Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck meklord
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck meklord posté le [03/10/2020] à 12:16

Voici Mon deck meklord Je sais que je poste pas mal de deck en ce moment (nk, dragarde et maintenant les meklord) et que cela peut-être agaçant. Celui-ci est le dernier avant un petit moment, désolé pour les multiples sujets postés ce dernier mois

Format : Avancé

Archétype : meklord


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont Granel, Empereur Meklord, Noyau Infini Nucléus Meklord et Assemblée Meklord.

Le thème du deck est un bourre-pif tout ce qu'il y a de plus basique, on spe puis on tape avec des gros monstres.


Fonctionnement du deck : Le deck joue en second vu que l'on cherche à OTK à l'aide de granel et Dragon Astro Meklord Triskélion.

Pour cela on essaie au maximum d'empêcher le tour 1 adverse de se dérouler avec nos handtrap et on essaie de gonfler nos LP avec Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant pour balancer un granel bien énervé. Ensuite, durant notre tour on a plusieurs cartes comme Le Renoncé Anima, Dinolutteur Pancraceratops et kaiju pour virer le terrain adverse. Les Tourbillons Jumeaux permettent de s'occuper des m/p tout en défaussant nos (nombreuses) brick.

Si l'on joue premier on a quelques pièges et Wisel, Empereur Meklord (que l'on spe via nucleus qui se fait détruire par la magie continue) pour négate mais rien de transcendant. La nouvelle forme de wisel donne aussi un peu de protection mais rien de bien transcendant de nouveau


Mon budget : Pas beaucoup, une vingtaine d'euros. Je n'ai pas spécialement envie de dépenser mont et merveilles dans ce deck au vu de son niveau actuel…


Mes questions : Grand fan de 5ds, j'ai été assez hype par le support meklord. Je penses qu'il y a un peu plus de potentiel ici que dans le deck earthbound/inca donc je me permet de poster ce que je teste actuellement pour savoir ce que vous en pensez.

J'ai vu pas mal de versions avec limiter removal et d'autres trucs bien greedy mais je trouve que c'est pas ouf au vu de la consistance assez moyenne du deck. J'ai remplacé par des Woùf es-tu ? Qui permet de tuto des lv1 dont nucleus (la pièce centrale du deck) si on a réussi à spe un empereur meklord. A coté de cela j'ai augmenté les capacités à gérer le jeu adverse avec pankratops, tourbillons jumeaux et gameciel vu que le deck ne peut pas jouer avec DRNM (on cherche à bourriner et on a 0 protections donc il fait achever rapidement l'adversaire plutôt que de chercher à reprendre un avantage). Y'a-t-il de meilleurs options pour le go second (en excluant le lightning storm) ?

Du coup quel serait les autres options pour augmenter un peu la stabilité ? J'ai pensé à Pioche de Fer malgré le pot de l'extravagance car si je n'ai pas de pioche je peux rapidement perdre simplement parce que je n'ai pas suffisamment de ressources.

Les monstres "armées meklord" sont aussi bien nul à part potentiellement celle de skiel, pourrais-t-on les remplacer par autre chose ou leur synergie avec Déployeur Obbligato, Armée Meklord et l'accès aux xyz rang 4 est trop précieux ? J'envisage de tester une deck liste sans ses armée meklord avec uniquement nucleus, triskelion, granel et wisel puis tout plein de trucs pour le go second.

Je trouve aussi fille fantôme et cornouiller effrayant mieux que limiter removal car cela permet un minimum d'interactions avec le premier tour adverse et peut le forcer à ne pas trop spe avec les règles de time. Cela vous paraît intéressant comme idée ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dark-choc
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck meklord posté le [03/10/2020] à 22:02

Salut,


Je joue le deck depuis quelques années

Mes conseils (pour un deck Meklord otk) :


-wisely, empereur Meklord à retirer car tu peux attaquer uniquement avec celui ci durant la battle phase (vaut mieux jouer granel empereur Meklord en X1 pour les anciens monstres empereur Meklord)

Donc virer aussi le nouveau wisel empereur Meklord car il ne sert à rien quand tu go second.


Perso j'ai fait un deck avec Meklord et jinzo en otk


Mon deck Meklord/jinzo otk


J'ai testé plusieurs façon de jouer les Meklord otk et pour moi le deck meklord/jinzo est pas mal (tester en virtuel et en tournoi, gagné contre eddlich/synchro hors banlist, salamangreat,…)


Le piège Meklord à retirer car très bon en 1er mais nul en go second et risque de brick.


En espérant que je t'ai aidé.


Youtube: https://youtu.be/rQUD32COGCI
Insta : dark_choc_ygo

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck meklord posté le [04/10/2020] à 11:46

Salut, merci pour ta réponse 🙂

C'est vrai que coupler avec Jinzo permet de se débarrasser facilement des potentielles pièges adverses en plus d'apporter un peu plus d'options au deck. Je vais regarder ça en détail ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck meklord posté le [04/10/2020] à 13:54

Je n'ai pas encore testé la version Jinzo mais j'ai changé la DL pour rajouter plus de kaiju. Ce sont les modifications que j'ai effectué hier soir avant de lire le message de dark-choc, si vous avez des avis ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1