Le deck Héro le plus optimal joue un mélange d'un peu tous les types de Héro, donc des Elemental, des Destiny, des Vision et même quelques Evil Hero.
Tu peux déjà retirer Capitaine Doré, Héros Elémentaire, Bubbleman, Héros Elémentaire, Nouveau Néos, Héros Élémentaire et Blazeman, HÉROS Élémentaire qui ne sont pas très bon.
A la place, 3 Faris, HÉROS Vision, 2 Increase, HÉROS Vision et 2 Vyon, HÉROS Vision sont recommandés. Au niveau des Héros de la Destinée, il y a généralement Plasma – Héros de la Destinée, Dynatag – HÉROS de la Destinée et Céleste – HÉROS de la Destinée qui sont joué à la place de Commandant au disque – Héros de la destinée, avec possiblement Piochemain – HÉROS de la Destinée en plus.
Tu peux aussi descendre un peu le ratio de Soldat Solide, HÉROS Élémentaire qui est récupérable facilement de toute manière.
Au niveau des magies (le deck ne joue pas de piège), Chargement de masque, Gratte-Ciel, Pioche De La Destinée et tous les pièges sont également à retirer.
A la place, 1 ou 2 Polymérisation suffisent. Tu peux ajouter 3 copies de Fusion de la Destinée, une copie de Renfort de l'Armée, et tu peux augmenter Changement de Masque à 3 copies pour l'avoir plus souvent en main.
Parmi les cartes onéreuses, outre Faris et Increase, il y a Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire qui est joué en une copie et qui doit toujours coter aux alentours de 30€ l'unité. Il permet notamment de jouer Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et Acid, HÉROS Masqué, mais si tu n'as pas les moyens pour un Soldat Liquide alors ce n'est pas la peine.
En plus de ça, il y a un petit package Héro du Mal avec Or Aduste, HÉROS du Mal, Fléau Malveillant, HÉROS du Mal et Appel des Ténèbres / Convocation Ténébreuse, mais ce n'est vraiment pas nécessaire si ton but n'est pas les gros tournoi, c'est beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte.
Néos, HÉROS Élémentaire et ses fusions ne sont normalement pas joués, mais puisque tu as un petit budget ce n'est pas une si mauvaise idée, il faudra juste ajouter 2 ou 3 copies de Fusion Néos pour rendre les fusions accessible plus facilement.
Pour l'extra deck, les seules cartes que tu peux garder sont Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué en 1 ou 2 exemplaires, Dian, Héros Masqué (en une copie), Néos le Brave, HÉROS Élémentaire (une copie), Trinity, HÉROS Vision (une seule copie), Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra en 2 copies au moins, et Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra en une copie, le reste est à dégager.
Il faut ajouter des fusion Héros de la destinée, les plus jouées sont Dangereux – HÉROS de la Destinée pour envoyer des Héro au cimetière et Dystopie – HÉROS de la Destinée qui peut servir d'interruption, mais tu peux aussi ajouter Dominance – HÉROS de la Destinée et Ducrépustopique – HÉROS de la Destinée qui ne sont pas mauvais.
Au niveau des autres fusions Héro, il y a Sunrise, HÉROS Élémentaire qui est très bon, Blast, HÉROS Masqué et Anki, HÉROS Masqué sont également plutôt bon et plus facile à invoquer que Koga, HÉROS Masqué. Je passe sur les fusions qui nécessite un monstre EAU car tu n'en aura pas, à la place il y a Escuridao, HÉROS Élémentaire et L'Illumination, HÉROS Elémentaire qui peuvent servir de cible à invoquer avec Super Polymérisation en utilisant un monstre adverse pour l'attribut nécessaire.
Enfin, il faut aussi un Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra qui est pratique pour recycler les magies de fusion. Adoration, HÉROS Vision est parfois joué simplement parce que c'est une fusion qui ne demande pas de monstre spécifique, juste deux "Héros".
Après tout ça, si tu as encore de la place dans l'extra deck, et vu que tu as l'air d'avoir un Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire, si tu tiens à le jouer alors pense à mettre ses matériaux de fusion dans le deck en une copie (Avian et Burstinatrix) ainsi qu'un Dispositifeur de l'Enfer, HEROS Xtra qui va grandement faciliter son invocation, avec pourquoi pas Héros Favori pour compléter.
S'il te reste de la place après tout ça, ne met pas de carte trop situationnelles, met plutôt des cartes qui peuvent t'aider à combler tes faiblesses et/ou à contrer l'adversaire. En général on parle de handtrap, des cartes qui peuvent s'activer de la main pendant le tour adverse lorsqu'il fait une certaine action (comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps par exemple pour ne citer que la handtrap la plus répandue).
Un Appelé par la Tombe car ton deck est lui-même très sensible à ce genre d'interruption, ainsi que des cartes pour gérer les magies/pièges adverses tel que Cyclone Cosmique, Le Plumeau de Dame Harpie ou encore Tourbillons Jumeaux.
Citation de Nomades005 Le [13/04/2021] à 17:10
Petite question, parce que je débute, mais trigger? J'ai pas compris désolé 😕
Ah oui pardon, l'habitude. "Trigger" c'est "Déclencheur" en FR, c'est un type d'effet qui peut être activé lorsque tu réalise une certaine action. Par exemple pour reprendre le thème, Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire possède deux effets déclencheurs distinct : un qui peut être optionnellement activé si il est invoqué spécialement, et un second qui peut aussi être activé optionnellement lorsqu'il est envoyé au cimetière. Vu qu'il y a la phrase "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de Brume de l'Ombre par tour, et uniquement une fois le tour.", tu ne peux pas décider d'activer les deux durant le même tour, c'est soit l'un, soit l'autre.
EDIT: Bon j'avais pas vu que Ryokai a répondu à la question entretemps, j'espère qu'avec tout ça tu aura compris 🙂
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