Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Petits conseils deck Plante ?
Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [09/06/2021] à 14:17

Bien le bonjour,


J'ai tenté de former un nouveau deck fun, j'aimerais avoir votre avis 🙂


Mon deck Saisons des plantes


Des choses à améliorer ? A modifier ? A remplacer ? A ajouter ?


Aussi, je n'achète pas de cartes à plus d'1€ l'unité.


Merci d'avance et bonne journée 😀


Le fun avant la victoire !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [09/06/2021] à 14:57

Et c'est quoi le principe du deck mis à faire faire pousser des cartes plante sur ton terrain et celui de l'adversaire (avec le terrain)?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [09/06/2021] à 15:09

Invoquer les 4 monstres principaux et attaquer :


Chirubimé, Princesse Des Feuilles D'automne


Mariña, Princesse des Tournesols


Talaya, Princesse Des Fleurs De Cerisier


Tytannial, Princesse Des Camélias


Le fun avant la victoire !

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [09/06/2021] à 21:39

Salut,


Alors, j'ai plusieurs remarques, mais avant j'ai aussi quelques questions:

C'est un deck fun ok, mais tu compte jouer ça contre quoi exactement? Des amis avec des decks du même niveau? Du non-méta en boutique? Est-ce qu'ils vont jouer des staples ou non?

Est-ce que tu as d'autres restrictions à part le "pas de carte à plus d'un euro l'unité"? Par exemple est-ce que tu veux absolument jouer toutes les princesses? Est-ce que tu veux rester en dehors des autres archétypes plante?

Voilà, à part ça je ne vais pas te mentir, c'est dur de rendre un deck qui tourne autour des princesses plantes viable. Et ça va l'être encore plus si tu n'accepte pas d'acheter des cartes à plus d'un euro. 5 ou 10 euro encore je comprend, mais là ça coupe l'accès à quand même beaucoup de support intéressant.

De toutes les princesses, Talaya et Tytannial sont les meilleures à mes yeux (ou les moins mauvaises selon le point de vue), c'est assez dur de justifier l'utilité des autres.

La première chose à voir c'est d'intégrer tous les moyens possible pour les invoquer directement du deck. Tu joue déjà Lonefire et Lover, c'est un début. J'intégrerais personnellement Epine diabolique, Laurier Arômage, Jasmin Arômage et Jasmin Arômaséraphie pour rendre tout ça un peu plus consistant.

Je te recommande vivement Dryas Solairavalon, Périallis, Impératrice des Floraisons, Staysailor Romarin et Spore pour les plays synchro ou link. Ça ne coûte pas cher et c'est très fort. Si tu peux te le permettre, je te recommande aussi de te procurer quelques Rikka comme Perce-Neige la Féé Rikka et Primula la Féé Rikka qui aident bien pour un objectif comme le tien.

Il y a plein de choses à revoir pour optimiser tout ça, mais j'attends de connaître un peu plus tes exigences avant de proposer.

D'ailleurs, petite remarque : Talaya, Princesse Des Fleurs De Cerisier ne protège pas uniquement tes plantes de la destruction, mais aussi celles sur le terrain adverse. Si elle est sur le terrain, c'est pas vraiment compatible avec les combos à base de Prison De Lierre, Jardin Infernal, Tempête De Parfum et toutes ces cartes qui vont vouloir détruire un monstre plante.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [09/06/2021] à 22:18

Alors, je répondrais à tes questions pour plus de clarté Levieux 🙂


C'est un deck fun ok, mais tu compte jouer ça contre quoi exactement? Des amis avec des decks du même niveau? Du non-méta en boutique? Est-ce qu'ils vont jouer des staples ou non?


Oui c'est un deck fun, je souhaite le jouer contre des decks meta avec des amis pour voir ce que ca donne, mais pas en compétition, ce ne sera pas mon deck principal. Ils jouent pas mal de "Staple" aussi oui.


De toutes les princesses, Talaya et Tytannial sont les meilleures à mes yeux (ou les moins mauvaises selon le point de vue), c'est assez dur de justifier l'utilité des autres.


Je souhaite jouer les princesses oui, et je ne souhaite juste pas y mettre trop d'argent vu que ce sera mon 5ème deck fun.

Je préfère rester dans le thème "Monstres saisonniers" et "roses" de type plante (donc pas Dragon Rose Rouge).


Aussi, oui, je sais que ce n'est pas très stable pour le moment, mais c'est comme ça, payer des cartes très chères à l'unité, ce n'est pas mon truc.

C'est pourquoi je demande de l'aide pour savoir si avec des cartes "classiques", l'on pourrait rendre mon deck un peu plus viable. Déjà, avec quelques essais, j'arrive à sortir jusqu'à 2 des princesses au 2ème tour.


De toutes les princesses, Talaya et Tytannial sont les meilleures à mes yeux (ou les moins mauvaises selon le point de vue), c'est assez dur de justifier l'utilité des autres.


Oui, d'accord, mais ayant réussi à les rassembler, ce serait dommage de se priver de l'une d'elle 🙂

Je ne cherche qu'à m'amuser, pas forcément gagner à chaque fois, je n'aime pas la compétition.


J'intégrerais personnellement Epine diabolique, Laurier Arômage, Jasmin Arômage et Jasmin Arômaséraphie pour rendre tout ça un peu plus consistant.


Je préfèrerais rester dans le thème comme dit précédemment au lieu de me disperser avec des Arômages et Prédaplantes et Rikka si possible. 😀

Mais j'avoue que Périallis, Impératrice des Floraisons est sympathique, je n'y avais pas pensé, pas trop chère en plus, je prends 🙂


D'ailleurs, petite remarque : Talaya, Princesse Des Fleurs De Cerisier ne protège pas uniquement tes plantes de la destruction, mais aussi celles sur le terrain adverse. Si elle est sur le terrain, c'est pas vraiment compatible avec les combos à base de Prison De Lierre, Jardin Infernal, Tempête De Parfum et toutes ces cartes qui vont vouloir détruire un monstre plante.


Oui j'y avais pensé, et c'est l'une des dernières que j'invoque en général pour éviter d''avoir son effet qui me bloquerais trop souvent. Aussi, le deck n'est pas encore stable pour avoir les cartes nécessaires à chaque fois pour voir les autres effets bloqués par Talaya, Princesse Des Fleurs De Cerisier


En éspérant t'avoir éclaircis sur mes recherches 🙂


Le fun avant la victoire !

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [10/06/2021] à 10:34

Citation de Valkirio Le [09/06/2021] à 22:18

Oui c'est un deck fun, je souhaite le jouer contre des decks meta avec des amis pour voir ce que ca donne, mais pas en compétition, ce ne sera pas mon deck principal. Ils jouent pas mal de "Staple" aussi oui.


Oula, alors je vais être franc, tu risque fortement de ne pas t'amuser. Ne pas chercher la victoire au profit du fun est une chose, mais il faut également que tes adversaires joue le jeu. Yu-Gi-Oh n'est pas un solitaire en dépit de ce qu'on peut parfois voir avec les decks combo, pour s'amuser il faudrait idéalement que les deux joueurs utilisent des decks de niveau à peu près équivalent (comme ce que fait Zouloux avec son Club Yu-Gi-Oh, si tu connais). Hors si tes amis joue effectivement du "méta", il va y avoir une énorme disparité dans le niveau des deux decks et tu vas juste te faire écraser, tout particulièrement si des staples sont de la partie. Après si tu trouve ça fun, pas de problème, chacun à sa propre définition du "fun".

Ils jouent quoi comme deck tes amis? Tu joue quoi d'autre comme deck? Tu utilise tes autres decks "fun" contre tes amis qui joue méta? Et si oui, ça donne quoi en général?


Je souhaite jouer les princesses oui, et je ne souhaite juste pas y mettre trop d'argent vu que ce sera mon 5ème deck fun.

Je préfère rester dans le thème "Monstres saisonniers" et "roses" de type plante (donc pas Dragon Rose Rouge).


Ok, ne le prend pas mal mais avec de telles exigences ça risque d'être difficile de t'aider, en particulier sachant contre quoi tu vas le jouer. On peut essayer de mettre un paquet de cartes génériques budget qui vont bien dans la plupart des decks en général, cependant là ça ne va pas être un bon deck quoi qu'il arrive.



C'est pourquoi je demande de l'aide pour savoir si avec des cartes "classiques", l'on pourrait rendre mon deck un peu plus viable. Déjà, avec quelques essais, j'arrive à sortir jusqu'à 2 des princesses au 2ème tour.


Avec des test hand on peut faire monts et merveilles oui. Tu as déjà testé contre quelqu'un d'autre, sous des interruptions pour voir? Car je doute que ça se passe de la même manière si il y a quelqu'un en face pour répondre à tes actions.


Donc, concernant la decklist, si tu veux la rendre un minimum jouable il va falloir retirer un paquet de carte inutile et le transformer en deck contrôle car je ne vois pas vraiment d'autres manière de le rendre viable (si d'autres ont des idées n'hésitez pas :mrgreen: ).


Plutôt que lister toutes les cartes à enlever, j'ai plutôt refait une decklist à partir de la tienne en gardant ce qui me semble bien et en remplaçant le reste par des truc budgets : Saisons des plantes revisité


Comme tu peux le constater j'ai dégagé une grande partie des magies et pièges inutile ou qui sont beaucoup trop situationnelles pour rentrer un max de pièges génériques qui vont grandement améliorer ta capacité à survivre. J'ai laissé les princesses à part Mariña qui est trop nulle pour être justifiable, ainsi que Rosaria qui est beaucoup trop difficile à invoquer pour ce deck.

Gigaplante, bien qu'il ne soit pas terrible en lui-même, va t'aider à faire sortir tes princesses de la main ou les reborn, c'est beaucoup plus intéressant que Fertilisant Miracle qui est trop restrictif.

Romarin Matevoiledétai n'est pas une carte Arômage malgré son nom qui prête à confusion (merci la traduction moisie), elle est très intéressante car elle va pouvoir envoyer au cimetière Champion du Monde Poids Carotte, Amoureux de la Rose ou Spore directement du deck afin que tu puisse utiliser leurs effet dans le cimetière rapidement (elle peut activer son second effet en s'envoyant elle-même au cimetière par son propre effet).

Sagittaire Féerique Ingunar va bien avec le reste du deck, tu l'invoque du deck par l'effet de Floraison De Feu et ça te donne un moyen de reborn tes princesses ou gigaplante supplémentaire.

Les pièges sont un paquet de truc générique budget, ça va peut-être pas te plaire mais c'est le meilleur moyen d'améliorer le deck à moindre coût. Il faut les jouer en triples exemplaire car tu ne peut pas les chercher et je suppose que Combine de Piège est hors budget pour toi, donc à défaut on maximise ce qui va permettre au deck de survivre.

La stratégie avec Prison De Lierre n'est pas du tout viable, et même si elle l'était, il faudrait plutôt jouer Chirurgie ADN pour que ça ait du sens. Pareil pour Mur D'Épines, ça peut ressembler à une bonne idée de carte à thème de loin mais une Force de Miroir générique est bien meilleure car elle ne te demande pas d'avoir un monstre sur le terrain pour être activable.


J'ai rempli l'extra deck comme j'ai pu avec des solutions génériques budget, notamment quelques cibles invocable avec Réveil du Dragon comme Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton, L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète ou Beelze des Dragons Diaboliques que tu ne pourra de toute façon pas invoquer de manière normale. Même chose pour le side deck, ce sont des cartes budget génériques que tu peux intégrer en fonction des difficultés que tu rencontre.


Voilà, si malgré tout ça ne te convient pas, j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire de plus. Je suis moi-même un joueur plutôt budget habituellement mais pas à ce point à l'extrême, je laisserais du coup le soin à quelqu'un d'autre de plus qualifié là-dessus que moi pour t'aider.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [10/06/2021] à 13:49

Wouah 😀


Déjà merci beaucoup Levieux de t'être autant investis pour un simple deck fun 🙂


Pour répondre à tes quelques questions :


Ils jouent quoi comme deck tes amis? Tu joue quoi d'autre comme deck? Tu utilise tes autres decks "fun" contre tes amis qui joue méta? Et si oui, ça donne quoi en général?


Ils jouent Altergeist, witchcraft, Cyberdragon, Farstar ou Roi véritable en général.

Avec mes autres decks je tiens le coup, mais avec le Plante, j'ai un peu galéré ^^


Je souhaite jouer les princesses oui, et je ne souhaite juste pas y mettre trop d'argent vu que ce sera mon 5ème deck fun.

Je préfère rester dans le thème "Monstres saisonniers" et "roses" de type plante (donc pas Dragon Rose Rouge).


Ok, ne le prend pas mal mais avec de telles exigences ça risque d'être difficile de t'aider, en particulier sachant contre quoi tu vas le jouer. On peut essayer de mettre un paquet de cartes génériques budget qui vont bien dans la plupart des decks en général, cependant là ça ne va pas être un bon deck quoi qu'il arrive.


Si je prends finalement les dragons rose, ca tournerait vraiment mieux ?


J'ai laissé les princesses à part Mariña qui est trop nulle pour être justifiable, ainsi que Rosaria qui est beaucoup trop difficile à invoquer pour ce deck.


C'est dommage pour Mariña, Princesse des Tournesols 🙁 , mais je suis d'accord pour Rosaria, L'imposant Ange Déchu, un peu compliqué.


Gigaplante, bien qu'il ne soit pas terrible en lui-même, va t'aider à faire sortir tes princesses de la main ou les reborn, c'est beaucoup plus intéressant que Fertilisant Miracle qui est trop restrictif.


Gigaplante c'est un gémeau ? Je n'ai jamais bien compris comment ca se passait avec eux 😥

Et pourquoi c'est restrictif Fertilisant Miracle ? Il suffit de faire le reste en invocation spéciale non ?


Champion du Monde Poids Carotte je trouve l'effet bien aussi, mais qu'est-ce qu'il est moche 😕 Baobabouin aussi je trouve ^^,


Ok pour Sagittaire Féerique Ingunar sinon, je ne la connaissais pas du tout, mais bien oui 🙂


J'avoue, Mur D'Épines est plus dans le thème, mais Force de Miroir est plus simple.


Pour l'extra deck L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète sort un peu du thème non ? Tout comme Beelze des Dragons Diaboliques, mais je vais essayer, ca coûte rien de tenter 🙂


Voilà, je vais voir ce que donne le deck avec les modifications que tu as fais Levieux et te remercie encore de ton investissement 🙂


Si quelqu'un a d'autres idées pour améliorer, il ou elle est le/la bienvenue 🙂


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [10/06/2021] à 14:10

Citation de Valkirio Le [10/06/2021] à 13:49

Gigaplante c'est un gémeau ? Je n'ai jamais bien compris comment ca se passait avec eux 😥


Par défaut, un monstre Gémeau n'a pas accès à ses effets (hormis celui qui le traite comme un monstre Normal) dès son Invocation initiale. Pour que ce soit le cas, il faut simplement l'Invoquer une deuxième fois via une Invocation Normale (qui compte comme celle à laquelle tu as le droit durant ton tour). Ce qui peut être perturbant est que cette seconde Invocation se fait depuis le Terrain, c'est-à-dire dans une situation où le monstre se trouve déjà sur celui-ci.

En dehors de ça, rien de particulier à souligner si ce n'est que tu n'as pas à Sacrifier de monstre(s) lorsque tu Invoques Normalement un monstre Gémeau depuis le Terrain, peu importe son Niveau. Du reste, c'est une Invocation (Normale) tout à fait classique avec donc notamment une fenêtre pour l'annuler (pendant laquelle monstre n'est pas considéré comme étant sur le Terrain), une autre pour y répondre si elle est réussie ou encore l'impossibilité de changer manuellement la Position de combat du monstre après son Invocation ce tour.

A noter tout de même que si un monstre Gémeau ayant gagné ses effets est retourné face verso alors il sera de nouveau considéré comme un monstre Normal une fois de retour face recto et il faudra de ce fait procéder une nouvelle fois à son Invocation Normale depuis le Terrain pour qu'il les récupère.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [10/06/2021] à 14:20

Ah oui, c'est déjà bien plus clair 🙂 merci beaucoup Ryokai08 😀


Le fun avant la victoire !

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Petits conseils deck Plante ? posté le [10/06/2021] à 14:40

Ils jouent Altergeist, witchcraft, Cyberdragon, Farstar ou Roi véritable en général.

Avec mes autres decks je tiens le coup, mais avec le Plante, j'ai un peu galéré ^^


Oh d'accord, tu m'as fait un peu peur quand t'as dit "méta" car je m'attendais à du Tri-Brigade, Zoodiac, Eldlich, Invoked… etc. C'est pas du tout méta tout ça :mrgreen: rogue à la limite pour certains, mais pas méta c'est sûr. Ça va être moins dur du coup 🙂

Alors les staples qu'ils jouent c'est quoi? Pas de Accècodeur Bavard, Gouttelette de l'Interdit, Orage Foudroyant ou encore Prison du Dragon de Glace j'imagine? Juste des handtrap ordinaires et autres magies/pièges génériques qu'on voit partout?



Si je prends finalement les dragons rose, ca tournerait vraiment mieux ?


Dragon rose je ne pense pas, il faudrait vraiment tourner le deck autour et ça ne sera pas tellement compatible avec les princesses, sans parler de certaines cartes nécessaires qui ne rentrent pas vraiment dans ton budget.

Mais le simple fait d'ajouter un engine Arôma qui ne coûte quasiment rien peut grandement aider à stabiliser le deck et améliorer tes sorties. (x2 Jasmin Arômaséraphie, x1 Jasmin Arômage, x3 Laurier Arômage, x3 Epine diabolique, x1 Douce Marjolaine Arômaséraphie et x1 Vents Bénis pour le recyclage de ton cimetière).

Et pour les Rikka, seul Primula la Féé Rikka est importante, les autres ne seront nécessaire que si tu souhaite ajouter un aspect Xyz au gameplay (Perce-Neige est bien aussi car elle t'aide à sortir les briques de la main, comme les princesses).



Gigaplante c'est un gémeau ? Je n'ai jamais bien compris comment ca se passait avec eux 😥

Et pourquoi c'est restrictif Fertilisant Miracle ? Il suffit de faire le reste en invocation spéciale non ?


Gigaplante, pour le rentabiliser tu vas devoir l'invoquer "deux fois", une fois spécialement par un autre effet, et une seconde fois en consommant l'invocation normale du tour afin qu'il puisse gagner ses effets (nul besoin de sacrifier pour ça).

Et pour Fertilisant Miracle, le problème du deck est qu'il y a très peu d'extender qui vont pouvoir s'invoquer spécialement, tu vas systématiquement devoir utiliser l'invocation normale à un moment ou à un autre sinon tu ne peux juste pas jouer, c'est pour ça que cette carte est vraiment pas terrible. Si les decks plante avaient moyen de jouer sans utiliser l'invocation normale, elle serait beaucoup plus intéressante assurément.


Pour l'extra deck L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète sort un peu du thème non ? Tout comme Beelze des Dragons Diaboliques, mais je vais essayer, ca coûte rien de tenter 🙂


Ce sont des cibles intéressantes à Réveil du Dragon budget, idéalement on joue plutôt des trucs comme Exterio Naturia, Raidraptor – Faucon Ultime, Aile Noire – Maître Complet des Armures ou encore Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, mais bien entendu c'est pas le même prix.

Si tu préfère rester dans le thème, rien ne t'empêche de simplement invoquer une de tes princesses directement du deck par l'effet de Réveil du Dragon ou n'importe quel monstre de l'extra deck adapté à la situation.

Concernant d'autres possibilité, il y a Parfum Anti-Magie / Ordre Impérial qui seront pas mal contre les decks à magie comme Witchcrafter (la version que j'ai refaite ne joue pas beaucoup de magies donc ça devrait pas te bloquer).

Graal Interdit peut être pas mal si tes adversaire ont des monstres avec un effet gênant pour toi pendant ton tour, ou bien Vent Perdu si tu préfère une piège.

Hésite pas aussi à rentrer des solutions de destruction de backrow génériques si tu en as en stock comme Typhon d'Espace Mystique, Cyclone Cosmique, Tourbillons Jumeaux ou encore Violent Orage de Poussière, surtout contre Altergeist qui n'est pas fun à affronter sans ça :mrgreen:


Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas 🙂


Pages : 1 2