Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Archdemon
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [20/04/2021] à 19:55

Hello !


Je suis à la recherche d'extender pour mon deck Diapason/Archdemon.


La combo principale permettant d'invoquer Dragon Supernova Rouge fonctionne de la manière suivante :

– Invoque spe Diapason Cramoisi

– Norm (ou spé) un monstre de niveau 4

– Invoquer par Synchro Dragon Ascendant Rouge (niveau 6)

– Activer l'effet de la Synchro permettant de spe Diapason Cramoisi du cimetière

– Résoudre l'effet de Diapason Cramoisi pour invoquer 2 diapasons autres dont la somme des niveau est égale à 4

– Invoquer Dragon Supernova Rouge


Je viens donc vous demander des conseils quant au fameux monstre de niveau 4, en effet j'aimerai en trouver un avec une bonne synergie. Idéalement j'aurais apprécié avoir par exemple un guerrier tutorisable avec Renfort de l'Armée, comme ça j'ai juste à trouver une autre target et je rajoute des cartes qui vont éventuellement se chercher entres elles. Évidemment ce serait dans des conditions idéales, un seul monstre me conviendrait très bien aussi 😉


Voici la decklist (actuelle) : Mon deck Diapason.

Évidemment je suis à l'écoute de tous vos conseils, je prévient quand même qu'avec mes amis on joue avec une banlist personnalisé, sans xyz, sans link et avec uniquement 2 cartes en doubles.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [21/04/2021] à 08:32

Salut, déjà je suis pas fan de ta dl mais vu que c'est un format custom et que ta question n'est pas propos de la dl en elle même je ne vais pas la commenter.Comme target de niv4 tuto avec rota, comment ne pas parler du Chevalier Armageddon, l'idée dans diapason c'est de toujours avoir un monstre niv 4 qui en vaut 2(mais ça tu le sait déjà je pense) pour la combo opti avec Diapason Cramoisi, du coup il permet de foolish Aile Noire – Zephyros l'Élite pour pouvoir avoir ces 2 niv 4,d'ailleurs zephyros tous seul est aussi un monstre niv4 qui en vaut 2.Comme autre bon niv 4 dans le deck on a Sorcière de la Forêt Noire qui permet quand elle est envoyer au cimetière, de tuto (en général) Venviolent le Roi Errant(qui est une carte de Jack atlas en plus !!!!!!!).Et pour finir tu a l'engine clown Jongleur de Dommages Mageartiste permet de se bannir du cimetière pour tuto Tour de Chapeau Mageartiste qui est une spe gratos vu que tu aura très souvent au minimum de 2 monstres sur le terrain.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [24/04/2021] à 22:18

Salut, merci pour ta réponse, je t'avoue que ma DL n'est plus du tout à jour, c'était un premier tir mais y'a facilement 10/15 cartes que j'ai modifié depuis que j'ai fait des tests sur duelingbook, je l'actualiserai dès que j'aurais le temps. Sinon, en effet je n'avais pas pensé à Aile Noire – Zephyros l'Élite, pour le Chevalier Armageddon, je pense plutôt jouer Sacrifice Inutile qui me paraît être un bien meilleur compromis dans le sens où je préfère garder ma norm pour d'autres diapasons parce que si je finis avec un board à un seul monstre je suis cuit vu les autres decks de notre format.

Dans ma version actuelle du deck je suis arrivé aux chiffre suivants :

– Nombre d'accès à 1 tuner dans le deck : 16

– Nombre d'accès à 1 lvl 4 dans le deck : 9

– Nombre d'accès à 1 diapason dans le deck : 9

– Probabilité de start avec un accès à Diapason Cramoisi + un accès à un lvl 4 : 38%

– Nombre de main de départ où j'ai finit avec un board contenant au moins une negate (Crystal ou Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses) : 25/30 donc environ 83% des mains, ce qui me paraît satisfaisant.


Alors certe nous jouons dans un format un peu particulier mais si vous avez un avis à me donner en terme d'améliorations je suis tout ouï


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 10:39

Juste un petit édit pour mettre Mon deck Diapason / Synchro a jour avec touuus les changements qui vont bien, honnêtement dans notre format malgré qu'on joue sans link/xyz carte en double/triple nos deck tier 1 finissent systématiquement le board avec au moins un Dragon Synchro de l'Aile de Cristal et ce deck est largement capable de passer outre en sachant que s'il go 1st et qu'il a accès au combo détaillé précédemment (38% des mains) il place Dragon Supernova Rouge + Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses ce qui fait un board sympas donc j'en suis satisfait à ce jour mais je suis complètement ouvert pour d'éventuelles améliorations.


J'en profite d'ailleurs pour vous demander votre avis, ayant regardé les lives de zouloux dans lesquels il joue en "compétitif" j'ai l'impression que les boards mis en place ne sont pas impressionnant en prenant en considération qu'ils jouent des cartes en triple, des xyz des liens donc une toolbox énorme ou du moins bien plus grosse que ce que je joue dans mon format. Pourtant quand je vois ça jme dis que c'est fou parce que y'a rarement des "grosses negates" mais plutôt des cartes anti jeu style Winda, Evenly, Dark Ruler, summon limit ect… Qui sont joué en x3 et qui suffisent à faire gagner une game (bannissez moi ça svp Konami). Ce qui m'en vient à me demander si, par exemple je met un board avec Dragon Supernova Rouge + Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses est-ce que d'après vous – d'un point de vue competitif/fun style les tournois locaux – c'est un bon board ? Sachant que c'est loin d'être un top board mais un board que je met régulièrement donc facile à sortir, puis nos autres decks en mettent des semblables. Quand je dis bon board je veux dire un meilleur board qu'un Eldlich, une winda une statue barrière ou tyranno ultime… C'est vraiment une question qu'on se pose avec mes amis qui jouons ce format parce que des fois on se demande si on ne pourrait pas rivaliser avec ce type de deck ce qui serai quand même marrant pour des decks qui jouent avec 38 cartes différentes, pas de link et pas de xyz.


Sinon revenons au deck, actuellement je joue Graal Interdit, j'hésite entre lui et Le Livre de la Lune.


D'un point de vue ruling si mon adversaire invoque un monstre Synchro avec comme matériel des monstres ayant un effet du style "si cette carte est utilisé en matériel Synchro le monstre Synchro invoqué est non destructible au combat", si je le met face down avec Le Livre de la Lune et que je l'attaque, que se passe t'il ? Je peux le détruire ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 12:10

Ce qui "change" dans le format actuel ou ce qu'on peut trouver sympa, c'est qu'en effet les board ne sont pas aussi tarés comme ils ont pu l'être dans d'autres formats. Le meilleur deck, Dragon link, fera en moyenne Savage + Sphere + Tidying, ce qui reste 3 interruption, mais c'est clairement passable. Evidemment il fera parfois plus que ça, avec Hot red, Apollousa. Mais les autres decks c'est un peu pareil.


Cependant, la force du end board n'est qu'une petite partie de la force d'un deck, on va dire qu'avoir un board correct est juste un prérequis. Déjà il faut que ce soit consistant (tu parles de 38% de faire les combo avec Crimson, c'est clairement pas suffisant), voire même résilient à des interrupt. La résilience du coup ça peut passer par 2 choses. Soit juste tu arrives à combo sous l'interrupt (je parle pas de HT, car ça s'applique aussi en 2nd quand tu prends Droplet, Ice dragon etc). Soit tu ne fais pas forcément de combo, mais tu as de quoi temporiser et repartir plus tard. Ca signifie 2 choses : 1) tu as une engine suffisamment forte pour pouvoir te lancer avec peu de cartes (1 voire max 2) et reprendre l'avantage, 2) tu as donc la place de jouer beaucoup de staple (disons environ 12), pour contrer les plans de jeu adverse. Je rajouterai même que l'engine, en plus d'être compacte, doit te permettre de faire du CA en pouvant jouer sur le long terme (en tout cas au moins le moyen terme).


Etre consistant, avec une engine qui fonctionne avec peu de cartes (max 25 je dirais) mais qui est aussi puissante, et qui peut jouer sur le long terme, tout en jouant beaucoup de staple, je dirais que c'est ça un bon deck.


Dans le tien, tu as assez peu de staple et elles sont random (1 Kaiju, 1 Twin, 1 Chalice, 1 Corne, ça reste des cartes ok mais pas les meilleures). Ton engine, bon on va dire qu'elle est consistante vu que c'est quasi tout le deck, mais même là tes meilleures combo tu les feras pas régulièrement. Mais par contre tu utilises beaucoup de ressources pour jouer, donc pas sûr que tu puisse relancer ton jeu avec 1 ou 2 cartes par la suite. Par extension tu n'a aucun grind game, si tu ne réussis pas à mettre en place ta stratégie au départ. Et à défaut d'avoir peu de staple car une très grosse engine, on pourrait se dire que tu rattrapes ça avec de la résilience "naturelle" aux disrupt (tu peux continuer à jouer quand même), sauf que ce n'est pas le cas de Resonator, tu dépends de certains effets clé et de combinaison de plusieurs cartes.


Donc oui, si tout passe tu peux faire un board "correct", on va dire dont la puissance est comparable au méta, sauf que le méta te fait droplet et t'as perdu car tu ne fais plus rien ensuite. Si tu go 2nd contre le méta tu as perdu aussi (ce qui n'est pas le cas des decks méta).


Enfin voilà, le but est clairement pas de dire que ton deck est mauvais hein, moi j'adore les diapason et je trouve le deck super cool ^^ Juste je vois que tu souhaites un avis vraiment objectif, donc je préfère te dire ça franchement, et j'espère que tu situes un peu mieux ce qu'il faut pour aspirer au compétitif.


Pour le livre de la lune, je préfère laisser Ryokai répondre, car j'avoue ne pas être sûr, mais étant donné que le synchro est flip face-down, lorsque tu vas le retourner, il sera considéré comme une nouvelle copie, et je pense que tu ne profiteras plus du bonus. A confirmer.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 12:39

Alors déjà un grand merci pour ta réponse bien détaillé et claire franchement c'est sympas d'avoir pris le temps alors je t'en remercie 🙂


Secondement, c'est une évidence que tu as raison sur certains points notamment la non-capacité de mon deck à pouvoir jouer sur le grind game quoique j'en suis relativement satisfait par rapport à d'autres decks de notre format. Il y'a aussi un souci de stabilité. En effet même si 38% peut paraître faible c'est impossible de faire mieux dans le sens où comme on a le droit qu'à 2 doubles, je joue la clef du combo (Diapason Cramoisi) en double ainsi que les 2 cartes de tutos du deck ce qui fait 4 accès donc dans notre format c'est sans aucun doute l'un des Deck avec un accès à son combo principal le plus stable (généralement on a que 3 accès, bon hormis Infernoble qui sort clairement du lot niveau accessibilité). Après voilà il faut être objectif et je le suis, 38% quoique j'en dise c'est pas assez.


Je pense (je suis même sur) que jouer derrière un dragon link ne me laisse aucune chance avec autant d'interrupt. Mais peut être que c'est possible de jouer contre un deck tiers 2/3 en revanche ? À toi de me dire. Typiquement quand je vois des deck rogue j'ai l'impression qu'ils sont prenable vu le peu d'interrupt.


Pour ce qui est des staples en effet on a pas beaucoup de place dans le deck pour en jouer assez, ça on peut pas le nier non plus, les staples que j'ai décidé de jouer sont les meilleures staples selon moi (dans notre format) mais je suis complètement ouvert à tes propositions si tu en as à me conseiller. À savoir qu'on a une banlist qui élimine les cartes autowin comme droplet, summon limit, dark ruler, plumeau, evenly, Raigeki ce genre de carte qui a elles seulent font une game et sont complètement anti fun.


Je suis quand même "rassuré" d'entendre que nos end board sont comparable à la méta dans le sens où on a acheté une quinzaine de decks depuis qu'on a repris yugi et qu'on a choisi de jouer ce format. On a même une tier liste des decks que nous jouons permettant de voir l'évolution des decks et c'est satisfaisant de se dire qu'on est arrivé à faire quelque chose de cool avec un mode un peu (beaucoup) plus rétro.


Sinon globalement je pense que t'as raison, c'est surtout une question de ressources et à part le deck Infernoble que nous jouons actuellement qui a une capacité de grind game folle – et qui est un peu notre tiers 0,5 – je pense que nos decks font des bons end board T1 mais qu'ils utilisent trop de ressources pour remonter un board en jouant 2nd.


Pour finir je dirai que nous jouons des ash dans certains Deck et elle fait sans aucun doute plus mal à un de nos decks qu'à vos decks méta donc c'est aussi un bon point noir.


Sinon pour le ruling ducoup j'attend une confirmation de @Ryokai


Fin voilà merci encore pour ton objectivité j'adore discuter de ça donc je suis ouvert à tous les avis/réponse. Si il y'en à qui passent par ici et qui jouent un format semblable au notre n'hésitez pas à faire signe 😀


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 13:07

Assez d'accord avec Crobe, j'adore aussi le deck Diapason mais si tu fait interrompre après ton invocation normale généralement c'est mort : c'est un peu moins vrai depuis que Diapason Cramoisi est sorti mais dans tous les cas si l'effet de Dragon Ascendant Rouge se fait annuler c'est foutu. Il faut aussi voir que vous avez une banlist personnalisée : c'est quand même beaucoup plus simple de faire un gros terrain en ayant des moteurs de pioche comme Pot de Cupidité/Charité Gracieuse et des cartes comme Bulbe Luisant/Enterrement Prématuré et surtout Charge de L'Âme (qui est pas cher grâce Diapason Rouge généralement).


Pour en revenir sur le deck lui même : est-ce qu'on ne pourrait pas toucher un peu à l'extra ? Dans un format sans lien et xyz Dragon Clair de Lune Rose Noire peut-être intéressant (après il faut voir les decks en face car l'effet étant obligatoire il ne sert à rien contre certains deck, par exemple Cyber Dragon). De même Dragon Synchro de l'Aile Claire est pas si mal vu qu'il y aura certainement des monstres de haut niveau en face.

Il y a aussi Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon qui semblerait faire un meilleur boulot que Dragon Ultime des Ténèbres.


Pour la question sur Le Livre de la Lune si on en croit ce qui avait été dit ici l'information semble bien perdue lors du passage face verso.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 13:30

Quand je disais que le end board était comparable au méta, 1) c'est uniquement le cas des 38%, car sinon juste Hot red ou Crystal wing ça n'est évidemment pas aussi fort. Mais dans ces 38%, tu crées un board qui est aussi puissant que ce que l'engine (uniquement) fait dans les decks méta. En gros il faut voir la chose, si je généralise énormément (ce qui fait que ça deviendra peut être trop théorique mais tant pis), un deck méta a 5 cartes en main, qui sont en moyenne : 2/3 cartes d'engine, 1/2 staple et 1 brick (carte inutilisable car HOPT, ou parce que c'est vraiment une brick ou etc). Les 2 cartes de l'engine te permettent de faire ton board classique, la brick pourra être utilisée entre temps ou non, ou servir au grind. Et les 2 staple vont combler la 2 card combo. Ton end board à toi correspond à ce que la 2 card combo fait, et tu n'as pas les staple à côté.


Donc dans le cas des 38%, tu as un board similaire à ce que l'engine d'un deck méta fait, mais le end board global restera moins bon par contre.


Maintenant partons du méta, ce monde aride et sans pitié ! Dans les decks non méta, tu en as qui sont toujours très efficaces et mieux que Resonator évidemment (on peut les appeler rogue, tiers 3, comme vous voulez, c'est ce qui est juste après le méta). Ce sont des decks qui sont consistants également, mais peut être requièrent plus de cartes d'engine pour fonctionner, donc jouent moins de staple (peut être 6 ou 9 seulement). Ou alors peut être que leur engine est moins puissante/résiliente que celles du méta, ou alors elles jouent moins au grind. Bref, des decks qui sont toujours très efficaces, mais perdent sur une des composantes du jeu face au méta (mais il manque pas grand chose, Dragonmaid best deck !).


Et ensuite, si on passe au niveau encore en dessous, on a des decks qui perdent encore plus des points sur ces concepts là. Mais selon moi ce niveau est peut être un des derniers niveaux où on a encore des decks plutôt efficaces dans ce qu'ils font, même s'ils ne sont clairement pas les meilleurs. Et Resonator peut se placer dedans. Dans un deck en format Master rule, tu as des options intéressantes puisque Crimson arrive de façon bien plus stable, et tu peux jouer des cartes comme Ascator et Supay (les marcheurs) pour venir faire des extend, tu as des choses intéressantes à faire quoi. Et jouer des cartes puissantes en *3, permet de réaliser des combo avec moins de cartes donc avoir la place pour quelques staple quand même. Donc je pense que Resonator peut tout de même s'affirmer dans un format où les deck restent assez efficace, mais avec quelques soucis quand même (je sais pas, on peut penser à Bête Gladiateur ou des decks comme ça). Les tiers encore inférieurs, on commence à entrer dans des decks qui ne sont pas consistants, pas efficaces, et je trouve qu'au final ce n'est même plus fun de les jouer car tu ne joues pas en fait à cause de leurs soucis. Le plus fun c'est de jouer dans les 2 tiers que j'ai cité précédemment ou les decks sont toujours efficaces, même si pas méta. (je parle de tiers par abus de langage mais vous comprenez ce que je veux dire)


Maintenant, il faut voir que tu es dans un format custom, highlander, avec certaines cartes puissantes autorisées (pot de cupidité), mais d'autres non (Droplet etc). Je t'avoue que jouant très rarement à ce genre de format, il faudra que je réfléchisse un peu pour te donner des pistes d'amélioration, mais j'essaierai de regarder ça quand même, car les decks synchro sont plutôt bien en highlander je trouve ! (il existe plein de cartes interchangeable… bon malheureusement pas pour Crimson) SAMMAEL a commencé à donner des pistes en revanche ^^


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 13:37

Salut Sammael, merci pour ta réponse,


Je t'avoue que jouer pot de cupidité et Charité c'est uniquement pour compenser le fait de pas pouvoir utiliser 3× l'appel du Diapason ou quick launch et il faut aussi voir que le pot et la Charité c'est du 15% de les avoir en main de départ


C'est sur que Charité gracieuse est par contre une carte bien cheat dans ce deck (je me permet de pas mettre des tags vu qu'ont parle de cartes très connues), après le coût peut être pénalisant au grindgame donc c'est pour ça qu'on l'a pas interdite 🙂


Alors ouais bien sur l'extra est complètement discutable après il est pas mal blindé et je trouve que Dragon Ultime des Ténèbres est vraiment cool parce qu'il peut passer beaucoup de choses par rapport à Lumicatrice. J'avoue que le rose noir fait envie mais j'ai pas de spots de dispo à première vue, de même pour l'aile claire, si tu vois des éléments d'extra à virer je suis preneur 😀


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 14:11

Merci pour ta réponse crobe,


En vrai je vois beaucoup mieux les différences entre méta et non méta maintenant. Après même sans faire la combo, mon deck met au minimum un crystal et plusieurs autres synchros (généralement soit un Beelze un tenyi, un dragster ou plusieurs en même temps). Donc les 38% ça veut pas dire que les 62% restants sont des mauvais board m'enfin bref on s'est compris la dessus 😉


Je suis quand même étonné que tu mettes Diapason dans le tiers 2, c'est l'arrivée du Supernova qui a fait ça ? Pour moi tiers 2 c'est plutôt du virtual world et (bon après je suis pas du tout spécialiste hein) je crois savoir que virtual world > diapason non ?

EDIT : Au temps pour moi, tu les mettais plutôt en tiers 3


C'est marrant que tu parles des dragonmaid, un ami voulait en faire un deck pour notre format mais forcément sans tripler les cartes le deck n'a pas une stabilité incroyable donc il serai pas à la hauteur des autres Deck. Tu as peut être une idée pour jouer des synchros qui peuvent synergiser dedans ? Parce qu'il y'a pas assez de cartes pour en faire un bon deck la


Et oui clairement dans notre format les deck synchros sont les meilleurs, y'a que shadoll en deck fusion qui sort du lot mais en même temps le deck est aidé par une engine incroyable. Y'a aussi certain deck qui jouent sans extra deck genre witchcraft qui sont très bon parce qu'encore une fois leur engine est autosuffisante.


Ce serai super sympas de te pencher sur type de format parce que je trouve – et c'est mon avis évidemment – que le deck building dans notre format est plus agréable que dans un format plus compétitif pour une raison simple : il faut vraiment chercher dans les tréfonds d'otk et de la database pour trouver les ptites cartes oubliées qui synergisent parfaitement avec le deck, ça permet de s'éclater et de laisser plein de possibilités en terme d'ajout d'engine dans certains decks. En plus c'est super satisfaisant ces ptites tech cards qui peuvent rendre un deck viable. Typiquement pour mon deck Diapason l'ajout de "l'engine" autour du Téléporteur D'urgence ou de l'engine Rokket ça a vraiment fait la diff.


Sinon pour vous donner une idée des decks que l'on joue actuellement :



En ce moment y'a un deck aile noire et dino en construction sinon je suis ouvert à toutes les questions, c'est cool de trouver des gens qui s'intéressent à notre format sachant qu'on a jamais eu l'occasion d'aller en dc.


Pages : 1 2 3