Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif)
Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [03/11/2021] à 23:22

Voici Mon deck Cyber Dragon (compétitif)

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Noyau Cyber Dragon, Machine Duplication, Soldat Galactique, Cyber Urgence…


Objectif du deck : Top niveau


Mon budget : Oui


Mes questions : Est-ce que ce deck vous semble stable ? J'ai mis le combo principal en description. J'aimerais avoir vos avis svp Merci !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [03/11/2021] à 23:24

Citation de Okulix Le [03/11/2021] à 23:22

Mon budget : Oui


Non ?


Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [03/11/2021] à 23:28

Citation de Ryokai08 Le [03/11/2021] à 23:24


Citation de Okulix Le [03/11/2021] à 23:22

Mon budget : Oui


Non ?


Je peux mettre la somme nécessaire. Là n'est pas mon problème.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [03/11/2021] à 23:33

Citation de Okulix Le [03/11/2021] à 23:28

Je peux mettre la somme nécessaire. Là n'est pas mon problème.


Ca a déjà beaucoup plus de sens comme information ^^ Ceci dit ça ne règle pas tous les problèmes :


Citation de Okulix

Flemme de traduire en français ce que j’ai posté sur Reddit donc voici le combo principal :


Let say that your hand is : Cyber Dragon Core, Machine Duplication, Cyberdark Claw, Pot of Greed (.5 card) and something else.


Est-ce qu'on peut surmonter la flemme le temps d'expliquer d'où sort Pot de Cupidité ?


Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [03/11/2021] à 23:52

Citation de Ryokai08 Le [03/11/2021] à 23:33

Est-ce qu'on peut surmonter la flemme le temps d'expliquer d'où sort Pot de Cupidité ?


Ahah oui c'est tout simplement une carte aléatoire que je vais uniquement discard. Elle sert juste dans mon exemple à être envoyée au cimetière. C'est juste pour montrer que c'est un combo de 3,5 cartes parce que j'utilise une carte (ici Pot de cupidité) uniquement pour l'envoyer au cimetière. Ça peut être n'importe qu'elle autre carte tant que c'est une magie ou une piège.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 09:16

Salut, sans rentrer tout de suite dans le détail du build déjà je me questionne sur le fait que tu justifies ta liste par un combo principal de 3 cartes, ca me parait compliqué sans jouer Pot de la Prospérité qui est la carte qui va stabiliser tes sorties surtout dans un deck comme Cyber D.


Le côté synchro que tu as souhaité rajouter je t'avoue que je ne connaissais pas dans un deck Cyber D donc je peux pas juger.


Par contre généralement Cyber D on va préférer le jouer 2nd pour son potentiel d'OTK avec Dragon du Carnage Chimeratech, ca implique donc de build différemment avec par exemple Orage Foudroyant et en hand trap basculer sur le classique Pièce Structure-PSY Gamma et bien sur inclure Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel.


Pour le côté cyber dark je ne m'y suis pas encore intéressé mais de ce que j'ai vu, dans une version la plus compétitive de Cyber D, la balance ne penche pas en sa faveur (j'entends par là que c'est très lourd, c'est au détriment des free spots de hand trap notamment), donc je me questionne sur l'utilité de jouer l'engine que tu as mis à savoir 3 griffes / 1 chimère et 2 royaumes.


Pour le reste de la liste je suis pas fan de Lien de Puissance et Cyber Dragon Vier ca prend 2 places qui pourraient être mieux utilisées à mon sens.


Après ca ne reste que ma vision de Cyber D et peut-être que des personnes qui maitrisent beaucoup mieux le deck que moi auront plus de détails à te donner.


Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 09:53

Citation de Ombrenoire Le [04/11/2021] à 09:16

Salut, sans rentrer tout de suite dans le détail du build déjà je me questionne sur le fait que tu justifies ta liste par un combo principal de 3 cartes, ca me parait compliqué sans jouer Pot de la Prospérité qui est la carte qui va stabiliser tes sorties surtout dans un deck comme Cyber D.


Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser le deck et de me répondre. Ca m'aide énormément !


Je t'avoue que j'y ai beaucoup pensé aux Pots. Je pense vraiment les ajouter mais, pour l'instant, je ne les ai pas et donc ne les ai pas mis. Ce sont des cartes dans lesquelles je pense investir prochainement. Ce qui me freine un peu est le fait que j'ai vraiment besoin de l'extra deck et banir 6 cartes est assez lourd. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux ça que de finir avec un board vide parce que je n'ai pas draw de starter.


Le côté synchro que tu as souhaité rajouter je t'avoue que je ne connaissais pas dans un deck Cyber D donc je peux pas juger.


Je suis actuellement en plein test et je trouve ça vraiment sympa (les synchros sont mes monstres préférés)


Par contre généralement Cyber D on va préférer le jouer 2nd pour son potentiel d'OTK avec Dragon du Carnage Chimeratech, ca implique donc de build différemment avec par exemple Orage Foudroyant et en hand trap basculer sur le classique Pièce Structure-PSY Gamma et bien sur inclure Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel.


Pour le côté cyber dark je ne m'y suis pas encore intéressé mais de ce que j'ai vu, dans une version la plus compétitive de Cyber D, la balance ne penche pas en sa faveur (j'entends par là que c'est très lourd, c'est au détriment des free spots de hand trap notamment), donc je me questionne sur l'utilité de jouer l'engine que tu as mis à savoir 3 griffes / 1 chimère et 2 royaumes.


Alors, oui, habituellement Cyber D est un go 2nd grâce à sa capacité à clear des boards et à OTK. Mais là est justement le changement que je veux apporter : pouvoir go 1st (et sans Dragoon parce que j'en ai marre de le jouer). J'ai donc opté pour un build hybride (au cas où je perds le lancé de dé) et donc utilise le package Cyberdark qui me permet d'avoir accès à Lien de Puissance pour, soit lancer mon combo en 1st, soit OTK en 2nd. Je ne suis pas fan de Pièce Structure-PSY Gamma car ajoute une brick en plus et ne sert pas en 1st. Pour Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel c'est un oublie, je le mets à la place de la charmeuse. Je ne l'ai pas mis mais je joue des Orage Foudroyant en side.


Pour le reste de la liste je suis pas fan de Lien de Puissance et Cyber Dragon Vier ca prend 2 places qui pourraient être mieux utilisées à mon sens.


Lien de puissance fait parti du package Cyberdark : Chimère va le chercher et je peux m'en servir comme un Overload fusion (en bannissant du cimetière). Pour Vier je suis d'accord, il n'a pas se place. Je vais le retirer.


Après ca ne reste que ma vision de Cyber D et peut-être que des personnes qui maitrisent beaucoup mieux le deck que moi auront plus de détails à te donner.


Encore une fois, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ma DL grâce à tes conseils !


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 11:51

Après le problème c'est surtout que tu veux jouer en top niveau. Si tu veux jouer le plus opti possible, la valeur ajoutée de cyber D c'est de jouer en go 2nd, sinon ya des decks meilleurs pour aller 1st. Donc du coup ça dépend si tu veux vraiment faire du top niveau avec une version opti, ou si tu veux quand même garder un côté plus fun avec les cartes que t'aimes bien.


Pour construire un deck, je conseille de plutôt le baser sur des combo de max 2 cartes, car ce sont les combinaisons que tu as le plus souvent (surtout en go 1st). Les combo de 3 cartes tu les as à peine 50% du temps généralement donc tu peux moins miser dessus. D'autant que ta combo c'est 4 card combo (et non 3,5), puisque la 4eme carte doit en plus être forcément une m/p, ce qui reste une condition assez chiante. Étant donné que tes m/p tu veux les utiliser en fait.


Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 13:23

Citation de Crobe Le [04/11/2021] à 11:51

Après le problème c'est surtout que tu veux jouer en top niveau. Si tu veux jouer le plus opti possible, la valeur ajoutée de cyber D c'est de jouer en go 2nd, sinon ya des decks meilleurs pour aller 1st. Donc du coup ça dépend si tu veux vraiment faire du top niveau avec une version opti, ou si tu veux quand même garder un côté plus fun avec les cartes que t'aimes bien.


J'aimerai, dans le mesure du raisonnable, combiner les deux. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire avec toutes les cartes qui existent. Certes Cyber Dragon est un très bon go 2nd mais cela comprend également des défauts. En go 1st, le plus gros danger sont les hand traps, en go 2nd on retrouve ce danger des hand traps grâce aux combos qui en général n'utilisent que 2/3 cartes de la main mais en plus on ajoute le board mis en place par l'adversaire qui, généralement, comprend également des negates. C'est pour cela que j'essaie vraiment de trouver l'alternative la plus optimale pour avoir réellement le choix entre partir sur une stratégie go 1st ou OTK si on go 2nd. Dragoon aide beaucoup dans cette optique là mais ma chance fait que j'ai obligatoirement 1 (ou plus) des 3 cartes en main et j'en ai marre.


Pour construire un deck, je conseille de plutôt le baser sur des combo de max 2 cartes, car ce sont les combinaisons que tu as le plus souvent (surtout en go 1st). Les combo de 3 cartes tu les as à peine 50% du temps généralement donc tu peux moins miser dessus. D'autant que ta combo c'est 4 card combo (et non 3,5), puisque la 4eme carte doit en plus être forcément une m/p, ce qui reste une condition assez chiante. Étant donné que tes m/p tu veux les utiliser en fait.


Tu pointes du doigt le plus gros problème de mon deck en effet : trop cher niveau ressource pour faire un board (qui est tout de même assez violent avec soit 3 negates soit 1 negate + macrocosmos + Rampage 4200 ATK). J'avais vraiment envie de donner une chance aux Cyberdark mais ça me semble être compliqué si on reste dans une optique d'optimisation maximale.


Merci pour ton retour en tout cas, ça m'est très utile !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 14:11

Salut,


Je joue Cyber Dragon depuis toujours, surtout depuis BLRR puisque je ne joue que ce deck depuis.


Tu peux retrouver mes 2 versions dans mon profil, honnêtement, je ne suis pas fan de la version Dark car oui ça stabilise le deck en go second, oui ça apporte des One Card combo mais ça le fragilise trop défensivement car tu n'as tout simplement presque rien pour arrêter l'adversaire.


Je joue sans dragoon car je n'aime pas et sans Prosperity car me retrouver sans les cartes clé de mon Extra m'arrive trop souvent avec donc j'ai fait une croix dessus.


Sans vouloir te décourager c'est qu'en même en deck en dessous de la méta, un bon rogue quoi mais pas plus.

Tu peux oublier les synchro aussi, ça rajoute du brick, ce qu'on veut c'est en finir rapidement avec l'adversaire 😆


Si tu as des questions n'hésite pas.


PS : C'est moi ou dans ton combo tu active 2 Cyber Urgence dans ton tour ? Ce n'est pas possible 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2 3