense qu'il n'est pas utile que vous vous étaliez sur mon extra, ce deck l'utilise très peu et je n'ai pas un budget me permettant d'investir dans un Pot de l'Extravagance. Et encore moins d'investir dans un 2ème et un 3ème.


Merci beaucoup, je suis preneur de toutes vos remarques et/ou idées.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [17/08/2020] à 20:37

Si tu joue Witchcrafter tu veux absolument jouer Parchemin Magique, la carte en combo avec Patronus, Artisanesorcière fait du +5 sur le tour adverse, c'est insane.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [17/08/2020] à 21:20

Je te conseille 1 seule Madame Verre, maintenant on a une carte pour invoquer de la main si jamais on l'open et on a toujours les reborn qui sont cruciaux vu qu'on a vite plus de monstre de niveau. Mais cest mieux de jouer comme ça pour pas polluer le deck tout en gardant de la place pour de meilleures cartes.


Village je ne suis personnellement pas du tout fan, ton deck est totalement axé sur les magies, donc si ton magicien quitte le terrain (l'adversaire va pas te laisser faire ta vie), tu auras instantanément perdu (ou presque).


Pour les Handtrap, entre Ash et Ogre ça dépend du format, Ash est plus safe mais Ogre est mieux en ce moment. A la limite, je peux te proposer plutôt Gamma, qui est très bon actuellement et est une Handtrap très puissante de manière générale. Et ça permettra aussi de contrer les Ash (et Gamma) qui voudrait contrer tes Artisanesorcière. Donc ce serait un choix très intéressant.


Portail des miracles non ça ne vaut pas la peine, c'est trop situationnel tout en étant pas assez fort de manière générale.


Destruction de Main est une carte que je déconseille pour quasiment tous les decks, même lorsqu'on a des synergie avec le cimetière. AU MIEUX si t'as une bonne main, elle te fera du +1 (car elle fait du -1 de base donc nulle, mais si les 2 cartes défaussées te font du + 1, àa fera +1 au total). Sauf que l'adversaire ça lui donne aussi des synergies, en plus de lui faire creuser 2 cartes pour avoir mieux de quoi te contrer. Elle donne trop de désavantage par rapport à ce qu'elle donne à cause de ça. Et je ne parle même pas de l'horreur qu'est cette carte quand tu joues en 2nd. Elle est injouable car l'adversaire n'a pas 2 cartes en main. A la limite je préfère largement Popperup, qui certes te faire perdre des points, mais qui est bien plus stable. Juste le défaut que ça défausse en coût, mais on peut pas tout avoir.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [18/08/2020] à 16:07

Merci pour vos retours je vais revoir ma liste avec vos conseils.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [18/08/2020] à 17:17

Bonjour, moi je te conseille de mettre au moins Madame Verre, Artisanesorcière en x2 parce que si ton adversaire te la bannit ou la détruit, c'est finit pour toi. Alors que si tu en as au moins une deuxième en stock, ca ne termine pas le jeu immédiatement, tu pourrais revenir rapidement dans la course.


C'est toujours difficile de ne compter que sur un seul monstre pour gagner.


Ensuite pour ce qui est de Village Secret Des Magiciens, tu peux le mettre en side deck, si tu le souhaite, si tu vois que ton adversaire utilise vraiment beaucoup de magies et peu de magiciens.


Au pire, tu peux utiliser Mine Mystique qui est, d'après moi, une carte vraiment très utile contre beaucoup de decks actuels (vu qu'il y a souvent pas mal de monstres invoqués spécialement en face). Tu poses ça et paf, l'adversaire n'a plus aucun effet de monstre (bien sûr, tu devras avoir moins de monstres que lui, mais je ne pense pas que ce soit un problème vu le style de ton deck).


Le fun avant la victoire !

Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [18/08/2020] à 18:24

J'ai eu la même réflexion pour Madame verre, en x1 ça améliore un peu la stabilité du deck mais si elle se fait bannir c'est finit pour nous. Je la joue donc en x2.


J'ai toujours ce dilemme avec destruction de carte vu que la carte est insane si on joue premier et qu'on se défausse de deux magies de l'archétype mais sinon la carte est juste mauvaise, de base c'est du -1 et pas sûr qu'on puisse l'activée en jouant 2ème. Je pense donc passer cette carte en side.


Je pense d'ailleurs que cet archétype aura encore du support cette année ou l'année prochaine car il manque une sorcière de niveau 6 dans l'archétype. A voir.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[HELP] Deck Artisanesorcière posté le [19/08/2020] à 02:56

Que Verre soit bannit, ça arrivera pas souvent et en tout cas ça veut dire que t'es déjà mal dans la game donc bon. Sachant que l'archétype a un moyen naturel de la récupérer, à savoir Patronus. Donc non ce n'est pas un autoloose.


Pages : 1