Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [25/04/2021] à 14:56

Voici Mon deck Raton Laveur 2021

Format : Avancé

Archétype : Raton Laveur/Melffy/Lion Naturia


Cartes importantes et thème du deck :


Controle T1 puis OTK


Anti-spell avec Lion Naturia + Renvoyer les cartes à la main avec Maison pour Melffy grâce à Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu et Melffy de la Forêt


Fonctionnement du deck :


Les engines :


Obéissance Scolarisé + Chat Sauveteur tutorisable par Prêtre Invocateur pour remplir son board de Bete Niveau 2/3


L'engine Amazoness permet moins de brick :

Appel Amazonesse + Renfort de l'Armée tutorise Espionne Amazonesse

Bébé Tigre Amazonesse prock son effet et s'invoque spé

Ainsi on a 2 monstres gratuitement, on peut alors normal summon le Chat Sauveteur


Kerass Tri-Brigade est dans la meme optique


Les Tech Card :


Airbel, Sabre X tutorisée par Chat Sauveteur pour faire Dragster de l'Aube F.A. avec Prêtre Invocateur (utilisée rarement, mais faut bien le virer du terrain à un moment)

Lion Naturia est invoqué generalement avec Taupe Minière et Valerifawn, Bête Mystique de la Forêt

Léonis Croisédia s'invoque spé

Chaton Automate et Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt pour un pseudo controle de board

Fusion Instantanée pour invoquer Fusionniste qui servira au Lion ou à une Link


Mon budget :


Mes questions :


J'aimerais avoir votre avis concernant les Link utilisées.

Devrais-je me focus dessus, car on peut faire enormement d'invoc spé grace a ce deck mais tout en sachant que les restrictions de Obéissance Scolarisé et Ferrijit Tri-Brigade la Floraison Aride sont assez importantes


J'ai pensé à Halqifibrax Crystron et les Tech Card Knightmare

Testintrulucane et Géonateuse Transversion et Dragon Chargeborrelle


Des idées de pioche, d'engine ?


L'engine entiere Tri-Brigade est-elle possible ? Comment marche-t-elle ?


Le ratio ?


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [25/04/2021] à 18:18

Je pense que l'espion n'est pas une bonne idée. En fait je te conseillerais plutôt de mettre une engine melffy plus développée, car ça a une très bonne synergie avec le deck, mieux que les amazones. Tu peux garder en revanche 3x le bébé tigre car ce n'est jamais une brick mais le reste oui à mon avis.


je te mets une liste en exemple, bien sûr je pense qu'il y a des modifications à faire encore au niveau des handtraps et staples + selon ton budget.


https://www.youtube.com/watch?v=zWx_otyVAFQ


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [26/04/2021] à 12:14

D'accord merci,


Le deck tournera mieux sur le controle au long terme si j'ai bien compris


Voila la nouvelle version speciale Melffy

https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/raton-laveur-amazonnesse-avril-2021/


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [26/04/2021] à 13:50

Tu as laissé Renfort de l'Armée mais tu n'as plus de cible disponible, sinon tu peux aussi envisager un exemplaire de plus de Catty Melffy en combinaison avec Puppy Melffy tu peux abuser facilement des monstres dont tu aurais besoin depuis ton deck directement.


édit je voulais mentionner le Fenny Melffy ( autant pour moi) pour les invocations spéciales depuis la main si tu as en main Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt ou l'automate. Tu peux aussi chaîner les effets de Catty Melffy et Fenny Melffy pour un tuto invoc spé depuis le deck.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [26/04/2021] à 14:35

Je présume que si tu joue 2 Ayers Le Rocher Du Soleil Levant et 1 Monster Reborn c'est pour bypass le 1 fois par tour d'Ayers. Sachant que tu viens de rajouter nombreux Melffys je propose de remplacer ce Monster Reborn par Jeu du Loup Melffy qui est une magie rapide et est tutorisable par Melffy de la Forêt ^^ et permet donc de réa durant le tour adverse si nécéssaire pour activer les effets rapides de tes Melffys. Si tu veux OTK pourquoi ne pas utliser Requin Chat qui avec Joyeux Melffys peut attaquer direct de 4000 et est une bête ? Et même si je doute que cela t'intéresse sache que comme tu défausses tu peux jouer Lotte Agile et 2 Castor Agile qui ne sont certes pas terre mais ne te font pas brick du moins les castor.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [26/04/2021] à 14:58

Ha oui merci Dragon80 haha


C'est ça Zytronx, je vais tenter avec la petite engine Agile, elle 1 l'air fort sympathique !


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [27/04/2021] à 10:17

pour un peu optimiser tu pourra jouer la nouvelle instant fusion sur les monstres sans effets qui va sortir, ça rajoutera une target à Prêtre Invocateur et tu pourras enlever Taupe Minière. Sinon pour l'engine Agile tu peux jouer Sacrifice Inutile comme l'effet de Lotte Agile marche aussi depuis le Deck.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [27/04/2021] à 11:00

alors pour moi les changements seraient :




3x prêtre invocateur

1x airbel

1x renfort de l'armée


1x le renoncé aux milles yeux

1x preneur underclock


+

2x catty melffy

1x fenny mellfy

1x kerass tri-brigade

2x jeu du loup melffy

1x maison pour melffy


1x melffy de la forêt

1x Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel (si c'est pour du IRL, attends les tins 2021 ça sera moins cher)


le reste ci-dessous sont des options possibles


nibiru pourrait aussi t'être utile en combinaison avec numéro 64.

tu pourrais même mettre Héraut de la Lumière Arc en combinaison avec Escadrille des Longues Oreilles en 2x.


et sinon Alpha le Maître des Bêtes en 3x est excellent (mais comme pour zeus, attends les tins)


Cavalerie Céleste Centaurea est pas mal aussi pour ton deck


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [27/04/2021] à 11:45

Alpha sert à quoi si ce n'est te faire perdre ? tu perds une carte en main et une zone monstre pour un lambda qui tape 3000 et qui va se faire démonte sur le tour adverse puisque son effet n'est pas rapide. Si t'en a deux c'est brick, si tu joues premier c'est brick etc… le combo fait juste plus mal et a plus besoin d'une carte en main que d'un mini thon sans réels effets. pareil zeus tu fais quoi tu le fais t'as plus de main plus de board et si il meurt t'es mort. on est sur un Deck contrôle je rappelle pk prendre l'inverse d'un contrôle ? ta version c'est du 47 cartes avec Gobelin Parvenu, 16/17 d'extra si je compte Cavalerie Céleste Centaurea ce qui n'est pas censé être possible. Même rajouter Maison pour Melffy qui est tutorisable c'est pas la joie. Après c'est que mon avis, je suis pas le meilleur mais certains trucs me semblent contradictoires.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Raton Laveur 2021 posté le [27/04/2021] à 12:08

alpha peut se réinvoquer, il est combo avec melffy de la forêt, etc … ça reste une option possible.


justement zeus est contrôle, il t'offre une option supplémentaire simple pour renverser une partie/jouer en second facilement et mettre la pression sur ton adversaire tellement il est simple à mettre en jeu. Tu ne vas bien sûr pas l'utiliser quand ton terrain est bien établi (auquel cas cela signifie que tu as probablement déjà presque gagné et donc que zeus ne sert pas dans ce scénario)


maison melffy est tutorisable certes, mais tu aimes bien l'avoir quand tu vas premier et puis ce n'est pas une mauvaise carte en soi, ça te permet de tutoriser d'autres cartes avec melffy de la forêt.


ensuite pour ton truc du "on est à 47" les cartes évoquées après mes – et + sont des options possibles (pareil l'extra), après à lui de build et trouver ce qui lui convient :mrgreen:


edit: j'ai d'ailleurs modifié pour que ce soit plus clair


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Pages : 1 2